• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

DeletedUser26168

Guest
Question pour les joueurs du serveur bêta : quelqu'un a-t-il l'impression de pouvoir obtenir le bâtiment de l'événement d'été à son niveau max sans diamants ? Ça me paraît complètement impossible ! Voilà qui serait une grande première pour Inno (jusqu'ici, on a eu des bâtiments parfois difficiles à obtenir et des choix à faire pour y arriver mais, là, c'est juste infaisable en l'état).
Si je puis me permettre une correction la vraie question ne serait pas plutôt :

"Question pour les joueurs du serveur beta :
Quelqu'un a-t-il l'impression qu'obtenir le bâtiment d'evenement d'été serve a quelque chose puisqu'il est aisément remplacé par a peu près n'importe quoi de plus efficace ?(même sans parler de pfs, 3 places échec et mat, meilleure efficacité et moins de cases occupées ) "

Ce qui peut rendre la question première obsolète, sauf pour un collectionneur zélé qui le voudrait simplement pour le côté collection/ esthétique.
 

fortes974

Mathématicien
Question pour les joueurs du serveur bêta : quelqu'un a-t-il l'impression de pouvoir obtenir le bâtiment de l'événement d'été à son niveau max sans diamants ? Ça me paraît complètement impossible ! Voilà qui serait une grande première pour Inno (jusqu'ici, on a eu des bâtiments parfois difficiles à obtenir et des choix à faire pour y arriver mais, là, c'est juste infaisable en l'état).

Il faut 8 améliorations pour avoir le lvl max. Moins 2 dans les quètes, soit 6 améliorations. Une amélioration pour 40 avancées ça fait 220 avancées soit 110 doublons en stats. On en obtient 99 sur l'évent (hors incidents). Donc oui, à moins d'être hyper chanceux, impossible d'avoir le bâtiment sans diams, il manque 11 doublons en stat. Après clairement je miserais plus sur les nid de pie que les governor's villa
 
De ce que je viens de compter je l'aurai niv 9 en restant sur ma moyenne de 9 boussoles par traversée. Même 10 ça passe car il me reste d'ici la fin 41 boussoles. Je peux le poser niv 6 et l'amélio passe 1 fois sur 2 et 1 amélioration en fin d'évent .
 

ucedeux

Navigateur
Perso je vais me concentrer sur les nid de pies et c'est tout la villa prend beaucoup trop de place par rapport à son bonus, déjà je vais de devoir réorganiser ma cité pour caser les BS de l'event foot alors la villa j'imagine même pas comment je vais faire, si en plus elle n'apporte pas de pf c'est non merci, donc le fait de ne pas pouvoir l'avoir niv 9 ne me dérange pas particulièrement (même si ceci marque le fait que désormais, il sera peut être impossible de finir les events sans diams).
 

fortes974

Mathématicien
De ce que je viens de compter je l'aurai niv 9 en restant sur ma moyenne de 9 boussoles par traversée. Même 10 ça passe car il me reste d'ici la fin 41 boussoles. Je peux le poser niv 6 et l'amélio passe 1 fois sur 2 et 1 amélioration en fin d'évent .

9 boussoles par traversée ça passe pil poil, 10 ça passe pas
 
@fortes974, comment arrives-tu au total de 99 doublons ? J'en compte 73 dans les quêtes, 20 en récompense journalière et, me semble-t-il, 3 offerts pour démarrer l'événement : où sont les 3 que je rate ?

@Okamiris, tu as bien de la chance si tu as besoin en moyenne de 9 boussoles seulement !

@Harley D : non, pas du tout (c'est le système déjà vu : faut avancer de 20 cases pour une traversée, chaque boussole fait avancer de 1, 2 ou 3 cases donc la moyenne doit tourner autour de 10 boussoles / traversée).
 
@Bérénice la Sauvage , 55 pour les quêtes, 18 en récompense, 21 journalière et 3 de départ. Donc 97. Mais comme @fortes974 , j'en avais compté 99, je sais pas d'où Oo . L'année dernière c'était 101, cette année ils en ont retiré 2 sur la première récompense de doublons. Ça colle mais le compte n'y est pas.
 
@Okamiris, pour les journalières, j'ai toujours un doute sur le nombre. ^^
@fortes974, j'ai compté les 3 du début dans les 96 (ou 97 si on a 21 récompenses journalières).

De toute façon, il va me rester une quinzaine de doublons pour trois traversées donc c'est complètement mort pour moi : je n'ai pas eu de chance avec les boussoles. Mais c'est bizarre de la part d'Inno de rendre inaccessible sans diamants un bâtiment qui ne risquait clairement pas de susciter l'enthousiasme.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Je dois encore effectuer 3 traversées complètes pour avoir la villa au niveau max. Avec 16 doublons, c'est impossible sauf à avoir bcp bcp plus de chance sur les boussoles.
Mon bâtiment sera donc incomplet ce qui sera une première enfin j'ai eu un raté sur le colosse mais parce que j'avais mal joué)
Quant au Nid de Pie, je ne l'ai jamais vu sur le gouvernail. C'est bien là qu'on est censé le gagner ?
 

fortes974

Mathématicien

Sylvan zen

Missionnaire
Mouais, pas sûr que je perde mon temps et que je m'use les yeux pour des incidents qui ne me garantissent pas de finir un évent. Je viens d'en ramsser une dizaine (d'incidents) et pas la queue d'un doublon
La Saint Patrick était pas une réussite en terme de jeu mais au moins on pouvait avoir le set complet si on avait le temps de jouer.
 
Merci @Sylvie Cultrice pour le décompte.

Pour les incidents, j'en ramasse beaucoup depuis le début (sur PC principalement) et je n'ai pas eu plus de un ou deux doublons. Ça ne suffit pas de compter sur les incidents pour avoir le bâtiment au max, il faut vraiment une sacrée chance.
 
J'ai encore 3 traversées à faire, plus aucun doublon et je crois qu'il en reste moins de 20 à récupérer. Pas de chance pour moi lors de cet événement... Pas très gênant vu le bâtiment mais vraiment curieux de la part d'Inno de procéder à un tel changement de politique pour un bâtiment si peu attirant... ;)
 
Haut