• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L'Astronomie

  • Auteur de la discussion DeletedUser8270
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
personnellement je pense qu'il y a peut de chance qui n'y est qu'une planète viable dans l'univers,
par ailleurs j'ai lu des articles: des planètes possédant des conditions de vie acceptable pour l'homme existe mais elles sont trop éloignés de nous pou y allé . J'ai également lu qu'une planète posséde 3 soleils.
 

DeletedUser

Guest
oui plein de planetes sont conditionnés pour abriter la vie tel qu'on la connait .

et j'espere bien etre le premier homme a y aller !!!! :p
 

DeletedUser11419

Guest
Oui mais on ne pourra jamais y allez !!! Même à la vitesse de la lumière en mettrait du temps pour y arriver ! il faudrait le moyen d'aller plus vite que la lumière, mais c'est impossible...
 

DeletedUser

Guest
si,c'est possible avec les trous de vers,mais par contre il faudra trés longtemps pour réussir à prévoir ou ils ménent,et surement plus pour faire le voyage sans se désintégrer
 

DeletedUser11419

Guest
Ah oui, j'avais oublié ces "raccourcis", des trous de vers... L'utilisation du raccourcis "trou de ver" permettrait un voyage du point A directement au point C en un temps conséquemment réduit. Visuellement, il faut s'imaginer voyager non pas à la surface de la feuille de papier, mais à travers le trou de ver; la feuille étant repliée sur elle-même permet au point A de toucher directement le point C, la rencontre des deux points, serait le trou de ver.
 

DeletedUser

Guest
et il y a aussi les voyages dans le temps permis par la gravité des trous noirs(par contre,si on peut aller dans le futur on ne pourra probablement jamais aller dans le passé)
 

DeletedUser11674

Guest
Sympa comme topic, et blackgeek, tu as raison pour les voyages temporels, c'est lié à la relativité restreinte.

Cette question est restée sans réponse :
"Dans combien d'année la voie lacté et Andromède se fusionneront ?"
=> En fait jamais car l'univers est en expansion et chaque élément s'éloigne les uns des autres. Il n'y a jamais de rapprochement...

Pour les étoiles, leur couleur dépend en effet de leur température. Il y en a donc des bleues, blanches et jaunes voir rouges de la plus chaude à la plus froide.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut