• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu - Refusée] L'inventaire, un lieu de stockage pour les ressources

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'ai pensé que l'inventaire pourrait servir aux joueurs à stocker des ressources.
En effet, il m'est arrivé plus d'une fois de stocker une ressource pour une avancée technologique, mais de la dépenser par erreur dans une négociation de territoire, ou même dans une échange entre joueurs.
La solution serait de pouvoir stocker une quantité de ressources voulue dans l'inventaire, cette dernière n'apparaissant pas pour les échanges entre joueur.
Avec bien entendu la possibilité de repasser les ressources de l'inventaire au stock initial.

Qu'en pensez-vous ?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour et bienvenu Jingo,

En voilà une idée qu'elle est bonne ! je suis pour !
 

DeletedUser5997

Guest
+1 je suis pour a 100%
Moi j'ai toujours un petit mémo avec les ressources que je doit conserver met parfois sa arrive de faire des échange par erreur ;)
 

DeletedUser

Guest
Je pense que 'linventaire sera la par la suite pour acheter différentes sortes d'objets. Batiments, unités, bonus de ressources, bonus de combats/points... Bref. Je pense pas que ca soit dans l'sprit des developpeurs. Mais sinon pourquoi pas. Ou intégrer cetet option dans l'hotel de ville. Ou créer un batiments/age à cet effet.

Sinon dans l'imémdiat, ma technique, c'est de le mettre sur le marché voisins, avec un taux que personne ne voudra. par exemple, tu veux garder 100 cuivres, tu offre 100 cuivres, et tu demande 200 Porcelaines.
 

DeletedUser

Guest
Sinon dans l'imémdiat, ma technique, c'est de le mettre sur le marché voisins, avec un taux que personne ne voudra. par exemple, tu veux garder 100 cuivres, tu offre 100 cuivres, et tu demande 200 Porcelaines.


Effectivement pour le moment ça me parait une bonne technique, mais du coup envahissante d'offres inégales sur le marché. Ce qui renforce, je pense, le fait de devoir trouver une solution aux problèmes que ça engendre.
 

DeletedUser

Guest
Le taux maximum a déja été réduit, de 10 à 2, mais sans limite dans les ages... Personnellement je n'utilise jamais le voisinage pour mes échanges (ou alors en sens unique en pillage :p ), c'tes pourquoi ca m'embete pas trop de le polluer... :s
Je trouve que le point de forge est bien trop cher payé pour quelques ressources... Je dirai le contraire si c'était une taxe en or ou marchandises de demandée. (en fonction du nombre de ressources proposé et de leur age, a payer d'un coté ou des 2...). Mais bref, c'tes un autre débats. J'en resterai la.

Je suis toujours pour un moyen "officiel" de stockage de ressource
 

DeletedUser

Guest
pour également ^^
Pas nécessairement dans l'inventaire, mais pouvoir mettre les ressources dont on a besoin de côté.
 

DeletedUser10469

Guest
Bonne suggestion qui reste à confirmer de la part des développeurs, moi je le voyait plutôt pour ce qui ai également de la conquête de territoire, c'est-à-dire avoir une réserve de coté afin de faire des négociations ou autres.

Pour ma part +1 :)
 

DeletedUser

Guest
Entièrement d'accord, parce que j'ai souvent des problèmes de ressources qui disparaissent en double quand je fais du commerce, alors si on pouvait en mettre quelques unes en sécurité...
 

DeletedUser7194

Guest
pour également, ça serait bien utile (mais comme déjà dit, peut être pas dans l'inventaire qui, je pense, n'a pas cette vocation)
 

DeletedUser

Guest
Pour également, mais dans l'inventaire je ne pense pas non plus.
Les ressources étant déjà dans l’hôtel de ville, je pencherai plus pour un bâtiment annexe, une sorte de dépôt mais inviolable parce que j'en vois déjà qui se frotte les mains pour les pillages.

Effectivement dans l'hôtel de ville cela éviterait de manger encore de l'espace précieux.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser6175

Guest
Pour mais pas forcément dans l'inventaire mais en revanche, l'idée est judicieuse et pourrai très bien être concrétiser dans l’hôtel de ville dans une fenêtre sur le même principe que pour sélectionner ces armées (réserve-commerce)
 

DeletedUser6776

Guest
Pour, mais bien dans l'inventaire en ajoutant un bouton "Mettre de côté" dans la création des offres et pour le récupérer il suffirait de supprimer la mise de côté comme une offre.
 

DeletedUser

Guest
Oui je suis pour aussi, mais pourquoi ne pas gérer ça directement dans le tableau des ressources dans l’hôtel de ville?
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Cette suggestion passe en Listée. Je change également le titre pour une meilleure compréhension.

Vous pouvez votez pour elle ici : Sondage

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut