• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Musiques du jeu

  • Auteur de la discussion DeletedUser47410
  • Date de début

Êtes vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 34 57,6%
  • Contre

    Votes : 25 42,4%

  • Total de votants
    59
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47410

Guest
Bonjour.


J'apprécie les deux musiques du jeu. C'est reposant.

"Mais" je demande à ce que soit envisagé la possibilité de "remporter" des boîtes à musique (1x1) avec de nouveaux morceaux, que le joueur pourra faire jouer en appuyant dans un menu sur le morceau de son choix. La boîte à musique pourrait même être un monument thématique, d'où plus de musiques.


C'est tout pour la suggestion :-)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Je valide sur le principe d'avoir plus de "musique" et changer le thême. Après sur le font, la boîte à musique est une possibilité qui restera à l'appréciation des développeurs uniquement comme pour tout nouveau bâtiment.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

Azote29

Chevalier
Je joue toujours musique coupée sur tous les jeux .Et j'ai pas envie de gagner encore plus d'item inutiles .
 

DeletedUser47572

Guest
attention !
Il faut que la musique reste dans le thème du jeu, n'allez pas nous balancé de la techno ou du rap !!
 

7tsuna

Médecin
Contre.
J'ai coupé la musique depuis bien longtemps et parfois j'ouvre un onglet chrome et je mets un peu de musique. La suggestion n'a pas d'intérêt car on peut très facilement écouter toute la musique que l'on veut sans être obligé de demander aux développeurs de concevoir une fonctionnalité dans le jeu pour ça.
 

DeletedUser47410

Guest
Personnellement j'apprécie les OST de jeux.

Bien entendu, vous pouvez à loisir couper la musique ou ne pas chercher à acquérir un tel item, à l'image de n'importe quel bâtiment à gagner :)

L'intérêt est surtout pour les fans d'OST et notamment ceux qui apprécient les thèmes de FoE -- il s'agit bien des thèmes du jeu ;) Mine de rien une musique participe (pour pas mal de joueurs) du game design et bien souvent doit "permettre" ("indiquer" ?) au joueur de jouer de façon adaptée.

Que certains coupent la musique du jeu indique peut-être une lassitude vis-à-vis du/des thème(s) actuel(s). Signe qu'il faudrait étoffer cet aspect du design ? Tenter une boîte à musique pourrait être un test quant à redesigner les différents âges, autant qu'à éviter la lassitude quand un joueur reste longtemps dans un âge donné :)

Pour une fois, le bonus serait surtout "cosmétique" mais on peut y gagner en confort de jeu :)
 

DeletedUser29397

Guest
Contre
je joue sans musique et en plus pour le fun j'ai remis à l instant ben disons que la musique va te faire dormir ou laner alors gagner des boites de musique joué sous LSD non merci
 

DeletedUser37552

Guest
Ce n'est pas parce que VOUS jouez sans musique que tout le monde joue sans musique. Ce n'est pas parce que la musique du jeu VOUS insupporte qu'elle insupporte tout le monde.

Personnellement, je joue sans musique, cette musique m'agace mais si des joueurs prennent plaisir à jouer avec cette musique là et veulent voir leur univers sonore évoluer pour améliorer leur expérience vidéoludique lorsqu'ils jouent à FOE, je ne peux qu'être favorable à cette idée quand bien même je ne fais pas partie de ceux qui profiteront de cette amélioration.
 

Buzz30

Laborantin
Complètement inutile, ces musiques ou bruitages sont soulant a la longue....je joue sans aucun son avec la musique que j'aime en fond sur mon lecteur de musique, ca suffit largement
 

DeletedUser17297

Guest
Personnellement j'apprécie les OST de jeux.

Bien entendu, vous pouvez à loisir couper la musique ou ne pas chercher à acquérir un tel item, à l'image de n'importe quel bâtiment à gagner :)

L'intérêt est surtout pour les fans d'OST et notamment ceux qui apprécient les thèmes de FoE -- il s'agit bien des thèmes du jeu ;) Mine de rien une musique participe (pour pas mal de joueurs) du game design et bien souvent doit "permettre" ("indiquer" ?) au joueur de jouer de façon adaptée.

