• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeu sur Léonard

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pautsy

Ouvrier
Bonjour,

Je crois que j'ai fait une énorme erreur!
C'est la première fois que je joue à un jeu sur le Forum ; celui sur Leonard de Vinci!
Je vais sur "Participations", je crée une nouvelle discussion avec le préfixe de mon Monde et mon pseudo et ... j'écris un message disans que je veux participer.
Et puis je lis un peu plus entre les lignes et je vois qu'on a droit qu'à un seul message!!!! AI-je bousillé ma participation à ce jeu? Moi qui adore Leonard!!
S'il vous plaît ! Aidez-moi ! Et promis je ne recommencerai plus!!
Bien à vous

Pautsy d' Ordhovar
 

DeletedUser37985

Guest
Je suis désolée mais je ne comprends rien pour insérer les images. J'ai fait mes captures d'écran sur Mac ce qui est très simple, il suffit d'appuyer simultanément sur cmd, maj et 4. Et après? comment puis je les insérer? Je n'ai rien saisi à cette histoire d'url, de lien etc.
C'est vraiment compliqué et décourageant.J'ai toujours participé aux jeux avec plaisir mais là j'avoue que ce n'est pas très motivant.
 

DeletedUser44046

Guest
Bonjour,

Je crois que j'ai fait une énorme erreur!
C'est la première fois que je joue à un jeu sur le Forum ; celui sur Leonard de Vinci!
Je vais sur "Participations", je crée une nouvelle discussion avec le préfixe de mon Monde et mon pseudo et ... j'écris un message disans que je veux participer.
Et puis je lis un peu plus entre les lignes et je vois qu'on a droit qu'à un seul message!!!! AI-je bousillé ma participation à ce jeu? Moi qui adore Leonard!!
S'il vous plaît ! Aidez-moi ! Et promis je ne recommencerai plus!!
Bien à vous

Pautsy d' Ordhovar

Coucou.

Tu as le droit à un unique sujet. Mais rien ne t'empêche de répondre à la suite du premier ;)

Bonne chance pour les jeux.
Lélia
 

DeletedUser48524

Guest
Je suis désolée mais je ne comprends rien pour insérer les images. J'ai fait mes captures d'écran sur Mac ce qui est très simple, il suffit d'appuyer simultanément sur cmd, maj et 4. Et après? comment puis je les insérer? Je n'ai rien saisi à cette histoire d'url, de lien etc.
C'est vraiment compliqué et décourageant.J'ai toujours participé aux jeux avec plaisir mais là j'avoue que ce n'est pas très motivant.
Sur PC :

- placez-vous sur la page qui nécessite la prise d'une capture d'écran ,

- pressez la touche [Imp écran] ou bien [Imp écr syst] de votre clavier (le plus généralement en haut à droite, à droite de la touche F12) ,

- ouvrez le logiciel Paint ou tout autre logiciel de graphisme,

- exécutez la commande "Coller" via le menu "Édition > Coller" ou la combinaison de touches CTRL + V,

- enregistrez votre image sur votre ordinateur,

- allez ensuite sur un hébergeur d'images, des exemples ci-dessous :

* http://postimage.org/ (fournir le 2ème lien)

* http://www.casimages.com/

- cliquez sur Parcourir ou Héberger,

- allez chercher votre image et validez,

- lancez l'envoi en cliquant sur Télécharger ou Héberger,

- copiez/collez le lien dans la réponse (ctrl c/ctrl v) et entourez la des balises


Sur Mac :

- placez-vous sur la page qui nécessite la prise d'une capture d'écran ;

- exécutez la commande Pomme (ou Cmd) + MAJ + CONTROL + 3,

- ouvrez un logiciel de graphisme et exécutez la commande Pomme (ou Cmd) + V

- enregistrez votre image sur votre ordinateur ;

- allez ensuite sur un hébergeur d'images, des exemples ci-dessous :

* http://imageshack.us (fournir le 2° lien obtenu)

* http://www.webm6.com (fournir le dernier lien obtenu)

- cliquez sur Parcourir ou Héberger ;

- allez chercher votre image et validez,

- lancez l'envoi en cliquant sur Télécharger ou Héberger,

- copiez le lien que l'on vous donne à l'aide de la commande Pomme (ou Cmd) + C après l'avoir sélectionné,

- collez-le dans la réponse à ce ticket grâce à la commande Pomme (ou Cmd) + V et entourez la des balises
.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pourquoi parlez vous de balises, alors qu'il suffit de cliquer sur l'icône de l'image (à côté de l'icône smileys) puis de copier le lien dans la fenêtre qui s'ouvre ?
C'est quand même bien plus simple que de taper des balises :up:
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,
La question d'origine ayant trouvé sa réponse, je clos.
Si vous avez d'autres questions concernant cet événement, merci d'utiliser le sujet dédié.
Bonne journée et bon jeu !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut