• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L'antiquaire – trop de gemmes accumulées

  • Auteur de la discussion DeletedUser53603
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser53603

Guest
En quoi le stock de gemmes présente-t-il le moindre inconvénient ? Achète des trucs avec, tu en auras moins. Si rien ne t'intéresse, achète et revends jusqu'à ce que tu n'aies plus de gemmes (c'est totalement débile mais ça règle le soi-disant problème). Tu peux aussi acheter parfois des ressources et des PF en vente directe.

Ce que je ne comprends pas du tout dans tes jérémiades, c'est qu'on a l'impression que rien ne t'intéresse jamais en vente directe mais que, apparemment, des trucs qui passent aux enchères t'intéressent, alors que ce sont souvent les mêmes objets...
En quoi le stock de gemmes présente-t-il le moindre inconvénient ? Achète des trucs avec, tu en auras moins. Si rien ne t'intéresse, achète et revends jusqu'à ce que tu n'aies plus de gemmes (c'est totalement débile mais ça règle le soi-disant problème). Tu peux aussi acheter parfois des ressources et des PF en vente directe.

Ce que je ne comprends pas du tout dans tes jérémiades, c'est qu'on a l'impression que rien ne t'intéresse jamais en vente directe mais que, apparemment, des trucs qui passent aux enchères t'intéressent, alors que ce sont souvent les mêmes objets...

En quoi le stock de gemmes présente-t-il le moindre inconvénient ? Achète des trucs avec, tu en auras moins. Si rien ne t'intéresse, achète et revends jusqu'à ce que tu n'aies plus de gemmes (c'est totalement débile mais ça règle le soi-disant problème). Tu peux aussi acheter parfois des ressources et des PF en vente directe.

Ce que je ne comprends pas du tout dans tes jérémiades, c'est qu'on a l'impression que rien ne t'intéresse jamais en vente directe mais que, apparemment, des trucs qui passent aux enchères t'intéressent, alors que ce sont souvent les mêmes objets...

Merci Harley de tes remarques acerbes, mais elles ne m'apportent rien. De plus, tu sembles prendre tout joueur qui pose une question pour un imbécile alors qu'il est bien connu qu'il n'y a pas de question idiote, ce qui n'empêche pas quelquefois, à question idiote, d'avoir une réponse idiote mais toujours en restant pédagogique ; mais je pense que cette réflexion va te dépasser psychologiquement.
Ce n'était qu'une tournure de phrase quand j'ai glissé le mot "plaignait" mais cela aussi est peut-être un peu trop subtil pour toi. En effet, je ne me plains pas du tout des règles du jeu mais je cherche seulement à être le plus optimal possible et à améliorer au mieux par les moindres détails.
Toutes les solutions qui m'ont été proposées ne résolvent pas le problème, à moins d'acheter n'importe quoi en laissant de côté la rapidité de progression ou de ne pas voir ce qui est important de ce qui ne l'est pas.
Merci quand même à tous ceux qui ont essayé de me donner gentiment avec courtoisie les solutions élémentaires dont j'aurais dû peut-être préciser dans ma question, quelles ne me convenaient pas, en explicitant longuement pourquoi.
Sache également que je n'ai aucun problème dans le jeu avec lequel je suis très à l'aise malgré mes 81 ans.
 

Lilith*

Force de frappe
Ta question doit etre trop subtile. On ne comprend pas en quoi avoir trop de quelque chose, meme si on ne s'en sert pas, est un problème. J'ai 826 gemmes dans mon stock et ils serviront un jour, en attendant ils restent au chaud. Le problème serait au contraire le jour où je vois quelque chose qui m'intéresse d'en manquer pour acheter....
 

ryox

Chevalier
Trop de gemmes :-p
Pas assez de gemmes chez moi :-(:eek::s
Je suis un vrai conservateur de reliques anciennes :D
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci Harley de tes remarques acerbes, mais elles ne m'apportent rien.
Alors reprenons mes réponses :
Dépense les en achats directs !
Problème réglé.
Où suis je acerbe ? Et cela répond à ta question justement et sans aucune ironie.
Perso j'investis dans des kits cerisiers, des places échec, des rotondes, ... pour améliorer mon attaque (au grand plaisir de mes voisins)
Certains achètent des repaires de voyous, des améliorations de SdS, ...
bref chacun achète ce dont il a envie ou besoin.
Où suis je acerbe ? Et cela te donne une idée de dépenses.
Tu demandes quoi acheter avec les gemmes et tu te dis bloqué par ton nombre d'emplacements de vente ?
Tu comprends au moins ce que tu dis ?
Où suis je acerbe ? Tu confonds toi même deux aspects de l'antiquaire.
Sinon j'ai une solution pour toi, si ton objectif est de faire diminuer ton stock : achète les 6 lots quotidiens et revends les immédiatement.
Dans une semaine ou deux, ton problème sera réglé.
Ce que d'autres t'ont aussi conseillé, donc je ne suis ni plus ni moins acerbe que les autres.