Que certains coupent la musique du jeu indique peut-être une lassitude vis-à-vis du/des thème(s) actuel(s). Signe qu'il faudrait étoffer cet aspect du design ? Tenter une boîte à musique pourrait être un test quant à redesigner les différents âges, autant qu'à éviter la lassitude quand un joueur reste longtemps dans un âge donné :)

Pour une fois, le bonus serait surtout "cosmétique" mais on peut y gagner en confort de jeu :)

nan nan pas une lassitude juste pas envie d'entendre en boucle le meme fredon voila voila :)
 

DeletedUser47410

Guest
ah nonnnnnn pas ça, si cette propo leur est remonté on va encore avoir un évent "historique" fête de la musique
Chiche :-) Une occasion de plus d'avoir des diams :-D

Plus sérieusement, ce ne serait pas pour un évévement historique (quoique...) mais pour avoir un "bâtiment" supplémentaire, et des thèmes musicaux supplémentaires. Peut-être plus enlevés de rythme, ou juste différents. Et aussi avoir jusqu'à un thème par âge.

Par ailleurs les développeurs auront moins de problèmes pour encoder un tel joujou que pour rééquilibrer les voisinages, de très loin :rolleyes: Il y a déjà les scripts qui se lancent à la taverne ou à l'expédition de guilde, ne manquent que des boutons et un peu d'inspiration des game designers sonores :)
 

DeletedUser36007

Guest
J'ai voté POUR, bien que, personnellement, je joue sans musique...
Si cela peut faire plaisir à certains, pourquoi pas?...
D'autant plus que cela ne changera rien pour les autres, qui, comme moi, coupent le son...
 

DeletedUser38352

Guest
Je suis contre, on peux lancer sa propre playlist par ailleurs et jouer sans musique FOE
 

DeletedUser47410

Guest
Une playlist externe, pourquoi pas ? Sauf qu'il faudra/faut adapter manuellement la musique à la situation (absence des scripts de FoE). Ce qui implique qu'en rejoignant une expédition de guilde ou en attaquant/ripostant contre un voisin, il faut penser à changer sa musique. Et se faire une playlist.

Seulement playlist ou pas, cette boîte à musique serait aussi l'occasion (trop rare) pour les game-designers de FoE d'exprimer/développer l'univers audio propre à FoE (qu'importe si certains préfèrent leur propre univers sonore personnel à celui des jeux auxquels ils jouent). Un univers qui se développe, c'est (aussi) plus intéressant à jouer. J'en demande beaucoup, et pourtant je trouverais sympa qu'on ait :
- un fond sonore par âge
- éventuellement une musique de combat par âge
- avoir des thèmes musicaux pour les événements saisonniers
et pourquoi pas plusieurs thèmes par âge avec des rythmes différents pour coller à nos humeurs ? (Je sens qu'Innogame va devoir embaucher du compositeur...)

Dans le genre, j'imagine que quelques joueurs se mettent peut-être la musique du RdC de l'After-Life (Mass Effect 2) alors qu'ils en sont à Demain ou Futur. Ca collerait à l'ambiance et au game-design (mais c'st pompé d'un autre jeu). Moi je veux savoir ce que les designers d'Innogame ont dans les tripes :-D
 

DeletedUser35622

Guest
Bonjour :)

Je joue sans musique : si tu veux une playlist FOE, ça me va :)
 

Bennington

Biologiste
Bonjour,
Je joue pour ma part sans son (je préfère mettre autre chose que celle du jeu), maintenant si je tiens compte du message de @Aquilamaximus la suggestion serait sur avoir plus de musique donc si certains prennent du plaisir à jouer avec les musiques de FoE pourquoi pas.
Cela concernera sûrement d'autres joueurs qui sont dans le même cas que l'auteur de cette suggestion, et pour le coup elle ne m'impacte pas dans mon choix de couper la musique.
J'ai voté oui.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut