• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La raison d'être

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
[Pour inaugurer cette partie du forum, j'ai rédigé un court texte pour introduire le jeu. J'espère qu'il vous plaira ! ;)]

123 après Jésus-Christ
Martius, Jour IV

Le jour laissait place à la nuit. Le soleil embrasait les cimes des cyprès situés sur les collines environnantes. Le désespoir envahissait les silencieuses plaines de l’Empire. Le calme avant la tempête.

Intra-muros, la Cité fourmillait. La guerre entre les différentes Cités de l’Empire était inévitable. La mort de l’Empereur avait provoqué une rébellion au sein du royaume. Au début, seuls les tribuns s’affrontèrent. Mais très vite, des assassinats eurent lieu. Au début, ils étaient discrets grâce à de redoutables poisons. Puis ils s’intensifièrent. Ils devinrent de plus en plus barbares jusqu’à avoir lieu en pleine journée. Le sang coulait à flots. Aucun jour ne passait sans qu’un illustre patricien ne soit tué.

La guerre s’en réjouissait patiemment, attendant le moment opportun pour apparaître.

Depuis toujours l’Homme est son propre créateur et son bourreau. Chacun complote dans son coin, attendant la moindre faiblesse de son ennemi pour surgir et porter le coup fatal. Entre temps, les courbettes vont bon train et les usages d’hospitalités masquent la réalité. Jusqu’au jour où. Et nous y sommes.

La Cité s’organise.
Tout près, les forgerons tapent le fer avec force et détermination. Les enfants apeurés se réfugient dans les maisonnettes que les mères s’empressent de barricader avec de ridicules planches en bois. Les guerriers s’alignent devant l’entrée de la Cité, concentrés et silencieux. Quelques paysans se munissent naïvement d’outils de travail, non sans appréhension. Les sages de la Cité si paisibles à leur habitude laissent transparaitre une certaine angoisse.

Oui, dès que la nuit aura complètement absorbé la rassurante lumière du jour, la Cité voisine attaquera. Il faudra se défendre avec courage et détermination pour protéger les siens.

Et après ? Il y aura un vainqueur et un vaincu. L’un devra reconstruire et l’autre devra se soumettre. La guerre commence ? Non, elle n’a jamais vraiment cessé et ne s’arrêtera jamais. C'est la raison d'être de l'Homme.
 

DeletedUser

Guest
Tout simplement bravo ! C'est un vrai chef d'oeuvre Poww !
 

DeletedUser12

Guest
Très sympathique, bien écrit, fluide et avec un certain style et vocabulaire. C'est un texte fini ou tu comptes écrire une suite ?
 

DeletedUser

Guest
Oui très bien formulé sinon parles un peu de tes débuts sur le jeu.
 

DeletedUser

Guest
Merci. ;)
Et bien tout dépend, je verrai plus tard si j'ai le temps d'écrire une suite. Mais sur le moment, j'ai écrit ce texte surtout pour inaugurer cette partie du forum et y contribuer.
 

DeletedUser

Guest
Merci. ;)
Et bien tout dépend, je verrai plus tard si j'ai le temps d'écrire une suite. Mais sur le moment, j'ai écrit ce texte surtout pour inaugurer cette partie du forum et y contribuer.

De rien sinon c'est bien d'inaugurer les nouvelles parties du forum pour qu'elles prennent de l'importance.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Ce sujet n'étant plus actif, je me permets de le fermer.

Pour une éventuelle réouverture, merci de me contacter par MP ;-)

Bonne nuit !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut