• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La quête impossible (ou presque)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Daynos de Nory

Force de frappe
Bonjour,

Ce n'est pas un bug, ni une plainte. Juste une quête que je viens de redécouvrir sur un monde secondaire et que je m'apprête à zapper. Pourquoi ? Eh bien pour commencer, voici la quête en question (NB : j'ai un Frontenac 20 sur ce monde, donc récompense doublée) :

1697290813956.png

Comme c'est "Disposer" et non "Construire", il faut tous ces bâtiments en même temps.
Les dimensions des bâtiments en question sont :
- 3x3 + 4x4 + 4x3 pour les résidentiels
- 5x6 + 5x5 + 5x4 pour les marchandises

Soit 4 x (3x3 + 4x4 + 4x3) + 2 x (5x6 + 5x5 + 5x4) = 4 x 37 + 2 x 75 = 298 cases.

Pour réaliser cette quête, il faut 298 cases de libres, soit 19 extensions !

Cette quête semble tout droit sortie d'un temps où les trois-quarts d'une ville étaient encore composés de bâtiments "non spéciaux" :D

Bref, tant pis pour les quelques diamants, je vais la zapper ; j'ai pas assez de "Stockage de bâtiment" pour en gaspiller pour ça.


Vous avez croisé d'autres quêtes "impossibles à terminer" ?
 

7tsuna

Médecin
Effectivement comme tu le dis, lorsque l'ère post moderne était sortie il n'y avait pas de BS à gogo et les villes étaient composées de bâtiments de l'arbre technologique ce qui rendait cette quête pas trop difficile à réaliser. Les villes étaient d'ailleurs plus jolies et on reconnaissait tout de suite l'ère du joueur en la visitant.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Ah c'est sûr ! Moi-même, j'ai pas beaucoup de bâtiments non spéciaux dans ma ville principale aujourd'hui.

En fait je n'ai que 7 bâtiments de l'ère Titan avec le design de cette ère :
- 3 bâtiments de marchandises (dont je n'ai plus vraiment besoin maintenant que j'ai fini toutes les quêtes principales et secondaires de l'ère Titan)
- l'hôtel de ville
- les 3 GM
En dehors de ces bâtiments, mes seuls autres bâtiments non spéciaux sont 7 Forgerons (pour les quêtes)
 
@Daynos de Nory .... non, et tu le sais. Les erreurs d’inno du passé....
La différence entre ”disposer de” et ”construire”, ou ”posséder”, ou .... ”avoir”
Cette quête semble tout droit sortie d'un temps où les trois-quarts d'une ville étaient encore composés de bâtiments "non spéciaux" :D
Elle sort tout droit et est toujours réalisable.

Vous avez croisé d'autres quêtes "impossibles à terminer" ?
Aucune ^^

Nous en sommes à la 4ème ou 5ème saison de devs, j’ai 2435 drapeaux rouge sur mon pseudo, je ne développerai donc pas plus
 

Sisyphéo

Chevalier
Petit détail (même si ça change probablement pas le problème)
On n'est pas obligé de tout faire d'un coup
1 on fait les bat résidentiels, on valide cette partie de la quête, on les enlève
2 on fait les bâtiments de marchandise
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Petit détail (même si ça change probablement pas le problème)
On n'est pas obligé de tout faire d'un coup
1 on fait les bat résidentiels, on valide cette partie de la quête, on les enlève
2 on fait les bâtiments de marchandise
Ah tiens j'ai jamais essayé. Je craignais que virer des bâtiments dévalide une partie de la quête. Ça diviserait par 2 la place requise, mais ça reste une dizaines d'extensions à libérer ;)
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus d'un mois, je ferme et j'archive cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut