• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L'Astronomie

  • Auteur de la discussion DeletedUser8270
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8270

Guest
Avis a tout les amateurs d'Astronomie.
Je créer cette partie pour tout les amateurs d'astronomie ou d'astrophysique. Pour ma part je m'y connait quand même assez......
 

DeletedUser6657

Guest
moi aussi, etant historien, je doit m interresser aux astres
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
cool , j'adore l'astronomie .

on pourrait organiser une sorte de QUIZ non ?
 

DeletedUser8781

Guest
Je doirs avouer que quand je regarde les étoiles tout les soirs où je le peux, je ne peux m’empêcher de me dire : qu'est ce qu'on est petit c'est fou.

Quand on regarde la taille de beltegeuse ou Aldebaran, on se dis que whoaaa c'est impressionnant, les mystere de l'univers. Qui ne s'est jamais posé la question : qu'est ce qu'il y a au dessus ?
Enfin bref... Cool l'idée du topic, je reviendrais !:)
 

DeletedUser6657

Guest
oui unpetit up ?
devinettes n° 1
Dans combien d'année la vooie lacté et andromedre se fusioenneron ?
 

DeletedUser

Guest
3 milliards d'années ?

de quels couleurs sont les jeunes etoiles ?
 

DeletedUser9686

Guest
Salut, j'adore l'astronomie. Une question : que pensez vous des extraterrestres ?Pas les petits bonhomme vrs mais une forme de vie au delà de notre système solaire ?
@gogo : elle sont jaunes non ? Sinon ça dépend de leur température.
 

DeletedUser

Guest
non elles sont généralements bleues , ca depend de la masse d'helium presente en son coeur.

au debut gros stock , apres elle est jaune donc moyen stock et a la fin presque a vide donc elle est rouge ( jusqu'a ne plus en avoir et devenir une supernova ou une géante rouge )

sinon je pense qu'une vie extraterrestre existe.

pas forcément avec des vaisseaux spatiaux etc a la st***raft mais une forme de vie , meme cellulaire , je pense que oui ca existe ^^
 

DeletedUser6657

Guest
Non Gogo, desolé de te contredire, mais les etoiles bleus sont des étoiles tres rares, (on en a retrouvé que 12 en tou) Mais tu a raison, c'est pasque leur masse d'hélium tres puissantes, elles ne vivent que quemques millions d'anees.
 

DeletedUser6657

Guest
eh oui !! bon sionon pour la vie dans l'univers je suis ur et certain qu'il y en a... mais très loin, et ce n'est pas la peine de choisir un autre planete que l'on va coloniser, il faut deja bien preserver la notre
 

DeletedUser8679

Guest
eh oui !! bon sionon pour la vie dans l'univers je suis ur et certain qu'il y en a... mais très loin, et ce n'est pas la peine de choisir un autre planete que l'on va coloniser, il faut deja bien preserver la notre

bien dit! on a déjà ravagé notre planète, pas la peine de faire pareil avec une autre!

Sinon, vous avez entendu parler de curiosity??
 

DeletedUser

Guest
le robot de mars ? oui enorme progres

ensuite j'ai vu dans un article que voyager 1 est dans la zone de transitionstellaire ! il est sorti du systeme mais n'est pas encore dans l'espace sidérale


mais il y a un truc bizarre , au fur et ma mesure les vents solaires etaient de 90 km/s 60 km/s puis 20km/s et la ils sont passés dans le negatif !!!!

u'est ce que ca veut dire ?

n systeme voisin dont ls vents solaire serait plus fort que els notres et donc faisant changer de sens la poussée des vents solaires ?

ou une sorte de champ magnétique qui repousse les vents solaires ?

ou le noyau de notre galaxie qui fait ca ...

qu'est ce que c'est a votre avis ? :p
 

DeletedUser8679

Guest
j'ai controler la caméra de la maquette de curiosity a lea cité de l'espace
 

DeletedUser

Guest
ca doit etre cool !

le vrai ou bien la reproduction miniature ? :p
 

DeletedUser8679

Guest
le vrai, mais il bouger que la caméra, mais il était en taille réel
 

DeletedUser

Guest
o_O

t'a bougé le vrai curiosity qui etait sur mars ? la camera ? o_O
 

DeletedUser8679

Guest
mince j'ai oublier une parti du msg.... en fait 'était la maquette en taille réel
 

DeletedUser

Guest
ah ouf ^^

j'ai eu peur

mais ca aurait ete encore plus cool !

:p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut