• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L'antiquaire – trop de gemmes accumulées

  • Auteur de la discussion DeletedUser53603
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser53603

Guest
Bonjour – malgré mes recherches sur l'antiquaire dans le forum, je n'ai trouvé personne qui se plaignait d'avoir trop de gemmes alors que c'est mon cas ; sur 2 mondes, j'ai une moyenne de 400 gemmes dont je ne sais pas quoi faire et je finirai par tripler et davantage, ce résultat – je ne vois pas de solution – Pourtant je pencherais normalement en faisant des enchères ou en achetant certains bâtiments. Y a-t-il une solution ? Merci de vos remarques.
 

placid88

Empereur
fais des achats direct si tu veux les dépenser
perso j'en ai 1800 et elle ne me gêne pas même si elles ne servent à rien
 

Pusso

Empereur
Je dirai comme mes voisins du dessus.

Personnellement, je préfère parfois faire des achats directs (déjà ça permet d'acheter souvent moins cher qu'en enchères) pour avoir ce que je veux et dépenser des gemmes. J'ai déjà vu des gens dépenser des centaines de millier de pièces pour une amélioration du sanctuaire du savoir. Pour quelques gemmes et quelques dizaines de milliers de pièces, je l'ai obtenu. Et c'est aussi grâce aux pièces (et gemmes) que j'ai acheté mes quatre packs de l'exposition artistique.
 

OrchiS09

Missionnaire
Je n'ai encore jamais vu ni l'amélioration du Sanctuaire du savoir ni le Pack de l'Exposition artistique en achats directs ...
Oo
 

Harley D

Forgeur d'or
Perso j'investis dans des kits cerisiers, des places échec, des rotondes, ... pour améliorer mon attaque (au grand plaisir de mes voisins)
Certains achètent des repaires de voyous, des améliorations de SdS, ...
bref chacun achète ce dont il a envie ou besoin.

et quoi faire de ces achats directs que tu conseilles ! ? Les revendre par l'antiquaire pour avoir encore plus de gemmes ! ?
Tu n'as pas assez de soucis dans le jeu pour t'en créer de nouveaux ?
 

DeletedUser53603

Guest
fais des achats direct si tu veux les dépenser
perso j'en ai 1800 et elle ne me gêne pas même si elles ne servent à rien
et quoi faire de ces achats directs que tu conseilles ! ? Les revendre par l'antiquaire pour avoir encore plus de gemmes ! ?
Par ailleurs, avoir un stock qui ne sert à rien n'est pas très stratégique. D'ailleurs, c'est pourquoi l'antiquaire a été créé… pas pour recréer un sous problème
 

DeletedUser53603

Guest
Perso j'investis dans des kits cerisiers, des places échec, des rotondes, ... pour améliorer mon attaque (au grand plaisir de mes voisins)
Certains achètent des repaires de voyous, des améliorations de SdS, ...
bref chacun achète ce dont il a envie ou besoin.


Tu n'as pas assez de soucis dans le jeu pour t'en créer de nouveaux ?
je suis au maximum des emplacements possibles et je les utilise pour des bâtiments vraiment intéressants qui rapportent et pas pour des cerisiers ou similaires
 

Harley D

Forgeur d'or
je suis au maximum des emplacements possibles
Tu demandes quoi acheter avec les gemmes et tu te dis bloqué par ton nombre d'emplacements de vente ?
Tu comprends au moins ce que tu dis ?

Sinon j'ai une solution pour toi, si ton objectif est de faire diminuer ton stock : achète les 6 lots quotidiens et revends les immédiatement.
Dans une semaine ou deux, ton problème sera réglé.
 

Loup Tenace

Empereur
je n'ai trouvé personne qui se plaignait d'avoir trop de gemmes
Parce que franchement il y a vraiment pas de quoi se plaindre pour si peu, j'en suis presque à m’apitoyer sur ceux qui se plaignent tout le temps de pillage en lisant ton post. :-p

D'ailleurs, c'est pourquoi l'antiquaire a été créé… pas pour recréer un sous problème
Mais il n'y a que toi qui trouve que ça crée un sous problème.
A tout problème une solution et à tout sous problème il y a une sous solution. ;-)
 

Lilith*

Force de frappe
Peut etre que personne ne se plaint car ce n'est pas un problème?? tu les stockes et alors? ils te serviront certainement pour un lot intéressant un jour. Sinon, vends chez l'antiquaire des objets qui ne donnent pas de gemmes et ton "problème" sera réglé...
 

7tsuna

Médecin
Après ceux qui se plaignent de ne pas en avoir assez, maintenant on commence à se plaindre d'en avoir trop... Il y a toujours une raison de se plaindre on dirait.

Décidément on aura tout vu. Alors qui va lancer le fil de discussion "J'ai trop de pfs et je ne sais plus quoi en faire :oops:"?
 
En quoi le stock de gemmes présente-t-il le moindre inconvénient ? Achète des trucs avec, tu en auras moins. Si rien ne t'intéresse, achète et revends jusqu'à ce que tu n'aies plus de gemmes (c'est totalement débile mais ça règle le soi-disant problème). Tu peux aussi acheter parfois des ressources et des PF en vente directe.

Ce que je ne comprends pas du tout dans tes jérémiades, c'est qu'on a l'impression que rien ne t'intéresse jamais en vente directe mais que, apparemment, des trucs qui passent aux enchères t'intéressent, alors que ce sont souvent les mêmes objets...
 

DeletedUser53603

Guest
Tu peux aussi acheter des pf, des ressources, des unités de combat.......
bien entendu que je ne loupe pas ces achats de PF et de ressources, mais je vise surtout les gros lots aux enchères comme les 36 000 médailles ou les 100 PF et la il faut être en mesure d'avoir dans les 100 pièces ; ce qui fait… que l'on accumule les gemmes – CQFD pour ceux qui voudront bien comprendre et non pas proposer des solutions qui n'en sont pas.
Merci à tous d'avoir essayé de me répondre mais pour moi le problème reste entier.
 
Désolée, toujours pas compris en quoi consistait le problème. Qu'est-ce que ça change à ta vie d'avoir une quantité plus ou moins grande de gemmes ? Quel inconvénient pour toi ? Qu'est-ce que ça change concrètement que le chiffre indiqué soit de zéro ou de de mille ? Comment une indication chiffrée dans le jeu peut-elle constituer un drame ? Tu n'avais qu'à vendre que des objets ne donnant pas de gemmes si tu n'en voulais pas.

Et tu n'as qu'à les dépenser si tu en veux moins. Pour certains objets particulièrement convoités des joueurs, la vente directe est plus intéressante que les enchères et permet d'économiser pas mal de pièces. C'est un peu idiot d'aller payer une amélioration de sanctuaire du savoir plus de 100 000 pièces aux enchères alors qu'elle est à 40 500 en vente directe : ça ne se justifie que pour les joueurs cherchant à économiser leurs gemmes, ce qui n'est pas ton cas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut