• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le Château de Frontenac

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kiss...

Médecin
Bonjour à tous,

Pour vous est-ce valable d'avoir ce GM j'y réfléchi car me manque 2 plans et je me tâte à le construire .

Qu'en pensez-vous ?
 

DeletedUser18108

Guest
Bonsoir,

Depuis que j'ai vu ses bonus, je me dis qu'il est totalement inutile.

- Bonus de pièces d'or => beaucoup d'autres façons d'en avoir (habitations, GMs, bâtiments spéciaux...)
- Augmentation des gains de quêtes => bonne idée, mais arrivé en fin de jeu ce bonus n'a juste aucun intérêt. Il serait en revanche nettement plus intéressant en début / milieu de jeu.

Bref, un GM très joli, mais à mon avis rigoureusement dispensable. :(
 

DeletedUser9676

Guest
Et puis à ce stade généralement on est plus trop dans le besoin donc gagner plus de récompenses de missions, on s'en passe en fait

Bonus totalement inutile pour moi, même en début de partie je ne poserais pas juste pour économiser de la place
 

DeletedUser9852

Guest
même avis pour moi, GM totalement inintéressant et qui occupe beaucoup trop d'espace!!
 

DeletedUser13066

Guest
en fait, c'est un GM TRES utile ... dans les périodes entre les âges, quand s'en reviennent les quêtes répétitives ;)
 

DeletedUser12527

Guest
C'est surtout bien utile aux bas âges :p

Par ex. les quêtes qui donnent, disons, 2x 10 ressources d'un âge dont on a pas encore les batiments de production, multiplier par 3, ça donnerait un sacré coup de pouce ^^
Déjà qu'il m'arrivait par moment d'avoir environ 40-60 de chaque ressource de l'âge suivant que je n'ai pas encore atteint, grâce aux quêtes -> je me dis qu'avec un petit x3, ça ferait quand même dans les 150 ressources de chaque, ce qui permettrait d'avancer facilement dans l'arbre sans être gêné et sans même produire les ressources avant un moment :)
De même, pour des quêtes à diamants (rares) ce serait utile aussi.
Et enfin, pour les quêtes "d'échange" de ressources (par ex. payer 20k marchandises et recevoir 18k or en retour, et vice-versa), si le bonus de récompense est bien plus grand, l'échange devient bien avantageux :)

Mais le truc, c'est que c'est utile quand on est en plein développement; pas quand on a quasi fini l'arbre et qu'on produit des centaines de milliers de ressources chaque jour, en ayant un bon stock de plusieurs millions :p
 

DeletedUser12604

Guest
bonjour à tous,
il est clair qu'il peut se rendre utile surtout pour les quêtes en boucles .
arriver au progressiste, ces quêtes :
gain or et marchandises =) c'est pas utile "on est déjà blindé"
gain ressources=) il y a déjà certains monuments et les puits qui nous blinde sans lancer de production
médailles et diams=) la utile , mais vu le % des diams ...

il est clair que pour moi il est plus esthétique qu'utile, mais après suivant les ville ,notre jeu, ...
il peut être utile à certain et inutile à d'autres, faut jouer suivant son jeu et son plaisir, faire abstraction de certain qui dans tous les cas pour eux tout est inutile...
 

DeletedUser192

Guest
Il pourrait être sympas pour le 300 médailles de quête répétable qui passerais à 705 au lev 10 par exemple mis à part ça je ne vois pas sont utilité.

Par contre il est très beau, donc j'attend de voir si les bonus d'alcatraz sont aussi anecdotique que celui de frontenac avant de décider d'en poser un ou non.
 

DeletedUser

Guest
D'ailleurs, c'est une quête en particulier qui donne les 300 médailles ou pas ?
Je me rappelle les avoir eues une seule fois, mais impossible de me souvenir sur quelle quête.
M'est avis en tout cas que c'est sur une récompenser aléatoire.
 

DeletedUser

Guest
GM inutile, trop spacieux et en doublon avec d'autres.

en plus difficilement casable en l'état !! le jeu a évolué et la ville grandie. Or le choix de l'avoir t'oblige lorsque tu es déjà bien classé ou avancé dans le jeu, a détruire trop de batiment pour mettre un tout tout mais tout petit up de qqc.

les cartes n'ayant pas grandi, les bonus cases pvp de 4*4 t'oblige donc a attendre 9000-12000-15000-20000 points pour pouvoir l'installer. En comptant bien et en étant un fou du pvp a raison de 600 points moyen/semaine ca te fait 2 ans de jeu pour 1 bat -----

moralité débile pour les haut level et comme précisé par certains utile pour les bas lvl qui sont en total evolution (mais faut il choper tous les plans).

en esperant avoir été assez clair
 

Rackham le Rouge

Conquistador
bonjour,

j'ai ce gm depuis 4 ou 5 jours, déjà niveau 6, c'est dire son succès. J'ai eu moins de problèmes pour le placer que le capitole et ou cathédrale st marc par exemple.
Par contre, j'aime énormément ce qu'il me rapporte, même ayant terminé l'arbre des technologies de l'ère progressiste.
C'est un choix, il fait parti du jeu donc mérite sa place dans ma ville, en plus n'est pas moche par rapport à la cathédrale notre dame ou le hagia, mais c'est juste une affaire de goût.
Il en faut pour tout le monde, et j'insiste, j'aime ce qu'il me rapporte.
bon jeu
 

DeletedUser12604

Guest
bonjour désolé antraxe, pour moi tu n'as pas été assez clair.

merci pour l'info je pensais que ça s'arrétais à 15 000 les expansions pvp, donc ca me rassure dès que j'aurais fini celle à 15 000, il m'en restera 1 à posée.

tu peux faire beaucoup plus que 600 médailles / semaines, si tu combines un deal, du pvp , des quêtes et par dessus un échanges de pf dans le "même monde", comme ça plutôt que de mettre les pf chez toi tu les places chez un autre et récupère des médailles.

en moralité désolé il n'y à rien de "débile" à poser un GM , chaque un gère sa ville comme il veut.
 

DeletedUser9676

Guest
Puis franchement on en est vraiment pas à 2 ou 3 expansions quand on a déjà atteint ce niveau, j'en suis (que) à celle à 5000 médailles et je trouve ma ville déjà bien grande ! Le reste c'est du bonus mais ça n'a strictement rien de "nécessaire"
 

DeletedUser7293

Guest
Bien qu'ayant terminé l'arbre technologique depuis un moment je trouve ce GM extremement utile !
Tout dépend de sa manière de jouer, pour ceux sont axés sur les combats à répétition (genre 60 combats / jour) il ne sert pas vraiment, par contre pour ceux qui font axés sur les récoltes (quêtes répétitives) c'est extremement rentable à tout point de vue sauf en points.
 

DeletedUser11674

Guest
Si Phil, il me semble qu'il booste tout ce que l'on peut gagner avec une récompense aléatoire (Or, Marchandises, Médailles, Diamants, Plan, Pack de PF), non ?

Dans tous les cas rien que pour les médailles, gagner 1000 médailles au lieu de 300 au progressiste avec les quêtes répétables, ce sera top et rien que ça vaut l'espace du GM. De toutes façons, pour moi, il y a un espace pour Frontenac pour l'instant occupé par 2 bâtiments de marchandises, et j'ai déjà plus de 20 millions de marchandises et pas mal d'autres bâtiments qui en produisent. Donc gagner un peu moins d'un truc que j'ai trop (les marchandises) pour multiplier les gains de quêtes (dont médailles / diamants et PF, et Or qui permet également d'acheter des PF). Si en plus ça multiplie les diamants et/ou les plans c'est le jackpot !

Et encore je ne parle que du bonus de quêtes, il y a quelques milliers de pièces d'or à gagner par jour en complément (plus que le même espace en tours d'habitations, si on considère Frontenac au niveau 10). Donc c'est tout bénèf et vous n'aurez pas mieux en mettant autre chose à la place de ce GM, vous n'aurez que moins.
 

Lib_Hertain

Parachutiste
Bonsoir,

J'ai ce GM et perso j'en suis content ! :p

Par contre vous êtes sûr de vos "comptes" ? Je l'ai qu'au niveau 1 pour le moment et j'ai donc les
récompenses de quêtes qui sont augmentées de 45%, donc 14500 pièces au lieu de 10000 ou 145 médailles
au lieu de 100 ou 7 ressources progressistes au lieu de 5 (ce sont des exemples).
Où trouvez vous une "multiplication" par 3 ? Y a un truc qui m'échappe je crois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut