• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L’événement anniversaire : discussions

Kr0n0s

Force de frappe
Finalement, je n'ai fais aucun des deux défis du Rival. Résultat, je ne suis pas à la moitié des quêtes... et je n'aurais probablement pas la Ligue Argent ou le Planétaire doré, mais je m'en fiche totalement... Au moins, je ne me suis pas cassé la tête... ^^

Question pour ceux qui y ont pris part : y avait-il un réel avantage à les effectuer ?

En outre, savez pourquoi l'Arboretum de fleurs a trois apparences ? Que pensez-vous de ma chance sur les incidents : 30x20 énergies et 3x100 énergies soit 900 énergies en incidents, est-ce beaucoup ?

J'ai fait les 2 rivaux sans changer mes habitudes de dépenses d'énergie durant ces défis.
J'ai simplement profité des gains des rivaux (mine et pioche) pour faire apparaître plus de gemmes et terminer les dernières quêtes.
Donc pour une fois le rival ne demandait pas de "mal" jouer l'événement pour le réussir.

Grâce aux rivaux, j'ai gagné de nombreux boosts (mines, pioches et gamme blanche), 2 planétaires célestes, 6 dirigeables éthérés et 7 scènes des ères célestes (la 7eme vient d'un coffre de fin de plateau, que j'ai eu grâce au rival et ses boosts).


En terme d'incidents j'étais à 500 énergie gagnées en incidents ce matin, donc j'allais dire qu'avec tes 900 tu étais très chanceux.
Mais aujourd'hui j'ai eu un incident à 500 énergie, doublant donc les gains.
Ce qui est dommage c'est qu'il arrive un peu tard pour correctement repartir ce gain sur les 3 derniers jours.

Au final les 2 rivaux m'ont donné 500 énergies chacun et les incidents 1000.
Soit 2000 énergies supplémentaires. Ça devrait m'assurer la ligue argent.
Ça me ferait alors 2 planétaires dorés célestes supplémentaires (ligue argent et dans les progressions), donc un évènement très généreux...trop généreux même.
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Question pour ceux qui y ont pris part : y avait-il un réel avantage à les effectuer ?
Beaucoup de récompenses, énergie, pioches et outils qui permettaient de progresser encore plus dans l'événement principal. Sans parler bien sur des ups pour les maîtres des clefs et pour les scènes des ères. Les scènes des ères célestes, c'est cool.

Pour le moment je suis classé en ligue or avec un petit matelas d'avance, sans avoir utilisé de diamant et sans avoir l'impression d'avoir beaucoup forcé.

Je te dirais que c'était intéressant de jouer sur tous les tableaux, mais forcément, comme j'ai commencé le jeu mi-janvier, ma ville principale est en pleine construction... mon arche a atteint le niveau 80 le week-end dernier, j'ai 6 millions de points... Aussi, je suis en phase de découverte du jeu (ou disons de la version gamma vu que les devs ne semblent absolument pas vouloir que je ne suive pas les voies classiques du jeu)... Alors pour moi, toutes les récompenses sont bonnes à prendre !

Par contre ce qui m'embête, c'est que je me disais "tiens je vais faire une ville à thème jungle avec pleins d'arbres de vitalité et de marres d'alligators", et là je me retrouve avec des BS au design futuriste quasiment indispensables. Les scènes des ères célestes, c'est quand même chouette. Et comme j'avais eu 5 ou 6 scènes des ères à l'âge du bronze grâce à l'A/B, forcément, je suis content, surtout que ça les a up à mon âge actuel...)

Au passage, j'ai aussi une ville secondaire sur W que je veux orienter en ville productrice de diamants. Je l'ai commencée lundi dernier, j'ai déjà deux scènes des ères célestes dessus... mais surtout, je n'ai pu commencer l'évènement que jeudi ou vendredi et ne l'ai pas joué de la même manière : je n'ai pas cherché à progresser dans les récompenses et à ouvrir des coffres, j'ai tout claqué pour compléter les tableaux le plus possibles. C'est un bon pourvoyeur en puits aux souhaits : j'en ai gagné 3 en 3 jours, ainsi que 5 packs de réduction (j'en ai consommé 3, il m'en reste donc 2).

Tout ça pour dire que quelque soit l'objectif, jouer un événement est quand même sacrément utile. Mais pour qu'il soit utile, il faut avoir des objectifs. Un joueur à l'ère titan déjà plein aux as et qui a roulé sa bosse aura forcément moins envie de participer qu'un petit nouveau comme moi qui a tout à faire !

J'ai hâte de voir ce que donneront les places échec et mat améliorées, du coup.
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Pour le moment, en jouant plutôt mal mais en ayant fini le Rival les deux fois : le BS au max, 6 scènes des ères améliorées, 5 dirigeables éthérés, 2 arboretums des fleurs, 2 planétaires dorés célestes, 2 ateliers de maître des clefs niveau 4, 1 hutte du druide dorée. Il me reste 1 400 énergies donc je devrais pouvoir rester en ligue argent avec un 3e planétaire doré céleste, le bar fusion niveau 2 et une amélioration argent pour la station de métro.

Je n'ai pas eu de mal à trouver moins bien à enlever dans ma cité pour caser tout ça donc ça m'étonne d'en voir certains faire les difficiles avec ces récompenses. En Jupiter, la scène des ères niveau 2 est par ailleurs ultra intéressante car elle fournit des grenadiers à harpon, c'est-à-dire l'unité la plus utilisée.

Et le tout sans dépenser ni diamants ni euros).

Très belle performance.
Peut être que d'ici la fin les ligues ne vont pas changer mais tant que les principaux prix les plus intéressant ne sont pas il me semble prématuré de faire une projection sur les ligues.
Pour ma part il me reste plus de 600 clés en stock en attente d'un prix qui doit sortir d'ici la fin. Je pense que je ne suis pas le seul à l'attendre donc je ne sais pas où je finirai en ligue même maintenant.
 

eric120d

Mousquetaire
sur S, le niveau argent vient de prendre + 1000...... donc, rien n'est joué.
avec les différents up et gain, j'en suis même à me demander si certains gms comme l'alca vont survivre ....
la cité, avec les colonies est à + de150 unitées/jours, et comme le module avec la plus grosse conso de troupe à disparu...

en titan, ça fait un moment que je ne joue qu'avec les rapides et tireurs.parfois l'artillerie.plus du tout avec les voyous.
au pire quelques repaires suffiraient....
la satisfaction ? plus vraiment utile
j'ai d'autre gm à virer avant quand même :D, mais l'alca reste le plus gros...
 

Givie

Laborantin
en titan, ça fait un moment que je ne joue qu'avec les rapides et tireurs.parfois l'artillerie.plus du tout avec les voyous.
au pire quelques repaires suffiraient....
Je sors un peu du sujet mais à mon sens, à partir du Futur océanique, les voyous perdent beaucoup de leur intérêt et ne sont plus vraiment utiles (Sauf peut-être comme chair à canon…).
Voilà, c'était juste une parenthèse… :)
 
Dernière édition :

Sylvan zen

Missionnaire
J'ai grosso modo les mêmes gains que @Bérénice la Sauvage, mais je finirai en bronze
Un évent bien sympa et qui me permet de rénover ma cité et de gagner en performances.

A peut près tous les gm ont pris une claque avec les derniers BS. J'hésite malgré tout à passer les miens à la trappe. D'ici à ce que Inno nous prennee une nouvelle fois à contre-pied et change à nouveau les règles...
 
Evénement pas encore fini et j'ai déjà : la station de métro au niveau argent et une niveau 7 (je vais voir si je la pose), 3 planétaires dorés célestes, 8 scènes des ères améliorées, 3 ateliers de maître des clefs, 5 dirigeables, 2 arboretums... J'ai mal géré les prix du jour donc je risque de manquer d'une amélioration pour poser un 4e planétaire doré céleste si je finis comme prévu en ligue argent (mais bon, une amélioration, je vais bien dégoter ça quelque part). En plus, j'ai la satisfaction de finir en ayant consommé toute mon énergie, presque toutes mes clefs (il m'en reste 5) et le palier de l'amélioration du planétaire (5000) tout juste atteint. C'est événement hyper généreux et vraiment sans que j'y ai consacré beaucoup de temps.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Je crois que j’ai rarement vu un événement aussi généreux.
Sur E, je vais finir en ligue argent et j’aurais donc la Station de métro niveau argent (et de quoi en avoir une autre niveau 8), 4 Planétaires dorés célestes, 2 ateliers de maîtres des clés, 8 packs de sélection de l’Eden aérien, 1 bar fusion de Zephy niv.2, 9 pack épiques anniversaire 2024 et de quoi poser 8 scènes des ères améliorées. Tout ça en ayant fait les deux Quêtes du Rival et sans dépenser un seul diamants.
Sur K, j’ai fait les deux rivaux mais je me suis arrêtée dans les quêtes de l’évènement dès que j’ai eu la Station de métro niveau 10. J’ai quand même de quoi poser 2 planétaires dorés célestes, 1 maître des clés, 7 pack de l’éden aérien et 7 scènes des ères améliorées.
Le tout sans trop de prise de tête et en un temps de jeu plutôt raisonnable. Les mines de gemmes, pioches de gemmes et essences prismatiques sont une sacré amélioration du mini-jeu :up:
 

Alicyax

Ouvrier
Event fait uniquement pour l'aspect jeu, mais c'est quand même bien long de se taper tous ces tableaux ... je ne cherche pas un travail ni une astreinte perso mais un jeu ... Bref ... click and collect.
C'est la première fois que j'arrive en étant largement en ligue or sans avoir dépensé un seul diamant ... Donc oui, les BS sont un ton en-dessous des précédents, les joueurs ont moins dépensé, c'est ce que j'en conclue. Ceux qui ont 1000 "terminer la production spéciale" en stock sont sur leurs faims, ils attendent avec impatience la nouvelle forge du sentier XL qui leur permettra de remplir la ville de bouffons 2.0. le lendemain de l'event.
Bougez-vous inno, vous ne pouvez pas les laisser désespérer avec leur stocks croissants de pomo et TPS !
 
Dernière édition :

Lumen77

Lancier
Event autant généreux que d'habitude en vrai.
je pense qu'il y à que l'event halloween qui à était autant bénéf et généreux que celui là.

(du moins c'est dernier temps)

Monde principal j'ai rajouter juste un dirigeable + arboretum
Le métro et rajouter un deuxième planétaire (lvl max les deux)


sur ma cité secondaire pareil mais vue j'avais aucun bâtiment de l'event ça ma sacrément booster
2dirigeable+2 arboretum+ 2scéne d eres lvl2 + 2 planétaire lvl max et bientôt la tour de conjonction(quand je changerais d eres)

évent simple à prendre en moins, qui demande un minimun d'effort.
le plus chiant c'était le rival qui à trop demander des prod de 24h

edit: Alicyax à raison, un peu décus de bâtiment principal de l'event quand ont sais c'est le bâtiment d'anniversaire.
Mais je pense que Inno à mis un bonus 'moyen' car il rapporte des fragments pour avoir les scénes d(eres lvl1/2
 

Ramirez K.

Laborantin
Je vois mal comment on peut être déçu par le bâtiment anniversaire, la station de métro donne des bonus d'attaque et de défense, une dizaine de PF et une trentaine de ressources dès le niveau 1 (et dès les premiers âges), ne nécessite pas de route et n'occupe que 16 cases... Sans parler des bonus à haut niveau. C'est à mon avis un des (sinon le) bâtiments d'événement les meilleurs qu'on ait eus jusqu'à présent, et il n'était pas trop difficile de le monter au niveau 9 ou 10.
 

qui-gon jin

Laborantin
Pour moi, le principal avantage de ce BS est la production de dirigeables et scène des ères 2.0, qui permettent d'approvisionner entièrement la ville en unités rapides et à distance...
 

Christie03

Laborantin
Bonjour à tous, petit bilan de fin d'évènement :

Sans diamant j'arrive en Bronze. Là où j'ai joué les 2 Rival je suis en Argent (aux portes de l'Or que je rate de peu mais enfin c'est comme ça). Les tableaux sont un peu lassant je trouve mais enfin ça se fait bien quand même. J'ai eu pas mal de temps sur la période, ça aide aussi. Voilà évènement plutôt sympa dans l'ensemble.
2024-04-23_20h28_12.png
 
Je vois mal comment on peut être déçu par le bâtiment anniversaire,
Bah il y a tout de même beaucoup de bonus bleus dont je n'ai rien à faire.
Et remplacer une maison du loup ou une scène des ères céleste par un métro argenté...
Pas certain d'y gagner au change.
Pour l'instant la place de métro reste dans mon inventaire (le temps que je trouve le courage, l'envie et le temps de réorganiser ma cité)

Je finis en ligue argent, j'ai gagné des machins (infichu de dire quoi, j'attendais rien de cet event et j'en ai plus rien à faire des BS) mais bon, vraiment pas emballé par le truc.
 

Ramirez K.

Laborantin
Et remplacer une maison du loup ou une scène des ères céleste par un métro argenté...
Pour la maison du loup, c'est vite vu : à âge égal (ici en postmoderne), la maison du loup donne 5 ressources, 4 PF et 10% de bonus attaquant, contre 68 ressources, 19 PF et 17% pour la place du métro (niveau 11), 72 ressources, 20 PF et 17% pour la place du métro urbain (niveau 12), sans parler des bonus supplémentaires EG/CBG. Même en tenant compte de la différence de taille (16 cases contre 12), je ne vois pas l'intérêt de garder la maison du loup.
Pour la scène des ères céleste, c'est un choix personnel, elle donne des ressources de l'âge précédent ; mais nous ne l'aurions pas eue sans cet événement de toute façon.
 
Haut