Non, il est occupé à "optimiser son temps"
Kaspar ?
Un exemple très simple :
La prof de français nous demande de faire un paragraphe argumenté le mardi pout le jeudi.
Paragraphe argumenté classique nécessitant à répétition : Je cite, Je nomme, J'interprète.
La base quoi.
On nous le demande au brevet, ça semble normal de demander ce genre de choses.
Sauf qu'il y a un petit bémol. ( Sinon c'est pas drôle).
Nous avons deux jours pour faire un travail de l'ampleur d'une trentaine de lignes d'argumentation.
Si l'on rajoute le DS ( Devoir Surveillé) de mercredi (hier), les activités personnelles : mercredi je n'ai pas pu bosser de 12h05 ( je sors du lycée), j'arrive à 13h, je mange, à 14h30 environ je pars pour le tennis ( normalement créneau de 13h30 à 14h30 ? Mais j'ai autre chose comme m'occuper de ma soeur car mes parents ne sont pas là) quand je reviens après 1 heure de tennis je dois ranger le bois, environ 1 tonne et demi ce n'est pas une blague. J'ai fini à 17h.
Sachant qu'après il me reste 1 petite heure pour avancer sur le travail de SVT vraiment relou à faire.
Il me reste donc mon créneau de 30 minutes jusqu'à 18h30 pour faire le travail parce que après cette horaire c'est le seul créneau où mes parents me laissent tranquille et nous autorisent à faire des écrans de tout types.
À hauteur d'1 heure.
Il faut après manger et se coucher pour être en forme le lendemain.
Ce qui fait donc que nous nous retrouvons avec un travail bâclé. Les devoirs ne servent donc à rien puisque ce travail n'est pas représentatif de ce qu'il est nécessaire de faire.
Nous ne pouvons donc pas apprendre de manière efficace.
Anamatt ?