• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

la transformation des voyous

  • Auteur de la discussion DeletedUser49647
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser49647

Guest
Bonjour, j'ouvre cette discussion pour débattre sur le sujet:

la transformation des voyous est-elle vraiment aléatoire...?

Il m'arrive souvent (un peu trop d'ailleurs..) d'avoir des combats ou je doit placer 2 unités de combat différentes en plus des voyous pour pouvoir survivre aux 2 étapes de combat lors des phases avancées des expéditions de guilde.

Disons 6 voyous, 1 unité lourde, et une unité d'artillerie.

mais je remarque que mes voyous ne se transforment pas réellement de façon aléatoire... j'obtiens souvent un résultat ou les voyous ne se transforment que en unité lourde ou que en unité d'artillerie malgré la présence des 2 types d'unités dans l'armée qui attaque, ce qui est un vrai problème à partir de certains ages ou l'unité d'artillerie ne touche pas du tout quelques unités adverses (unités rapides / légères).
imaginez un peu: je termine la première bataille haut la main, mais à la seconde je n'ai qu'une seule unité lourde et tous mes voyous se trouvent transformés en artillerie alors qu'en face l'expédition m'envoie 4 unités légères (futur arctique) TOTALEMENT immunisées contre les attaques de mes artilleries... à la fin si je parviens miraculeusement à gagner, j'ai tout de même de lourdes pertes...

Pour moi l'aléatoire devrait transformer la majorité du temps mes unités en un type ou un autre sans faire de "favoritisme", et pourtant je constate la situation décrite ci-dessus presque à chaque expédition de guilde toutes les semaines...
 

DeletedUser49647

Guest
en fait les voyous se transforment le plus souvent en l'unité majoritaire dans ton armée
j'imagine que tu parles du total d'unités dans le stock ?

j'ai tester ce matin entre 2 types d'unités et effectivement, l'unité dont j'ai le plus de "copies" en stock est celle qui est choisie la majorité du temps. Si c'est ça c'est pas génial comme système pour la stratégie.

tant que tu es là j'ai constaté autre-chose... parfois lorsque mes unités de combat subissent des dégâts, leur bonus d'attaque semble diminuer drastiquement, et faire beaucoup moins de dégâts par la suite aux ennemis. j'ai eu l'exemple dernièrement avec des unités lourdes FA mais aussi avec de l'artillerie FA. au départ j'élimine les unités ennemies en 2 coups (lorsque c'est possible), mais si mes unités de combat subissent des dégâts elle font forcément 2 ou 3 fois moins de dégâts aux unités ennemies. Ça n'a rien à voir avec les compétences des unités alliées ou ennemies (j'ai fait ce constat contre des ennemis légers, d'artillerie, et rapide) à moins qu'il n'y ait des "perk cachés" sur certaines unités?
 

DeletedUser49647

Guest
ok, donc c'est bien la 1ère transformation qui influe sur les suivantes.
et pour ma dernière question?
 

placid88

Empereur
j'ai déjà remarqué aussi qu'un unité blessée fait moins de dégât, mais tu peux aussi prendre un coup d'un adversaire qui a la compétence "ardeur".
à ne pas confondre avec la compétence hardeur :)
 

DeletedUser51939

Guest
Juste pour preciser, c'est pas uniquement la 1ere transfo qui influe, mais toutes les transfo. Juste que la 1ère transfo est, souvent, la plus importante.
 

DeletedUser42886

Guest
Pour moi, le voyou se partage à pourcentage égal entre les unités présentes sur le champ de bataille (autre que les voyous non transformés).
Si au départ tu as 2 voyous, 3 archers et 3 gardes impériaux, ton voyou à 1/6 de se transformer en la première unité, 1/6 en la seconde etc... soit 3/6 en archer et 3/6 en garde impérial.
Si le premier se transforme en garde impérial, alors le second voyou à 1/7 de se transformer en la première unité, 1/7 en la seconde etc...soit 3/7 en archer et 4/7 en garde impérial.
 

DeletedUser38625

Guest
Testé à l'instant :
2 canon elec + 1 plasma + 5 voyous.

- Première vague, tous les voyous se sont transformés en canon.
- Second vague, trois se sont transformés en canon et deux en plasma.

Donc rien n'est gravé dans le marbre, ce n'est que de l'aléatoire.
 

DeletedUser49647

Guest
Testé à l'instant :
2 canon elec + 1 plasma + 5 voyous.

- Première vague, tous les voyous se sont transformés en canon.
- Second vague, trois se sont transformés en canon et deux en plasma.

Donc rien n'est gravé dans le marbre, ce n'est que de l'aléatoire.

je suis pas sur... l'aléatoire ne peut pas, même avec la pire malchance, donner des résultats aussi linéaires... sur 3 ou 4 tentatives avec 1 léger et 1 artillerie, la totalité de mes voyous se sont transformés en léger... il y a peut-être de temps en temps du vrai aléatoire dans les transformations ceci dit. mais ce n'est pas systématique.
 

DeletedUser38625

Guest
@apprentig Ca m'étonnerais quand même que les devs se soient amusés à faire un algorithme comme "avec 2 ou plus unités différentes + voyous = 30% que ce soit aléatoire et 70% que les voyous se transforment de la même manière"
Les rares fois où j'utilise deux unités différentes, je prends en compte que ce n'est qu'aléatoire et je fais en sorte que, même si mes voyous ne se transforment pas vraiment comme je l'aurais voulu, je fais avec pour gagner =)
 
@apprentig Ca m'étonnerais quand même que les devs se soient amusés à faire un algorithme comme "avec 2 ou plus unités différentes + voyous = 30% que ce soit aléatoire et 70% que les voyous se transforment de la même manière"
Les rares fois où j'utilise deux unités différentes, je prends en compte que ce n'est qu'aléatoire et je fais en sorte que, même si mes voyous ne se transforment pas vraiment comme je l'aurais voulu, je fais avec pour gagner =)
Ben en fait si ils ont pondu un truc du genre :rolleyes: (ils pondèrent avec le nombre d'éléments présents)
Comme pour l'alca, si tu as 2 repaires de voyous il te donnera plus de voyous que si tu n'en as qu'un (et un autre bat militaire ça va de soi)
 
Dernière édition :

DeletedUser42886

Guest
Testé à l'instant :
2 canon elec + 1 plasma + 5 voyous.

- Première vague, tous les voyous se sont transformés en canon.
- Second vague, trois se sont transformés en canon et deux en plasma.

Donc rien n'est gravé dans le marbre, ce n'est que de l'aléatoire.

1 combat pour tester des probabilités. Imparable.
 

DeletedUser42886

Guest
Si tu me confirmes que t'as fais un relevé exhaustif de tes milliers de combats pendants 3 ans, pour en sortir des stats fiables, oui je m'abstiens. S i c'est trois ans de doigt mouillé, tu m'excuseras de ne pas considérer tes assertions comme indiscutables.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut