• Événement Agir pour demain 2024

    Le Dr Selena Verde a besoin de votre aide pour rétablir l’équilibre de notre monde grâce à une technologie de pointe. Ensemble, nous embarquerons dans un incroyable voyage de renouveau écologique et sauvegarderons l’avenir de tous les êtres vivants. Il aura lieu du 22 juillet au 12 août. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Le nouveau monde Yorkton est là !

    Êtes-vous prêt à relever le défi ? Nous l’espérons bien !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.287

    La mise à jour 1.287 aura lieu le mercredi 17 juillet ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu] D'un titre à un autre

  • Auteur de la discussion DeletedUser51867
  • Date de début

DeletedUser51867

Guest
Bonjour,

Je vous propose un nouveau jeu de partage.

Le but : poster un titre avec au moins 1 nom commun, verbe et/ou adjectif et contenant un des mots du précédent titre mais se rapportant à une nouvelle oeuvre.


Les titres peuvent être de musique (album ou morceau), film, livre ou oeuvre d'art (sculpture, peinture, illustration).

Par exemple : "We will rock you" de Queen (morceau de musique) peut amener à
-"ROCK Academy" (film)
-ou "Puisque TU pars" de Jean-Jaques Goldman (morceau de musique),
-l'album de Mogwai "ROCK Action"
-ou encore "NOUS n'irons plus au bois" de Mary Higgins Clarck (livre)
-... et j'en passe !

Chaque titre proposé devra être accompagné d'une image ou une vidéo pour montrer à quoi cela correspond.

Récapitulatifs des règles :
-Chaque titre doit être accompagné d'une image ou une vidéo pour montrer à quoi cela correspond
-Le titre doit contenir au moins 1 nom commun, verbe et/ou adjectif
-Le mot reprit doit être mis en majuscule
-Un même titre ne peut pas se retrouver 2 fois dans la même page
-Toute langue peut être acceptée tant qu'une traduction en français ou anglais accompagne le titre.
Voilà, j'espère que ça vous plaira.


Je lance les hostilité avec :

"do androids dream of electric sheep"

Do-Androids-Dream-Of-Electric-Sheep-By-Philip-K.-Dick.jpg

(en français : "les androïdes rêvent-ils de moutons électriques")

Livre de Phillip K. Dick
(plus connu maintenant sous le titre "Blade Runner")
 

BlackKwolph

Biologiste
Et APRES

72638.jpg

Correction pour coller avec les règles + 1 mot du titre d'avant + 1 mot du titre d'après du coup...

film de 1951 avec Pierre Brasseur..

maitre-apres-dieu-affiche_254830_34575.jpg
 
Dernière édition :

Florn

Force de frappe
Le titre doit contenir au moins 1 nom commun, verbe et/ou adjectif

Le but : poster un titre avec au moins 1 nom commun, verbe et/ou adjectif et contenant un des mots du précédent titre mais se rapportant à une nouvelle oeuvre.


Oui @eve1953 , un bandeau s'affiche quand un message est posté.
@LudmillaDc Donc titre précédent et non au choix puis les conjonctions, articles, etc... sont autorisés aussi ou juste comme dans l'énoncé: Nom commun, verbe et adjectif?
 

DeletedUser51867

Guest
@Florn c'est juste pour pas bloquer le suivant et permettre de la diversité même si on peut se baser pour la suite sur les articles, conjonctons etc...

Et pensé à mettre le mot reprit en majuscule pour que le suivant en prenne un autre ou pense à vérifier qu'il n'a pas déjà été proposé ;)
 

BlackKwolph

Biologiste
@Florn c'est juste pour pas bloquer le suivant et permettre de la diversité même si on peut se baser pour la suite sur les articles, conjonctons etc...

Et pensé à mettre le mot reprit en majuscule pour que le suivant en prenne un autre ou pense à vérifier qu'il n'a pas déjà été proposé ;)
Houlà, s'il ne faut pas reprendre un mot déjà repris... ça va devenir complexe....
 

DeletedUser51867

Guest
lol ça se croise...
je reprend sur @Florn le plus rapide

Je n'ai pas dû tout comprendre là.... vous ne continuez pas à partir de "les copains d'abord"?



???



???

et je ne peux pas continuer puisque deux titres me semblent ne pas correspondre aux règles...

On a juste poster en même temps @Florn

tell your FRIENDS (copain)
 
Dernière édition par un modérateur :
Haut