• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L'accent circonflexe ne marche plus

Titus6729

Cueilleur
Bonjour
Je suis sur Kubuntu 22.10 et lorsque je veux taper un ê, ô ou û dans le centre de messagerie du jeu cela donne ^e, ^o ou ^u.
Ca fonctionne bien partout ailleurs (forum et wiki Foe), autres applis.
Le problème est apparu je ne sais plus trop quand - certainement une mise à jour. :cool2:
Anomalie rencontrée sur Firefox et Chrome, pas essayé d'autres navigateurs.
Il y a-t-il un moyen de contourner cette gêne ? Actuellement je copie les caractères depuis un traitement de texte.
Merci à vous
 
Monde(s) affecté(s)
  1. Dinegu
  2. Jaims
  3. Korch
  4. Tuulech
Navigateur/Application
Firefox Snap 110.0.1 (64 bits) & Chrome Version 110.0.5481.177 (Build officiel) (64 bits)
Système d'exploitation
Kubuntu 22.10 64 bits
Étapes de reproduction du bogue
Ouvrir le centre de messagerie et taper ô dans un message, cela donnera ^o
Manipulations effectuées
Vidé cache, cookies, reboot, reinstall navigateur, mises à jour, la totale
Avez-vous vérifié si ce bogue n'a pas déjà été signalé ?
Oui, pas trouvé sauf anciens message concernant les MAC

Feodor

Mousquetaire
Ça fait ça sur mon mac aussi, depuis toujours. J'appuie sur alt e et ça me fait ê. Le problème n'existe que dans foe.
 

Titus6729

Cueilleur
Alt+e ne fonctionne pas sur mon Linux, ni ALT+0234, ni CTRL+`+e, ni toutes les autres alternatives qu'on peut lire en recherchant sur internet.
 

BlackKwolph

Biologiste
Signalé depuis des mois et des mois, j'ai le même souci en jeu sur Apple... c'est apparu d'un coup, et depuis, le problème persiste. Donc, soit on laisse tomber l'accent circonflexe, soit on maintient appuyé pour choisir la lettre accentuée dans la liste proposée.... lent et lassant.
 

Harley D

Forgeur d'or
vous n avez qu'a oublier les accents aussi sur le forum, ca ne sera pas assimile a un defaut de la langue francaise et donc un non respect du reglement puisqu inno le fait sans aucune correction depuis des mois. ^^
 

2 3 5 7

Mathématicien
Dans ma guilde, il y en a un ou c’est sur que ça marche pour lui : il nous a écris un très beau « pârdon » :D
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
À tous ceux qui rencontrent ce problème, merci de renseigner le formulaire:

Monde : dans quel monde s'est produit le problème
Navigateur et Version : quel est le navigateur utilisé et quelle est sa version
Matériel : Ordinateur ou tablette (en précisant le modèle)
Version de Flash Player : quelle est la version utilisée
Courte description : une courte description du problème/bogue rencontré, quand se produit-il ? que se passe-t-il précisément ? Merci de joindre une capture d'écran si possible
Fréquence : le problème se produit-il souvent ? Était-ce seulement une fois ? Se produit-il toujours à la même période ?
Urgence : est-ce un problème qui empêche de jouer ou change radicalement le déroulement du jeu ? Ou est ce seulement un bogue mineur ?
Recherche : Avez-vous trouvé un moyen de le résoudre par vous-même ? Avez-vous fait une recherche au sein du forum ?
Procédures : Avez-vous effectué toutes les manipulations de base ou seulement certaines ? Merci d'indiquer lesquelles :
 

Harley D

Forgeur d'or
Urgence : est-ce un problème qui empêche de jouer ou change radicalement le déroulement du jeu ? Ou est ce seulement un bogue mineur ?
Un conseil pour ceux qui useront de ce formulaire, dites que c'est mineur.
En effet, si vous consultez les annonces de mises à jour, cela fait des années que seuls les bugs mineurs rencontrés pas une minorité de la communauté sont corrigés.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
À tous ceux qui rencontrent ce problème, merci de renseigner le formulaire:

Monde : dans quel monde s'est produit le problème
Navigateur et Version : quel est le navigateur utilisé et quelle est sa version
Matériel : Ordinateur ou tablette (en précisant le modèle)
Version de Flash Player : quelle est la version utilisée
Courte description : une courte description du problème/bogue rencontré, quand se produit-il ? que se passe-t-il précisément ? Merci de joindre une capture d'écran si possible
Fréquence : le problème se produit-il souvent ? Était-ce seulement une fois ? Se produit-il toujours à la même période ?
Urgence : est-ce un problème qui empêche de jouer ou change radicalement le déroulement du jeu ? Ou est ce seulement un bogue mineur ?
Recherche : Avez-vous trouvé un moyen de le résoudre par vous-même ? Avez-vous fait une recherche au sein du forum ?
Procédures : Avez-vous effectué toutes les manipulations de base ou seulement certaines ? Merci d'indiquer lesquelles :
Si on regarde, cela se produit sur Apple, quel que soit le navigateur, flash player et compagnie
 

MountainWarrior1111

Missionnaire
À tous ceux qui rencontrent ce problème, merci de renseigner le formulaire:
Monde : Parkog, Walstrand, Tuulech, Bêta
Navigateur et Version : Google Chrome
Matériel : Ordinateur
Version de Flash Player : ?
Courte description : lorsque j'écris un message, l'accent circonflexe se met devant la lettre au lieu de se au-dessus.
Fréquence : à chaque fois
Urgence : c'est un bogue complètement mineur
Recherche : oui, j'utilise la fenêtre de mes emojis :
1679287320525.png

Procédures : Avez-vous effectué toutes les manipulations de base ou seulement certaines ? Merci d'indiquer lesquelles :
je n'ai pas fait de manip spéciale, mais ça fait un an que je joue et j'ai rechargé le jeu une bonne centaine de fois, je pense que c'est plus lié à l'ordi
 

Kaspar

Médecin
À tous ceux qui rencontrent ce problème, merci de renseigner le formulaire:

Monde : dans quel monde s'est produit le problème
Navigateur et Version : quel est le navigateur utilisé et quelle est sa version
Matériel : Ordinateur ou tablette (en précisant le modèle)
Version de Flash Player : quelle est la version utilisée
Courte description : une courte description du problème/bogue rencontré, quand se produit-il ? que se passe-t-il précisément ? Merci de joindre une capture d'écran si possible
Fréquence : le problème se produit-il souvent ? Était-ce seulement une fois ? Se produit-il toujours à la même période ?
Urgence : est-ce un problème qui empêche de jouer ou change radicalement le déroulement du jeu ? Ou est ce seulement un bogue mineur ?
Recherche : Avez-vous trouvé un moyen de le résoudre par vous-même ? Avez-vous fait une recherche au sein du forum ?
Procédures : Avez-vous effectué toutes les manipulations de base ou seulement certaines ? Merci d'indiquer lesquelles :
À tous ceux qui rencontrent ce problème, merci de renseigner le formulaire:

Monde : Arvahall, Walstrand & Xyr.
Navigateur : Firefox 111
Matériel : ordinateur Windows 10
Version de Flash Player : qu'est-ce donc ?
Description : idem que MountainWarrior.
Fréquence : s'est produit pendant un temps, ne se produit plus actuellement.
Urgence : aucune.
Recherche : ...
Procédures : Oui. Suppression automatique des cookies, du cache de l'historique etc. à la fermeture du navigateur.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Comme le dit Harley c'est un problème mineur et oublier ces caractères accentués c'est pas très grave.

Mais pour développer un peu plus : c'est un problème Unix (serveur) qui à mon avis ne viens pas forcement d'inno mais plutôt de l'hébergeur.
 
Haut