• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

bilou972

Astronome
De ce que je comprends au dessus, il est impossible d'allier le choix de récompense entre les trois lancers et le fait d'avoir un niveau 10 sur le trésor olympique ? Pathétique !!!!
Pour ma part il m'a manqué 1/3 de terrain pour avoir ce 10ème upgrade, j'ai utilisé que le coatch +1 et on va dire 60-65% avec la distance de lancer la plus petite.
Echec total cet event.
 
J'ai choisi (toujours sauf une fois) le coach prix du jour et toujours le joueur demandant le moins de ballons : c'est ainsi qu'on peut, à mon avis, optimiser l'événement, même sans diamants (vu l'avance que j'avais à la fin, j'aurais eu le niveau dix du bâtiment même si j'avais toujours pris le coach prix du jour et jamais le coach payable en diamants que j'ai choisi une fois). J'ai récupéré 22 prix du jour (dix tours, dix améliorations de tour, 2 améliorations de tholos dont j'avais justement besoin dans ma cité bêta) et j'ai fini en ligue bronze (une tour niveau 1 en plus). Pour moi, cet événement est un succès complet, en partie sans doute parce que j'ai eu de la chance, en partie parce que j'ai choisi le prix du jour pour avoir le bonus de défense de l'armée d'attaque et que j'ai joué pour obtenir ce que je voulais en priorité (au début de l'événement, je me fichais un peu du dernier niveau du trésor car il était alors moins intéressant).

Mon conseil, c'est vraiment de choisir le joueur le moins cher sans se soucier de ce que les différents joueurs offrent car, de toute façon, rien n'est très intéressant parmi les récompenses en dehors des prix du jour et le rapport ballon/distance rend en effet les autres choix très hasardeux si on vise le dernier niveau du trésor. Si on se fiche du prix du jour, on peut probablement choisir le joueur qu'on veut à condition d'activer toujours le coach qui augmente la distance parcoure par le joueur. Pour une fois, il y a un véritable choix à faire en fonction de ses objectifs. Mais la plupart des joueurs vont sans doute se précipiter sans trop réfléchir, faire des choix incohérents et regretter de ne pas réussir à avoir ce qu'ils souhaitaient.



Autre sujet : qui a déjà vu passer l'amélioration de sanctuaire chez l'antiquaire ? J'ai vu passer deux fois le pack "exposition d'art" (une fois en vitrine et une fois en enchères) mais jamais encore le sanctuaire.
 
Dernière édition :

Genghis21

Lancier
reussis a avoir le bat max
en prenant les joueurs utilisant le moins de ballons et en prenant le coach special qui permet d avoir 5 % de chance de gagner le prix du jour

pas vu une seule fois le kit pour ameliorer le sanctu
 

DeletedUser22262

Guest
Petit retour sur l’événement:
Effectivement le niveau 10 est largement atteignable, plus que d’utiliser uniquement le joueur qui coûte le moins cher (ce que je n’ai quasiment jamais fait) je pense qu’il faut surtout faire attention à choisir le moins cher pour marquer le touch down en bout de terrain quelque soit sa récompense: 40-60 ballons en plus à chaque TD = moins de ballon pour traverser le terrain suivant.

En terme de bilan, il est effectivement très positif pour moi aussi: 4 tours niveau 2, 6 niveau 1 et le bâtiment niveau 10 (donc 50%) :)
 

bilou972

Astronome
Et bien moi je continue à militer pour le fait que ce soit nul de forcer les joueurs a se baser sur un seul type de lancer si on espère avoir le niveau 10.
 

DeletedUser50472

Guest
J'attends avec impatience la colonie égyptienne, et avec curiosité l'ère spatiale Cérès...
 

bilou972

Astronome
Pour le joueur "non-bêta", ton intervention ne veut rien dire si tu n'étoffes pas ton avis.

C'est pas très compliqué à comprendre, ce n'est pas le premier forgebowl même ici sur les serveurs lives. Pour espérer avoir le niveau 10 de nouveau bâtiment, il semblerait que l'on soit quasi obligé de prendre systématiquement le lancer le plus faible, voire même à le coupler au coatch offrant +1 yard.
 

lost-child

Astronome
C'est pas très compliqué à comprendre, ce n'est pas le premier forgebowl même ici sur les serveurs lives. Pour espérer avoir le niveau 10 de nouveau bâtiment, il semblerait que l'on soit quasi obligé de prendre systématiquement le lancer le plus faible, voire même à le coupler au coatch offrant +1 yard.
Dans ce que j’ai lu il me semble avoir compris que des choix différents ont permis d’avoir le grand prix assez facilement...
 

DeletedUser50472

Guest
Y aura-t-il des plans d'observatoires en lots secondaire au prochain éven?
 
Nouveauté de présentation des colonies quand on choisit celle qu'on veut démarrer sur le serveur bêta avec des infos pratiques : le nombre de fois qu'on a réussi la colonie et la particularité de la colonie (le marchand pour les Japonais, rien pour les Vikings). Le choix de la civilisation se fait en cliquant à gauche sur le symbole correspondant. C'est sans aucun doute pour préparer l'arrivée des Égyptiens.
 

Harley D

Forgeur d'or
merci Bérénice !
cela présage l'arrivée très prochaine d'une nouvelle colonie; je ne dirais pas les égyptiens, on peut encore avoir une surprise.
après les vikings les égyptiens avaient été spoliés avant les japonais.
 
Haut