• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Sylvie Cultrice

Président
Cool merci,

Donc 2 jours de moins que les vikings, logiquement si c'est bien dosé ce sera plus rapide.

Je dois attendre demain pour commencer, sauf si j'ai 3 bonus sur le 3 dernières productions vikings ce soir :-p
 

Dartrana

Navigateur
Et pour terminer l'ordre des récompenses:
1- Temple Shinto niv 1
2- emplacement pour émissaire + Oda Nobunaga (1pf)
3/4/5 - Upgrade du temple
6- Tomoe Gozen (1 unité de l'âge en cours)
7/8 - Upgrade
9- emplacement + takeda Shingen (2 ressources de l'âge)
10/11- upgrade
12- Oda oichi (1pf)
13- Upgrade
.... - 50 pfs

 

Dartrana

Navigateur
@Sylvie Cultrice : Ils ont modifiés l'annonce depuis pour enlever le mot "différent". A voir s'ils modifient la liste des récompenses dans la MAJ de demain. Mais à première vue, il y en a bien deux à 1 pf ! :-)
 

DeletedUser57030

Guest
Cela s'annonce excitant :) , les prix sont vraiment cool, autant que l'Yggdrasil apres modification. Les 50 ressources, c'est top quand meme.
Les decors sont tres beaux en effet, et le fait que la colonie soit un poil plus rapide (en comparaison avec les prix or/argent/bronze, pas forcément dans les faits car on peut tres bien mettre 25 jours pour les vikings et 25 jours également pour les japonais) est tout de meme une bonne chose.

Bon, la question qui tue, quand est ce que ca sort en vrai? :D
 
Pour la sortie sur les serveurs classiques, il y a un point que je juge positif : la colonie est déjà disponible sur l'application mobile du bêta. Pour les événements, il faut souvent attendre plusieurs jours, voire semaines. Et, comme les mécanismes sont très proches de la colonie viking, il n'y a pas de raison que ça traîne indéfiniment.

Suivi 1 : la production de pièces du sanctuaire (c'est un 2x3) est plus intéressante que chez les Vikings :

Suivi 2 : le prix des expansions ne s'arrange pas. La 2e est à 19 ressources de la 1re ressource (mais le prix n'a pas encore bougé pour les autres). Autant dire qu'agrandir le village va être un sacré défi !
 
Dernière édition :

Sheryne08

Laborantin
je pense qu'on a besoin de moins d'expansions surtout vu la pop générée par les habitations et le peu de pop demandée par certains ateliers
la gain des ressources par le marchand est aussi un avantage important surtout que la aussi ça peut être X4 d'après l'annonce
 
Dernière édition :
Le marchand n'est disponible qu'après la quête 6, c'est-à-dire après le déblocage de la 2e ressource et la construction du bâtiment correspondant (pour cela, il faut 35 unités de soja, plus les dix pour débloquer le sanctuaire). J'ai fait le choix pour cette 1re colonie de débloquer d'abord une expansion (on verra bien si c'est un bon choix), j'aurai donc le marchand après la production de 52 unités de soja. Comme le bâtiment pour le soja est assez grand (4x3), il n'est pas simple d'en alimenter deux à la fois... Là, je dois encore produire 33 unités de soja. Le début de cette colonie est pour le moment plutôt long et laborieux (plus que pour les Vikings où on peut vite acheter deux expansions).
 

GrandPanzerIV

Astronome
Le délai entre la sortie sur béta et sur le server français est d'environ combien de temps ? ( juste pour savoir où je pourrais aller au max sur les vikings avant d'éventuellement passer sur les japonais ).
 

Pusso

Empereur
( juste pour savoir où je pourrais aller au max sur les vikings avant d'éventuellement passer sur les japonais )

Il n'y a pas de maximum, vous pouvez faire 200 colonies vikings avant de passer aux colonies japonaises. Sinon, rien ne vous empêche d'aller jusqu'à l'Yggdrasil de niveau 9 et d'aller ensuite chez les japonais (ce que personnellement je ferai, même si la colonie japonaise sera déjà sortie).
 

GrandPanzerIV

Astronome
Il n'y a pas de maximum, vous pouvez faire 200 colonies vikings avant de passer aux colonies japonaises. Sinon, rien ne vous empêche d'aller jusqu'à l'Yggdrasil de niveau 9 et d'aller ensuite chez les japonais (ce que personnellement je ferai, même si la colonie japonaise sera déjà sortie).

Merci Pusso mais je le sais, personnellement comme la colonie japonaise ont plus rapide et offre de très bon bâtiments, je pense mettre en de côté les vikings et y revenir plus tard. Mais je ne sais pas dans combien de temps la colonie japonaise arrive, qui sais peut être que j'aurai presque fini et que prendre une semaine de plus pour finir les vikings sera plus judicieux je verrai.

Quand à ma question, tu aurai la réponse ?
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Certaines choses arrivent sur les serveurs live quelques semaines plus tard (comme par exemple les mises à jour), d'autres choses mettent plusieurs mois (comme le HTML5 par exemple).

Donc selon la complexité des choses à mettre en place, le temps peut varier considérablement.
 

Chris1977

Mousquetaire
Sa aurais été bien , que les japonais et les égyptien arrivent en même temps , on aurais du faire des choix
La les une après les autres c'est moins fun,
 
Haut