• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Système de civilisation / Gouvernement

  • Auteur de la discussion DeletedUser6510
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6510

Guest
Système de civilisation

Petit résumé
Le système de civilisation est assez simple.Il consiste à choisir au début de chaque ère,une civilisation,chaque civilisation apportant ses bonus et malus.Vous pouvez changez de civilisation aussi grâce aux diamants(entre 200 et 500).

Description des civilisations
Il existe plusieurs types de civilisations,chacune adaptée à son ère.Vous pourrez très bien prendre une civilisation d'un age antérieur au votre,mais ne pourrez prendre une civilisation d'une ère plus évoluer que la votre.

Civilisation de l'âge de pierre

Hébreu
Bonus:
Rien
Malus:
Rien

Civilisation de l'âge de bronze

Mésopotamien
Bonus:
Vous produisez 5% d'or et de marchandises en plus.
Malus
Vos unités sont 5% moins forte.

Civilisation de l'age de fer

Grec
Bonus
Vos points forges prennent 50 minutes à se faire,au lieu de 60.
Malus
Vous perdez 150 bonheur.

Romain
Bonus
Vos unités sont 5% plus forte.
Malus
Vos points forges prennent 70 minutes a se faire,au lieu de 60.

Egyptien
Bonus
Vous produisez 7% de marchandises en plus.
Malus
Vous produisez 7% d'or en moins.

Civilisation du Haut Moyen Age

Barbare
Bonus
Quand vous pillez,vous gagnez 10% d'or ou de marchandises en plus.
Malus
Quand vous motivez ou polissez,vous gagnez 15 or au lieu de 20.

Civilisé
Bonus
Quand vous motivez ou polissez,vous gagnez 30 or au lieu de 20.
Malus
Quand vous pillez,vous ne pillez que 90% de l'or ou des marchandises.

Civilisation de la renaissance:

Français
Bonus:
Vos unités rapide au corps à corps sont 10% plus fortes.
Vous produisez 10% d'or en plus.
Malus:
Vos unités à courtes distances sont 10% moins fortes.
Vous pouvez stockés un point forge en plus.

Anglais:
Bonus:
Vos unités lourdes au corps à corps sont 10% plus fortes.
Vous produisez 10% de marchandises en plus.
Malus:
Vos unités à longues distances sont 10% moins fortes.
Vos monuments culturels produisent 10% de satisfaction en moins.

Voilà pour le moment,c'est à finir et j'attend vos idées et vos améliorations. Qu'en pensez vous?

Autres propositions:
sa serait bien si l'hoel de ville changait aussi selon le choix de civilisation. Mais se n'est pas ces bonus et malus qui serait tres vien ( selon moi) Sa devrait aller avec l'histoire : par exemple, les grecs etait des savant donc bonus : les recherches coutent moins cher(pas que les point de forg), malus: les unités sont moins fortes. Romains, bonus, les unité sont plus fortes, malus, les recherches sont plus cher. car ils etait de bon guerrier. Les egyptiens etait de bon architecte : bonus, les batiments sont moins cher, mais ils sont moins rentables. Voila ! cest juste mon point de vue !


je suis pour

mais
avec quelques changements

par exemple pour l'age de fer :

les grecs etait des combattants qui combattaient rapidement et privilégiaient l'esquive , et c'etait de bons archers .

donc bonus infanterie legere et unité a courte distance


malus pour l'infanterie lourde et les engins de siege

les romains faisaient des phalanges bien formées avec des boucliers etc ...


bonus infanterie lourde et engin de siege

malus
infanterie legere et unité courte distance

ensuite pour la renaissance

qui peut nier la supériorité de la france lors des guerres napoléoniennes ?

( bon a part waterloo ou napoléon a foiré certes )

donc bonus aux unités de combat.
malus production d'or

mais qui peut au contraire nier la puissance commercial de l'angleterre ?
bonus production d'or
malus unités de combat

ensuite pour le moyen age :

les venisiens etaient de terribles commercants et c'etait une republique !

donc republique :

bonus commerce ( + 10 % de production de sel , verre , vin , brique , or , miel etc )
malus marchandises. ( c'est que ca coute les bateaux ! )


et en france pendant ce temps la monarchie recoltait les impots , mais pour le commerce ,bouarf.

bonus marchandises
malus commerce fer , or , miel , brique , verre , vin , laiton etc )

ensuite t'a pas traité le MA classique :

c'est la ou les lumieres ont commencé a se manifesté

donc :

despotes eclairés :

le peuple est reconnaissant , il verse plus d'or.

mais plus d'impots en grande pompe , donc moins de marchandise

ou au contraire :

monarchie conservée

le peuple fait la moue moins d'or mais + de marchandises.


ca semble pas mieux comme ca ?

Pour:4 (avec moi)
Neutre:2
Contre:2
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser8679

Guest
que le changement avec les diamants c'est nul... Sinon l'idée est bien, mais je pense qu'il faudrait donner des vraies civilisation (grecs, romain..)
Pour les chercheurs, c'est "nul": on gagne 10 min et on perd 150 satisfaction, c'est pas très très rentable.... 10 min c'est rien.
 

DeletedUser

Guest
Je suis septique quand a son fonctionnement... après 10 minutes pour des points de forge en moins, c'est énorme... en 6 heure, tu gagnes 1 pt en plus, c'est a dire que tu augmentes la production de points de forge de 16.66%. Pas mal quand même. Sinon les malus bonus me sembles correct...

Mais on va dire que je ne me prononce pas car je peux me permettre de me placer dans la catégorie des gens ayant une très bonne logique...
Après, je ne suis pas sur que tous les joueurs aient la facilité de choisir... Je pense que ça va plus les perturber qu'autre chose... =)

Donc NEUTRE
 

DeletedUser6510

Guest
J'ai changé les noms,allez voir svp.Je n'y avait pas penser,merci mathyce.
Je vais rajouté la renaissance.
 

DeletedUser6657

Guest
+1 pour lidées des civilisations, sa serait bien si l'hoel de ville changait aussi selon le choix de civilisation. Mais se n'est pas ces bonus et malus qui serait tres vien ( selon moi) Sa devrait aller avec l'histoire : par exemple, les grecs etait des savant donc bonus : les recherches coutent moins cher(pas que les point de forg), malus: les unités sont moins fortes. Romains, bonus, les unité sont plus fortes, malus, les recherches sont plus cher. car ils etait de bon guerrier. Les egyptiens etait de bon architecte : bonus, les batiments sont moins cher, mais ils sont moins rentables. Voila ! cest juste mon point de vue !
 

DeletedUser9968

Guest
Civilisation, evolution de la ville..

Atention on arrive a un moment au limite du plagiat ;)
Je penses que les dev doivent etre limités de ce coté là pour ne pas arriver a une copie améliorée de.. civilization justement ^^

Sur le principe : oui, pour le réalisme : non.
 

DeletedUser9676

Guest
L'idée de base est sympa mais ça reviendrait pas à refondre totalement le jeu ?

Comment Innogames ferait pour toutes les villes déjà avancées (surtout au niveau technique, ça se compte en 10e de milliers de joueurs) ?

Les bonus sont à titre indicatif j'espère parce que ça se limite vite à avoir un petit bonus ressources ou militaire

Les points de forge c'est à oublier, c'est un avantage extrêmement énorme de gagner 10 min oO
Juste comme ça, je suis au Haut moyen âge, j'ai déjà dépensé 578 pts de forge en comptant depuis l'âge de fer
--> Si j'avais la civilisation grecque j'aurais donc déjà gagné 5780 min soit 96 heures (+ de 4 jours)

Il semble évident que ça aille contre tout principe d'avantage premium via les points de forge
Et c'est sans parler des âges suivants où le nombre de point de forge est encore plus important (donc encore + de gain)


Non non ce qu'il faudrait, dans le cadre de nouvelles civilisations, c'est faire comme dans tous les jeux du genre : niveaux bâtiments, nouvelles unités, nouveaux avantages (autres que de vulgaires % en plus ou moins)

Niveau des bonus proposés actuellement, pourquoi ne pas simplement imaginer des territoires à bonus dans le genre ? Ce serait quand même rudement moins complexe que modifier le jeu dans tout son ensemble au niveau individuel
Et en poussant plus loin on va indéniablement tomber sur le principe de base des jeux de gestion et/ou rpg en ligne avec des territoires communs où le pvp détermine qui contrôle le bonus (quel qu'il soit)

En fin de compte, qu'à FoE de propre à lui même ? C'est peut être de ce côté qu'il faut plancher, actuellement la plupart des suggestions fait simplement référence à d'autres jeux déjà existants
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
je suis pour

mais
avec quelques changements

par exemple pour l'age de fer :

les grecs etait des combattants qui combattaient rapidement et privilégiaient l'esquive , et c'etait de bons archers .

donc bonus infanterie legere et unité a courte distance


malus pour l'infanterie lourde et les engins de siege

les romains faisaient des phalanges bien formées avec des boucliers etc ...


bonus infanterie lourde et engin de siege

malus
infanterie legere et unité courte distance

ensuite pour la renaissance

qui peut nier la supériorité de la france lors des guerres napoléoniennes ?

( bon a part waterloo ou napoléon a foiré certes )

donc bonus aux unités de combat.
malus production d'or

mais qui peut au contraire nier la puissance commercial de l'angleterre ?
bonus production d'or
malus unités de combat

ensuite pour le moyen age :

les venisiens etaient de terribles commercants et c'etait une republique !

donc republique :

bonus commerce ( + 10 % de production de sel , verre , vin , brique , or , miel etc )
malus marchandises. ( c'est que ca coute les bateaux ! )


et en france pendant ce temps la monarchie recoltait les impots , mais pour le commerce ,bouarf.

bonus marchandises
malus commerce fer , or , miel , brique , verre , vin , laiton etc )

ensuite t'a pas traité le MA classique :

c'est la ou les lumieres ont commencé a se manifesté

donc :

despotes eclairés :

le peuple est reconnaissant , il verse plus d'or.

mais plus d'impots en grande pompe , donc moins de marchandise

ou au contraire :

monarchie conservée

le peuple fait la moue moins d'or mais + de marchandises.


ca semble pas mieux comme ca ?
 

DeletedUser6510

Guest
Je vais retenir le plus de proposition.Après se sera à Inno de décider.Après on verra.
 

DeletedUser9676

Guest
J'ai l'impression que mon post est passé inaperçu

Balancer une idée comme ça à Innogame ne sert à rien, y'a vraiment rien de réfléchi là.

Imaginez bien qu'ils y ont pensé à faire plusieurs civilisations avec des particularités, mais leur balancer une idée "comme ça" avec 2-3 bonus trouvés en 5 min, est ce crédible ?
 

DeletedUser

Guest
En fin de compte, qu'à FoE de propre à lui même ? C'est peut être de ce côté qu'il faut plancher, actuellement la plupart des suggestions fait simplement référence à d'autres jeux déjà existants

C'est une question intéressante, mais je crois que la nature même du jeu fausse quelque peu le calcul. Les recherches sont calquées sur celles de Civilization ; les combats hexagonaux aussi, quoiqu'on y retrouve des inspirations plus antérieures comme les Heroes of Might and Magic ; le placement des bâtiments me fait assez penser à un Age Of Empire.

Qu'à FoE de propre à lui-même ? La faculté de les rassembler, pour le meilleur comme pour le pire. Mais ils ne faut pas se leurrer, si les meilleurs jeux plaisent, ce n'est pas par une idée clé, mais par l'ensemble du gameplay. Or FoE semble quelque peu dépourvu de ce côté là.

Le meilleur atout de FoE à mon sens, c'est la création de la ville avec des graphismes remarquable pour un jeu par navigateur. Problème ? Les villes sont calqués sur une logique de productivité reposant sur les gains de place par rapport aux gains d'or/marchandises, et les développeurs ont l'air d'accord avec cette idée. Perso je m'embête pas à planter un carré d'arbre, je mets des places de marché. L'idée de pouvoir tourner les bâtiments, qui donnerait tout de même une certaine variation à la monotonie globale du classement, a été refusée.

L'ajout de civilisations, mêmes si les différences ne se font sentir qu'au niveau des graphismes, apporterait un énorme plus.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser6510

Guest
J'ai l'impression que mon post est passé inaperçu

Balancer une idée comme ça à Innogame ne sert à rien, y'a vraiment rien de réfléchi là.

Imaginez bien qu'ils y ont pensé à faire plusieurs civilisations avec des particularités, mais leur balancer une idée "comme ça" avec 2-3 bonus trouvés en 5 min, est ce crédible ?

J'ai pas dit qu'on allais balancer l'idée!J'ai dit qu'on donnera le MAX d'idées bonnes (ou mauvaise(sa peut arriver)) et que Inno choisira parmi les civilisations bien réfléchies.J'ai pas fait sa en 5-10 minutes tu sais?^^
 

DeletedUser7272

Guest
Je trouve ça une bonne idée. :)+1! Ca donne un coté plus stratégique. Et ça ferai plus "amusant" ou "historique" de voir les Égyptiens se battre contre les grecs!
 

DeletedUser7580

Guest
Un petit pour frileux. Parce que je pense que la base est bonne (même si déjà utilisée sur d'autres jeux), mais je pense aussi qu'il faut retravailler tout ça, rapprocher historiquement autant que possible, voire que les bonus/malus n'avantagent pas que les guerriers, qu'ils touchent à tous les aspects, que chaque âge propose au moins deux civilisations (à l'exception de l'âge de pierre où ça ne servirait à rien), par exemple, deux pour bronze et fer, trois pour haut moyen-âge et moyen-âge classique et quatre pour renaissance et âge colonial.

Mais si la suggestion est proprement montée, claire (et pas rébarbative), alors je serai pour.
Je vais réfléchir un peu à ça pour essayer d'être plus constructive avec des propositions.
 

DeletedUser

Guest
Systeme de gouvernement

Bonjour,


Principe :
Foe a beau évolué parmi les ages, les technologies, et les unités militaires, l'aspect poliique n'as pas été pris en compte. Nous pourrions prendre en compte les évolutions politiques au fil des ages en ajoutant le choix d'un système de gouvernement.


L'idée étant que chaque gouvernement aporte des bonus différents, par exemple :
- Monarchie +10% Or, -10% satisfaction, -10% marchandise
- République +5% Or, +5% Marchandises, -10% d'attaques millitaire
- Despotisme +10% Marchandise, -% Or, +10 de vitesse de productions des unités
Ce ne sont que des exemples a équilibrer.

Possibilités
Il faudrait voir comment débloquer ces gouvernement.
- A l'aide de point de forge au sein de l'arbre technologique
- avec des ressources, or, marchandises des qu'on accède a un nouvel age.

Mais aussis sur quels bonus ils influeraient
- Production Or/marchandises
- Satisfaction
- Production Ressources
- Production d'unités
- Bonus d'atatque/défense en combat
- Bonus de négoce
...

Et pour garder l'aspect historique et réaliste, instaurer une période de révolution au changement de gouvernement. ET aussi éviter de changer en permanence de gouvernement pour obtenir le bonus adéquate au moment voulu. Pendant cette période, aucun bonus ne serait octroyé, plutôt meme des malus selon le gouvernement abandonné.

Pour changer de gouvernement il faudrait aller dans l'hôtel de ville. C'est, je pense, le moyen le plus réprésentatif. De plus ce bâtiment est plutôt inutilisé par rapport à son importance en taille, et à travers les ages.

Exemple
Pour donner un exemple de situation plus global :
Vous allez bientot atteindre la renaissance, et souhaitez commencer par renouveler toute vos maisons. Cela coute exessivement cher en marchandise,s mais rien en or. Vous allez donc dans l'hotel de ville, pour déclencher une révolution, et choisir le gouvernement le plus adapté à vos besoins(despotisme dans les exemples cités). à partir de la commence une période de révolution, de 12h(par exemple) ou les productions sont normales, ou subissent un malus. A l'issue de cette période vous commencerez à produire de l'or avec malus et des productions avec bonus, ce qui équilibrera un peu l'écart de ressources demandés pour la construction de maisons.

D'un point de vue technique ca demanderait certes, pas mal de modifications, mais sans être non plus totalement révolutionnaire selon moi. Et coté graphique... pas grand chose.

Je suis bien conscient que des ressources produites ne sont jamais perdues, mais ca pourrait rajouter un peu plus de diversité au jeu.

En espérant pas vous avoir trop assommé avec mes babillages.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Ekouz,

On a eu il y a quelque temps une proposition basée sur à peu prêt le même principe "Système de civilisation". Quoi que légèrement différente vous proposez au fond la même chose c'est à dire de choisir des options qui modifieraient nos productions, je vais donc voir avec mes collègues si on fusionne ou pas les sujets :)


Edit : les deux idées se complètent donc nous fusionnons les sujets :)
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut