• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu [Jeu] Satisfaction à 120 % valable pour les ressources

  • Auteur de la discussion DeletedUser14446
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14446

Guest
Bonjour. Lorsque nous avons de la satisfaction supplémentaire, et donc nous produisons à 120%, ceci n'affecte que nos maisons et bàtiments de marchandises, ainsi que nos points de batailles.
Pourquoi pas les ateliers de ressources ?
Notre bonus de 120% et notre malus de 50% seraient pris en compte. Donc, pour le bonus de 120% de production, dans le cas d'ATELIERS BOOSTÉS:

Pour 5 ressources-> 6 ressources (+1 donc)
Pour 10 ressources -> 12 ressources (+2 dans ce cas)
Pour 20 ressources -> 24 ressources (+4 dans ce cas)
Pour 30 ressources -> 36 ressources (+6 dans ce cas)

Dans le cas d'ATELIERS NON-BOOSTÉS:

Pour 1 ressource -> 1 ressource (+0)
Pour 2 ressources -> 2 ressources (+0)
Pour 4 ressources -> 4 ressources (+0)
Pour 6 ressources -> 7 ressources (+1 ;))


On arrive aux malus. Pour les ateliers boostés (le malus de -50% bien sûr):

Pour 5 ressources -> 3 ressouces (-2)
Pour 10 ressources -> 5 ressources (-5)
Pour 20 ressources -> 10 ressources (-10)
Pour 30 ressources -> 15 ressources (-15)

Pour les ATELIERS NON-BOOSTÉS:

Pour 1 ressource -> 1 ressource
Pour 2 ressources -> 1 ressources (-1)
Pour 4 ressources -> 2 ressources (-2)
Pour 6 ressources -> 3 ressources (-3)

Évidemment les prix changeront. Prenons par exemple le fait de produire à L'Age De Bronze 6 ressources au lieu de 5. Nous sommes enthousiastes bien sûr. Le prix de 100 or/marchandises, soit 20 O/M par unité, va se modifier:
6=5+1
?=5*20+1*20
Donc, pour 6 Ressources, le prix sera de 120 O/M; et ainsi de suite.
De même pour les malus:
Si on a un bonhomme qui pleure, on produit 5 ressources au lieu de 10. À l'Age de Bronze, 10 ressources nous coûtent 200 O/M. Donc 5 ressources en 8 h nous coûteront la moitié: 100 O/M

Dans quel but ?

Dans un but très simple. Les joueurs qui entretiennent leur satisfaction dépensent des ressources et de la place dans la construction de bâtiments culturels. D'autres joueurs ne le font pas et recoivent un malus. Mais celui-ci ne leur empêche pas d'évoluer. Même s'ils gagnent moins de ressources, ils n'utilisent pas d'expansions pour leurs bâtiments culturels. Ils construisent donc de nouveaux bâtiments, et leur malus n'en devient pas pire !
Alors, cette suggestion cherche à ralentir l'évolution des joueurs avec un malus, qui produiront moins de ressources.
Le prix restera proportionnel, cela semble normal tout de même ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Je viens d'arriver sur le fofo donc je veut pas avoir l'aire de faire la morale mais tu a placé ton message dans la partie suggestions alors qu'il aurait plutôt sa place dans la catégorie questions^^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Enfait c'est le "Pourquoi pas les ateliers de ressources ? " qui m'a fait prendre ça pour une question...
Mais +1
 

DeletedUser

Guest
pour mais pas de hausse trop élevée non plus (1 ou 2 ressources bonus)
 

DeletedUser15083

Guest
Oui, mais ça devrait dépendre aussi des ressources bonifiées ou pas, par exemple 1 ou 2 pour les non-bonifiées et 3 ou 4 pour les bonifiées. Enfin, selon moi ! :)
 

DeletedUser13129

Guest
+1 pour moi mais après faut voir en fonction du temps de production car rajouter +3 pour du 4h n'est pas pareil que pour du 48h ... faudrai plus le voir avec un % genre 20% avec une augmentation minimal de 1.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Pour une meilleure compréhension, j'ai changé le titre du sujet.
Merci d'indiquer un titre clair pour les suggestions, cela facilite énormément la compréhension ;)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser14446

Guest
Bonjour.

Pour une meilleure compréhension, j'ai changé le titre du sujet.
Merci d'indiquer un titre clair pour les suggestions, cela facilite énormément la compréhension ;)

Bonne journée.
Aquilamaximus.

Merci, c'est vrai que je n'étais pas très clair.
Et pour les ressources, il ne s'agirait que d'un 20%, donc:
Pour 5 ressources-> 6 ressources (+1 donc)
Pour 10 ressources -> 12 ressources (+2 dans ce cas)
Pour 20 ressources -> 24 ressources (+4 dans ce cas)
Pour 30 ressources -> 36 ressources (+6 dans ce cas)

Étant donné que la majorité des productions sont de 4heures ou de 8heures, je crois que c'est un bonus raisonable.
 

DeletedUser15083

Guest
Je suis daccord avec toi, ça me semble plutôt raisonnable ! :)
 

DeletedUser13129

Guest
Je suis d'accord avec le 20% qui est déjà en place pour l'or et les marchandises.
Pour les ressources sans améliorations il faudrai :
Pour 1 ressources-> 2 ressources (+1 donc)
Pour 2 ressources -> 3 ressources (+1 dans ce cas)
Pour 4 ressources -> 6 ressources (+2 dans ce cas)
Pour 6 ressources -> 8 ressources (+2 dans ce cas)
 

DeletedUser14446

Guest
Je suis d'accord avec le 20% qui est déjà en place pour l'or et les marchandises.
Pour les ressources sans améliorations il faudrai :
Pour 1 ressources-> 2 ressources (+1 donc)
Pour 2 ressources -> 3 ressources (+1 dans ce cas)
Pour 4 ressources -> 6 ressources (+2 dans ce cas)
Pour 6 ressources -> 8 ressources (+2 dans ce cas)

Peut être. Je n'avais pas pensé à ceci, mais c'est plus difficile de fixer le nombre de ressources à gagner.
 

DeletedUser13129

Guest
Ouai mais le tout est surtout que les ressources sans amélioration ne soit pas trop booster pour ne pas perdre l’intérêt des améliorations.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser14446

Guest
Ouai mais le tout est surtout que les ressources sans amélioration ne soit pas trop booster pour perdre l’intérêt des améliorations.

Tout à fait d'accord. Alors, je crois qu¡il serait préférable de:
1 ressourece: +0
2 ressources: +0
4 ressources: +0
6 ressources: +1 (donc 7)

Après, c'est à voir. C'est uniquement si on prend en compte le bonus de 20%. Parce que 20% c'est pas beaucoup quand même.
 

DeletedUser15083

Guest
Je ne suis pas contre ton idée RAMIREZ mais de toute façon, les ressources améliorées sont boostées elles aussi non ? dans ce cas-là, il n'y a aucun risque que les ressources non améliorées deviennent plus intéressantes que les améliorées !
 

DeletedUser14446

Guest
Je ne suis pas contre ton idée RAMIREZ mais de toute façon, les ressources améliorées sont boostées elles aussi non ? dans ce cas-là, il n'y a aucun risque que les ressources non améliorées deviennent plus intéressantes que les améliorées !

Oui, mais il faut respecté le taux de 20% en plus. Avec un nombre de 4, c'est un peu difficile si on ne prend pas les chiffres à virgule ! Parce que si on rapproche trop le nombre de ressources gagnés, l'interêt commercial du jeu baisserai énormemment.
 

DeletedUser15083

Guest
C'est vrai, il faudra trouver un moyen équitable, pour que la satisfaction nous aide dans nos ressources tout en favorisant la production de ressources améliorées à la production de celles qui ne le sont pas.
 

DeletedUser12604

Guest
une question me vient dans ce cas si la satisfaction est moindre ex: 90 ,95 dans ce cas un malus devrait venir se greffer?
car si possibilité de bonus, il doit y avoir possibilité de malus...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut