• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu/HTML5] Bug clic droit

ccm6

Laborantin
bonjour, en html 5, la fonction copier/coller avec le clic droit ne fonctionne plus, en tout cas sous chrome et apparement sous opéra aussi, en revenant sous flash la fonction reviens, il y a un bug je pense, c'est galère dans la messagerie :)
 

ccm6

Laborantin
Lol c'est ce que j'ai fait mais c'est pas normal , ça marchait avant il n'y a pas de raisons de ne plus pouvoir utiliser le clic droit de la souris ! ce qui est bien plus rapide !
 

DeletedUser36007

Guest
Lol c'est ce que j'ai fait mais c'est pas normal , ça marchait avant il n'y a pas de raisons de ne plus pouvoir utiliser le clic droit de la souris ! ce qui est bien plus rapide !
A priori, pour ce que j'en sais, cela ne viendrait pas de FoE mais des navigateurs sous HTML5... ;-)
Il n'y aurait donc pas de solution possible...
 

ccm6

Laborantin
Alors je vais rester sous flash ??? Sérieusement je certains que les informaticiens de chez inno sont capables de régler ce problème sinon je vois pas l’interêt De passer sous html5, qui a une idée ?
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,
Il est toujours possible de copier coller, en sélectionnant le texte à la souris puis en utilisant CTRL+C en effet :)
 

ccm6

Laborantin
Oui mais c penible et une perte de temps et comme le dit placid il y a aussi le pb matériel, si le remède est pire que le mal je vois pas pourquoi passer sur html5 , vous risquez de perdre beaucoup de joueurs et moi perso les manips en plus à faire au clavier me gonflent fortement, et comme beaucoup je commençais à me demander si je devais décrocher un peu et si c par ce pb que inno me facilite la décision, c pas malin.
 
Oui mais c penible et une perte de temps et comme le dit placid il y a aussi le pb matériel, si le remède est pire que le mal je vois pas pourquoi passer sur html5 , vous risquez de perdre beaucoup de joueurs et moi perso les manips en plus à faire au clavier me gonflent fortement, et comme beaucoup je commençais à me demander si je devais décrocher un peu et si c par ce pb que inno me facilite la décision, c pas malin.
Innogames n'a pas le choix, flash player n'est plus maintenu et les navigateurs web vont petit à petit interdire ce plugin... D'ici la fin de l'année flash player est mort.
La seule solution (viable) actuelle est HTML5, avec ses avantages et ses inconvénients... les développeurs font au mieux avec ça. Et pour compliquer les choses tous les navigateurs ne sont pas au même niveau d'intégration d'HTML5... par exemple Firefox a intégré le menu clic droit mais est actuellement le seul à l'intégrer et par ailleurs il n'a pas intégré d'autres standards.
Pour vous donner une idée Chrome est à 528/555, Opera 518/555, Firefox 497/555, Safari 471/555 et Edge 492/555 (internet explorer 312/555), tous les développeurs de navigateurs web travaillent sur le sujet... et le machin devrait être de plus en plus standardisé et de plus en plus optimisé.

Pour l'instant tout le monde essuie les plâtres, oui c'est pas mieux que flash quand on a des petites configurations, oui y a des trucs qui marchent moins bien mais on n'a pas le choix alors au lieu de jeter le bébé avec l'eau du bain ça serait bien d'avoir une attitude positive et essayer d'essayer d'utiliser le machin au lieu de bouder.

Pour le copier/coller on n'a pas de clic droit sur l'app mobile et ça ne nous empêche pas de jouer... alors montrez que vous êtes aussi intelligents que les joueurs app mobile. ;-)
 
Haut