Tu ne veux surtout pas entendre une bonne réponse qui ne te convient pas !
Ce n'était qu'une tournure de phrase quand j'ai glissé le mot "plaignait"
Comme ce n'est qu'une tournure de phrase quand je te répondrai : "Quand tu sauras ce que tu veux, viens nous en faire part !"
Bonne soirée.
 

DeletedUser60077

Guest
Bonjour, j'ai touché un chèque de 100 000 € et je sais pas quoi en faire, j'ai rien besoin d'acheter !
Quand même, y a des gens qui sont vite pris avec rien !
 

7tsuna

Médecin
Toutes les solutions qui m'ont été proposées ne résolvent pas le problème, à moins d'acheter n'importe quoi en laissant de côté la rapidité de progression ou de ne pas voir ce qui est important de ce qui ne l'est pas.
Merci quand même à tous ceux qui ont essayé de me donner gentiment avec courtoisie les solutions élémentaires dont j'aurais dû peut-être préciser dans ma question, quelles ne me convenaient pas, en explicitant longuement pourquoi.

Si tu as participé aux événements passés, les développeurs rajoutent progressivement des kits d'améliorations des récompenses. Passe régulièrement sur l'antiquaire et tu en verres parfois.
Sinon j'ai eu deux kits pour avoir un sanctuaire du savoir niveau 2 en achat direct. C'est pas donné, avoir des gemmes est une bonne chose.
Sinon garde les et ne les gaspille pas, si aujourd'hui tu ne sais pas quoi en faire, le jeu évolue et demain tu seras content d'en avoir.
 
@jacyvel tu n'a toujours pas expliqué comment il était possible que jamais aucun objet ne puisse te convenir en vente directe alors que beaucoup sont communs entre enchères et vente directe. Achète en vente directe ce que tu achèterais aussi aux enchères. Ca ne te coûtera pas forcément plus cher en pièces et tu dépenseras tes gemmes. Plus le temps passe et plus l'antiquaire propose de nouvelles choses, tu finiras bien par trouver des occasions de dépenser tes gemmes.

Quant au fait que les gens soient un peu sarcastiques avec toi, c'est sans doute lié au fait que, au fond, tu te plains d'avoir trop d'argent. Voilà un motif assez rare de plainte ! Surtout que, dans le contexte du jeu, quels que soient les défauts de l'antiquaire, c'est un net progrès par rapport à ce qu'on avait avant.

La seule possibilité de voir baisser ton stock de gemmes, c'est de les dépenser. Que veux-tu qu'on te dise d'autre ? Si ça ne te convient pas, on n'y peut rien. Résigne-toi à garder tes gemmes et espère que des objets susceptibles de t'intéresser seront proposés à la vente.
 

rapacenoir

Astronome
perso j'ai pas ce pb car il y a pas mal de pack d'amélioration en achat direct qui fait baissé mon stock
du coup je suis plutôt dans la situation ivnerse que toi
 

Alrahyr

Mousquetaire
Attendez attendez... J'ai bien compris ce que j'ai lu ? L'auteur se plaint d'avoir trop de gemmes ? Mais depuis quand c'est un problème ? On est dans un jeu de patience, sur le long terme. Stocke toutes ces gemmes si tu ne sais pas où les dépenser. A un moment, à force d'acheter des trucs en achat direct tu vas les dépenser. Et à un moment tu n'auras plus de bâtiments à vendre à l'antiquaire, et tu dépenseras plus de gemmes que tu n'en gagneras.

Après, peut-être que ton problème est plutôt : "j'ai trop de gemmes mais pas assez de pièces, ce qui fait que je ne peux pas faire d'achat direct par manque de pièces alors que j'ai les gemmes requises". Si c'est le cas, c'est que tu as trop participé aux enchères, qui peuvent rapidement faire fondre ton stock de pièces.

Quoi qu'il en soit, faut vraiment arrêter de considérer que tout peut être un problème. Je ne vois vraiment pas en quoi un surplus de quelque chose est un problème. Tu ne payes pas le fait de les stocker, alors rien de grave. Comme d'autres l'ont dit, bientôt on entendra des personnes se plaindre d'avoir trop de pf, ou trop de troupes, ou trop de telle ou telle ressource, ou trop de médailles, ou trop de bâtiments, ou trop de diamants, que sais-je.

Bref. Avoir trop de gemmes n'est pas un problème.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut