• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La satisfaction, un si gros problème ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Izygomatique

Mathématicien
Bonjour/Bonsoir

je vagabondais à mes occupations quand tout à coup je fus stupéfié de faire un constat surprenant.

Sur les derniers bâtiments spéciaux d'événement, une grande majorité apportent de la satisfaction en plus de leur fonction première.

L'event de Pâques a eu sa boutique de foebergé
L'event d'été son luau et sa maison sur pilotis.

J'en oublie peut être.

Bref ma question, y'avait-il autant de problèmes quant à la gestion de la satisfaction chez les joueurs qui nécessitent l'ajout de ces side-effect ?

Non pas que je m'en plaigne, j'ai plus besoin de poser de bâtiments culturels, mais cela fait que mes pauvres habitants ne peuvent pas se culturer. :(
 

OR73

Forgeur d'or
Salut lzygo,
La culture, c' est la mamelle de l' évolution.
Si tu as de belles carottes, tu peux élever des vaches qui fourniront du lait.
Et les produits laitiers sont nos Amies pour la vie.
Voilà pourquoi le cultivage est très important.
Houais bon, elle est moyenne. J' en convient !!!
Mais je suis très enthousiaste, comme tu peux le remarquer.
Peut-être qu' une majorité n' a pas compris l' importance de rendre les habitants heureux.
Remarque si l' on se base sur l' humour des joueurs.
Y' a intérêt à ouvrir des pubs et à baisser le prix des entrées aux bains.
Et puis la course au GMs, le choix d' évoluer rapidement, l' importance de l' aspect militaire ne relègue pas ce sujet au second plan ?
Alors peut-être n' y a t-il pas un désire de remettre les joueurs sur les rails ?
Très certainement. Ce n' est pas un mal, je pense.
Olive.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour/Bonsoir

je vagabondais à mes occupations quand tout à coup je fus stupéfié de faire un constat surprenant.

Sur les derniers bâtiments spéciaux d'événement, une grande majorité apportent de la satisfaction en plus de leur fonction première.

L'event de Pâques a eu sa boutique de foebergé
L'event d'été son luau et sa maison sur pilotis.

J'en oublie peut être.

Bref ma question, y'avait-il autant de problèmes quant à la gestion de la satisfaction chez les joueurs qui nécessitent l'ajout de ces side-effect ?

Non pas que je m'en plaigne, j'ai plus besoin de poser de bâtiments culturels, mais cela fait que mes pauvres habitants ne peuvent pas se culturer. :(

Comme tu le dis, tu n'as pas besoin de poser de bâtiments culturels, vu ton avancement.

Tâche de ne pas oublier que BEAUCOUP de joueurs arrivent sur le jeu, débutent, et qu'ils sont bien contents de trouver des bâtiments qui leur apportent la satisfaction qui leur fait tant défaut au début du jeu.
On a souvent tendance à oublier qu'on a rencontré ce genre de problème à nos débuts quand on possède un alca élevé, ou autres gms et bâtiments procurant cette faculté qui semble bien secondaire par la suite...

Salut lzygo,
La culture, c' est la mamelle de l' évolution.
Si tu as de belles carottes, tu peux élever des vaches qui fourniront du lait.
Et les produits laitiers sont nos Amies pour la vie.
Voilà pourquoi le cultivage est très important.
Houais bon, elle est moyenne. J' en convient !!!
Mais je suis très enthousiaste, comme tu peux le remarquer.
Peut-être qu' une majorité n' a pas compris l' importance de rendre les habitants heureux.
Remarque si l' on se base sur l' humour des joueurs.
Y' a intérêt à ouvrir des pubs et à baisser le prix des entrées aux bains.
Et puis la course au GMs, le choix d' évoluer rapidement, l' importance de l' aspect militaire ne relègue pas ce sujet au second plan ?
Alors peut-être n' y a t-il pas un désire de remettre les joueurs sur les rails ?
Très certainement. Ce n' est pas un mal, je pense.
Olive.

Voir la réponse apportée ci-dessus.

Pourquoi tant de flood pour n'apporter aucune solution, ni réponse à la question demandée ? (vos vaches, vos mamelles et votre "cultivage" de carottes, j'en passe et des meilleures, à part satisfaire votre besoin impérieux de parler d'animaux, d'entrée dans des pubs, etc en corrélation très incertaine avec l'humour des joueurs...sont sans aucuns rapports avec le sujet abordé. Essayez de faire partager votre expérience, à défaut tenez-vous en aux sections Détente de ce forum qui semblent + vous correspondre. Enfin, soyez aimable d'activer votre correcteur d'orthographe : vous ne me semblez pas être un novice pourtant en la matière : un désir sans e, des amis produits laitiers sans e, etc....)
 

DeletedUser21776

Guest
est-tu sur de tes constatations? Je n'ai pas envie de les énumérer mais il me semble que chaque event apporte +- le meme lot de batiments.
certains donnent de la satis, d'autres des ressources d'autres, 6 cycles avec des prods différentes
 

DeletedUser

Guest
est-tu sur de tes constatations? Je n'ai pas envie de les énumérer mais il me semble que chaque event apporte +- le meme lot de batiments.
certains donnent de la satis, d'autres des ressources d'autres, 6 cycles avec des prods différentes

Il me semble aussi que le ratio bonus nouveaux bâtiments/events n'a pas changé depuis mon arrivée il y a plus d'un an...
 

Izygomatique

Mathématicien
Tâche de ne pas oublier que BEAUCOUP de joueurs arrivent sur le jeu, débutent, et qu'ils sont bien contents de trouver des bâtiments qui leur apportent la satisfaction qui leur fait tant défaut au début du jeu.
On a souvent tendance à oublier qu'on a rencontré ce genre de problème à nos débuts quand on possède un alca élevé, ou autres gms et bâtiments procurant cette faculté qui semble bien secondaire par la suite...

Justement, lors de mes premiers balbutiements sur le jeu, sans alca jusqu'au Moderne, je n'ai pas eu de gros problèmes de satisfaction. Peut être réclamer un polissage de temps en temps mais rien de bien méchant.

Salut lzygo,
La culture, c' est la mamelle de l' évolution.
Si tu as de belles carottes, tu peux élever des vaches qui fourniront du lait.
Et les produits laitiers sont nos Amies pour la vie.
Voilà pourquoi le cultivage est très important.
Houais bon, elle est moyenne. J' en convient !!!
Mais je suis très enthousiaste, comme tu peux le remarquer.
Peut-être qu' une majorité n' a pas compris l' importance de rendre les habitants heureux.
Remarque si l' on se base sur l' humour des joueurs.
Y' a intérêt à ouvrir des pubs et à baisser le prix des entrées aux bains.
Et puis la course au GMs, le choix d' évoluer rapidement, l' importance de l' aspect militaire ne relègue pas ce sujet au second plan ?
Alors peut-être n' y a t-il pas un désire de remettre les joueurs sur les rails ?
Très certainement. Ce n' est pas un mal, je pense.
Olive.

Pas compris :s

est-tu sur de tes constatations? Je n'ai pas envie de les énumérer mais il me semble que chaque event apporte +- le meme lot de batiments.
certains donnent de la satis, d'autres des ressources d'autres, 6 cycles avec des prods différentes

Oui, les bâtiments sont toujours du même type : 1 bâtiments de prods variés, habitations, marchandises, satisfaction ... j'en suis tout à fait conscient.
Mais les derniers évents ont vu fleurir des bâtiments "mixtes" apportant une plus-value à leur rendement de base.
Par exemple le Luau. Pour le même nombre de case que le bazar, rapporte 1 PF de plus pour qui peut faire les 3/8, mais surtout de la satisfaction. Idem pour foebergé ou les autres maisons polynésiennes.

La maison sur pilotis rapporte de la population (très peu j'en conviens) ET de la satisfaction ce qui surprend un peu.
Jusqu'alors chaque bâtiment était voué à un but : produire des marchandises, des pièces, rapporter de la population, de la satisfaction etc. mais nous assistons à la diversification des tâches et des compétences, permettant d'économiser des cases et, dans un sens, facilitant le jeu.

Je pense juste que cette casualisation n'était pas nécessaire.
 

DeletedUser21776

Guest
ça fait au moins un an que sont apparus les batiments mixtes ;)

Le hic, c'est que je ne sais pas ce qui est sorti à cet event car à mon niveau ce n'est plus forcément derriere cela que l'on court ;)

Mais pour moi, des mixtes satis/population ou population/médailles ou or/ressources tombent à chaque event et je n'ai pas l'impression que l'accent soit mis sur les batiments de satis pour le moment ;)


mais je me trompe peut etre ;)
 

DeletedUser27451

Guest
Le hic, c'est que je ne sais pas ce qui est sorti à cet event car à mon niveau ce n'est plus forcément derriere cela que l'on court ;)

Mais pour moi, des mixtes satis/population ou population/médailles ou or/ressources tombent à chaque event et je n'ai pas l'impression que l'accent soit mis sur les batiments de satis pour le moment ;)

C'est bien le problème de mon point de vue, c'est qu'actuellement à part un enchaînement d'events, Inno n'a plus grand chose à proposer.
A une époque t'étais content d'avoir un bon bâtiment spécial, maintenant c'est devenu tellement commun avec cette orgie d'event que ce serai plus simple de mettre directement les bâtiments "spéciaux" dans le menu de construction.
A part prendre la poussière dans le stock ils ne présentent aucun intérêt, si au moins on pouvais les offrir via le bouton cadeau qui trône là depuis pérpète sans utilité, ce serai toujours ça de pris, mais non ce bouton sert juste à décorer
 

DeletedUser15154

Guest
Comme dit et re-dit, ce bouton ne servira jamais et est voué à disparaître donc il vaut mieux faire comme s'il n'existait pas :whistle:
 

Izygomatique

Mathématicien
ça fait au moins un an que sont apparus les batiments mixtes ;)

Le hic, c'est que je ne sais pas ce qui est sorti à cet event car à mon niveau ce n'est plus forcément derriere cela que l'on court ;)

Mais pour moi, des mixtes satis/population ou population/médailles ou or/ressources tombent à chaque event et je n'ai pas l'impression que l'accent soit mis sur les batiments de satis pour le moment ;)


mais je me trompe peut etre ;)

Trop de clin d’œil essayes tu de m'aguicher ?

Sinon au temps pour moi, les bâtiments mixtes sont apparus en 2014. Petit listing :
- event coupe du monde de foot 2014 - boutique de fans (marchandises + satisfaction)
- event d'été 2014 - sorcier (marchandises + satisfaction)
- event hivernal 2014 - maison en pain d'épice (pièces + satisfaction) (+3 population...) -- grosse confiserie (marchandises + satisfaction)
- event estival 2015 - ziggurat (satisfaction + population (identique donc s'annulent) + pièces)
- event hivernal 2015 - confiserie légendaire (marchandises + satisfaction)
- event Pâques 2016 - Foebergé (marchandises + satisfaction)
- event estival 2016 - Luau (divers + satisfaction) -- Cabane sur pilotis (pièces + satisfaction + 7 population...)
- quêtes Sisi (à venir) - Volière (divers + satisfaction)

Alors effectivement il y a "toujours" eu des bâtiments mixtes apportant de la satisfaction dans le jeu.

Mais le constat que l'on peut faire est que la satisfaction qui était sur des bâtiments "anecdotiques" n'apportant pas grand chose (si ce n'est une bonne rentabilité pour les bâtiments de marchandises), est passée sur les bâtiments plus "importants" comme le Luau ou la future volière.

On a donc les "gros lots" d'event qui apportaient déjà un gros bonus (souvent plusieurs PFs par jours, des couronnes ou médailles selon la durée de prod) qui apportent, en plus, de la satisfaction.

Ce petit constat me faisait me demander si cela était bien nécessaire. Ces bâtiments étaient, il me semble, déjà attractifs sans rajouter cette option. Comme je l'ai écrit plus haut, ils rendent "obsolètes" les bâtiments culturels classiques.
 

DeletedUser21776

Guest
Nan, je préparais des fajitas et je coupais les oignons ;) heu :)

J'ai pas vérifié mais ils apportent le meme taux de satis que les batiments normaux?
 

Izygomatique

Mathématicien
Pour moi simple joueur COLO, la cabane sur pilotis rapporte plus que les bâtiments culturels de cet âge. Ce n'est pas le cas du Luau qui ne rapporte "que" 389, ce qui est certes peu mais ajoute une plus-value pas forcément nécessaire au bâtiment.
 

DeletedUser44297

Guest
Je suis d'accord avec l'op, je reprends le jeu après avoir arrêté il y a 2 ans
Bon nombres de bâtiments de l’évent sont clairement fait pour casualiser les nouveaux joueurs.
Les anciens vont vouloir récupérer des sanctuaires du savoir, puits aux souhaits, voir feu de garde ou voyous

Pour prendre l'exemple du luau, un peu de bonheur utile pour les 1ers âge, mais ne sera pas intéressant pour les âges avancés vu le peu qu'il apporte par rapport à la place qu'il prend.
Mais le bonheur reste secondaire je trouves même pour les nouveaux joueurs, par contre +1pfs tout les 8h c'est juste jackpot ^^
Perso je suis haut moyen-âge, avec 5 luau je me fais entre + 10-15pfs/jour, c'est juste énorme
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut