• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Revoir les quêtes de la Princesse Myciena

  • Auteur de la discussion DeletedUser8884
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8884

Guest
Bonjour,

Je suis en train d'avancer sur l'ère coloniale et je constate que certaine quêtes données par la Princesse Myciena sont particulièrement bloquante et coûteuses. Je pense en particulier à la quête "Epées et Sorcellerie" sur laquelle je me trouve actuellement. Elle nécessite en effet de disposer de 2 bibliothèques et 2 académies, ce qui représente un coût de construction (si on n'a pas déjà les bâtiment ce qui est mon cas) de 292k or et 444k marchandises tout ça pour gagner 6 papier et 6 fil.

Je trouve que ce genre de quête devrait pouvoir être passé ou abandonné comme c'est le cas pour bon nombre d'autres quêtes. En l'état, une quête pareille est plus une pénalité qu'un gain. En ce qui me concerne, je me dis qu'a l'heure actuelle je vais laisser la quête en attente indéfiniment car je doute fort que les quêtes suivantes vaille le coup de sortir autant de ressource juste pour débloquer la quête suivante.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Petit up du sujet. Toutefois, si jamais cela passe ce serait pour toutes les quêtes, et même ainsi je dis contre, même si parfois les couts sont astronomiques, avec le temps on peut remplir la quête :-)

Bonne soirée.

Aquilamaximus.
 

DeletedUser8884

Guest
Le problème reste la disproportion entre le coût de certaines quêtes et ce qu'elles rapportent.

Toutefois, si jamais cela passe ce serait pour toutes les quêtes

Pourquoi cela serait-il le cas? Je parle d'une série de quêtes spécifiques indépendante de la série de quête principale. Il est parfaitement possible d'offrir la possibilité de passer ces quêtes sans que ce soit pour autant le cas pour la série de quête principale.
 

DeletedUser8696

Guest
bonjour, j'ai fait la meme remarque , ..
réponse..
on ne peut pas passer la quête ..c'est soit disant une quête principale..
j'ai fini l'âge colonial et j'ai toujours cette quête qui reste affiché.
et elle y restera car il n'y a pas d'option, passer ..
 

DeletedUser7580

Guest
Plutôt que de pouvoir la passer, on peut aussi envisager d'en diminuer les coûts. Une académie et une bibliothèque par exemple. Ce qui ferait la moitié moins à dépenser.
Je suis pour garder les quêtes obligatoires, ça corse un peu le jeu, mais il faut par contre qu'elles restent accessibles. Parce que dans la quête en cause, il y a aussi toute la place que prennent ces bâtiments (je n'y suis pas encore). En imaginant qu'on n'ait pas cette place (ce qui devrait être souvent le cas), si on veut la réussir, qu'on a les pièces et les marchandises, il faut encore trouver un emplacement, en réorganisant on se trouve un petit trou et on peut construire un des bâtiments, mais voilà, il en faut encore trois et l'on sait que la place, on ne l'aura pas forcément ou pas avant un temps indéfini (considérant que la place, on en a souvent besoin pour autre chose). Une seule solution, détruire le joli bâtiment que l'on vient de construire, pour le reconstruire et puis recommencer pour faire les deux suivants. Donc une perte sèche (très très sèche), des dépenses énormes pour en plus ne pas profiter des bâtiments, ça fait beaucoup pour recevoir 12 ressources.

Totalement disproportionné !!!
 

DeletedUser5997

Guest
Salut,

je suis d'accord avec toi la princesse me demande de posséder en même temps un docteur, une ferme, un alchimiste !
Quand je vois la place que sa va me prendre, et en plus ces bâtiment ne me serve a rien.
 

DeletedUser8884

Guest
Une seule solution, détruire le joli bâtiment que l'on vient de construire, pour le reconstruire et puis recommencer pour faire les deux suivants.

Sur le papier cette solution n'est même pas possible, la quête en question demandant de posséder simultanément les 4 batiments. 4 Batiments de 4x4 au passage puisque tu évoques le problème de la taille. Il faut voir de plus que les récompenses des quêtes suivantes ne sont pas folichonnes non plus. Selon moi, la somme de toutes les récompenses de toutes les quêtes de la série ne justifient pas de fabriquer ces 4 batiments si on en dispose pas préalablement et qu'on en a pas l'utilité. De mémoire, la meilleure récompense obtenue en fin de la série est 100 diamants. 100 diamants pour moi ne valent pas quelques 750 000 or + marchandises
 

DeletedUser471

Guest
Je pense que la solution serait de faire une deuxième sélection de bâtiments plus évolué pour ne pas bloquer certains joueurs afin d'éviter l'option "passer". Cette possibilité existe déjà sur certaines quêtes.

Personnellement je n'ai pas eu le problème pour cette quêtes mais il est vrai que cela ne doit pas être facile pour des joueurs comme Griffu avec son évolution actuelle.
 

DeletedUser7580

Guest
Ah ouais d'accord ! Encore plus que disproportionné alors !

Corser le jeu plus on avance est logique, mais le rendre impossible ne l'est pas. A quoi sert de mettre une quête (obligatoire) que très peu de personnes accompliront ? Je pose juste la question.
Si c'est juste pour empêcher les joueurs d'arriver au bout et donc que le jeu n'ait pas de fin, je n'en vois pas l'intérêt.

Parce qu'ici, quel est le choix du joueur ? Détruire des bâtiments existants pour libérer de la place pour ces 4X4 demandés. Car tout le monde sait que l'on a rarement une place aussi grande que 64 cases. Et si en plus, on n'a aucun besoin de ces bâtiments demandés, mais par contre qu'on avait besoin des bâtiments détruits, vous voyez où ça mène. On détruit des bâtiments pour en construire d'autres (inutiles), ces autres on devra ensuite les détruire pour reconstruire les anciens bâtiments qui étaient utiles. Donc aux 292k or et 444k marchandises que coûteront les quatre bâtiments, il faudra ajouter le coût de la reconstruction des anciens bâtiments.

Bof, bof, bof !!!
 

DeletedUser7462

Guest
En effet, ce genre de quête ne laisse plus au joueur le choix de ses stratégies d’optimisation d'espace, de coût et rentabilité. En obligeant à construire 4 énormes bâtiments à ce prix pour une récompense ridicule (j'en ai construit un avant la quête et puis je me suis orienté vers d'autres bâtiments culturels), c'est complètement aberrant.

Je produis assez de satisfaction et avec le polissage de2-3 bâtiments, ça complète parfaitement mes besoins. Je vais faire quoi de 3000 points de satisfaction supplémentaires ?

La place, j'en ai besoin pour mes bâtiments militaires, et pour produire quelques ressources nécessaires à l'arbre techno !

On devrait avoir la liberté de passer des quêtes improductives de ce type et jouer selon ses propres orientations tant qu'on reste dans la lignée de l'histoire du jeu.

Cette quête ne sera jamais finie, sauf quand je serai arrivé au bout du jeu et qu'il ne me restera rien d'autre d'intéressant à faire avant d'abandonner sur un arrière-goût amer d'avoir été contraint et contrarié dans l'évolution du jeu pour gagner quelques soupçons de caféine et du fil à retordre.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
oui , c'est completement idiot comme quete !
Moi aussi je suis bloquée avec deux académies + 2 bibliotheques !!a construire !!
Pourquoi pas en plus une ou deux autre choses !
Débile , car cela n'entre pas dans mon plan de jeu
 

DeletedUser8945

Guest
moi j'ai trois académies et deux biblio ^^ et je trouve cette quete passable, c'est plus intéressant quand les quêtes prennent du temps et nous oblige a changer de stratégie !! =p
 

DeletedUser

Guest
C'est pas question de temps , c'est question de logique , est plan de jeu .
Une fois m'a demandé , une ferme , un toubib et je ne sais plus quoi !!
j'ai placé ces trois constructions !
La quete débloquée .
Constructions vendues de suite avant d'etre construite .
Donc c'est idiot !
 

DeletedUser7462

Guest
Pourquoi y aurait pas une quête qui demande de construire 2 écuries de dragons et 2 casernes de grenadiers ? Et qu'on ne puisse pas la passer !

Comme ça, les bâtisseurs de cathédrales seraient aussi pénalisés en construisant des bâtiments qui leur sont inutiles en tant qu'adepte de "regarde ma ville comme elle est belle, avant je jouais au Lego et maintenant je fais la même chose en plus beau, il me suffit d'attendre que les ressources soient bêtement produites, en plus ces quêtes font bien chier les méchants qui veulent que trouver de l'interactivité en m'attaquant "

Autant jouer seul contre euh pardon AVEC son pc !!!
 

DeletedUser

Guest
Je vote contre. Le jeu est dur tant mieux.

Perso pour éviter de devoir détruire reconstruire des bâtiments je construit pas les bâtiments dont j'ai envie mais ceux des quêtes dans l'ordre proposé. La par exemple j'ai besoin de spadassin pour compléter mon armée d'archer long. Mais j'ai une quête ou on me demande 2 tonnelleries (et je peux vous dire que ca m'arrange pas). Et bah je me force à placer les deux tonnellerie avant de construire le truc de spadassin par ce que je suis a peu près sur qu'il vont me demander des batiments militaires juste après.

Je me suis fait avoir 10 fois dans ce jeu par leur quête donc maintenant je fais gaffe.
 

DeletedUser

Guest
cette quête n'a pas lieu d'être pour la simple et bonne cause pour ma part qu'elle est apparu beaucoup trop tard j'ai deja 5 académdie a mon actif quand il me l'on proposé cette quête aurait du apparaitre beaucoup plus tot. Je ne vois pas l'interet de construire ce genre de batiment et les detruire aussitot apres pour gagner quelque miettes. L'intitulé aurai du etre plutot de dispose soit 2 academie ou 2 bibliotheques cela m'aurai avérer beaucoup plus juste. a bon entendeur.
 

DeletedUser

Guest
je suis dans le même cas que Cloette, ce n'est pas une question de coût puisque j'ai ce qu'il faut, mais de timing!
je suis depuis longtemps à l'Age Colonial, j'ai 5 vendeurs de produits exotiques et je construis mon 2nd coiffeur.
j'ai 5 bibliothèques, mais pas de bol je n'ai qu'une seule académie! donc je vais être obligée de reconstruire 1 autre académie, alors que je commençait à remplacer ces bâtiments de la Renaissance?
c'est rageant de devoir revenir en arrière, pour des bâtiments dont je n'ai plus besoin, peut importe la récompense!
 

DeletedUser6404

Guest
moi aussi je trouve que la quete demandant de construire 2 biblio et 2 académies n'a aucun interet. cela bouffe de lespace, du temps, nous force à construire des batiments dont on n'a pas besoin... et surtout nous prive de la liberté de choisir notre stratégie de développement.
un très très mauvais point au scénariste. par ailleurs je ne vois pas le rapport de ces constructions avec l'histoire de myciena.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11674

Guest
Il suffirait de transférer toute la série de la Princesse depuis les quêtes principales aux quêtes secondaires pour contenter tout le monde !

Il est vrai que les quêtes demandant des constructions sont rarement intéressantes. Dès l'âge de fer, on demande la construction d'une scierie, une pure perte d'argent et de marchandises (ainsi que momentanément, la nécessité de beaucoup de travailleurs libres) pour tous ceux qui n'ont pas découvert le bois sur leur carte de campagnes.

Ces quêtes devraient simplement demander de construire "un bâtiment de production de marchandise", "une habitation", "un bâtiment de ressources", "une caserne", "un bâtiment culturel"... ou une combinaison. Par exemple "construire deux habitations et deux bâtiments de production de marchandise" ou encore "construire deux bâtiments culturels, 3 décorations et une caserne" (pour améliorer la sécurité et le bien être des habitants)...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut