• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu] Alphabet : Je Thème

  • Auteur de la discussion DeletedUser27939
  • Date de début

Florn

Force de frappe
Voler, Vagabonder, Voir en un mot Vivre.

oiseau-pris-sa-volee.gif
 

Florn

Force de frappe
Whister avec Edgar Allan Poe ! Et Musset et Balzac... Whaou quoi !!!
Etre Whitelister pour Webcamer plus souvent afin de Warranter mon coeur et mon futur...

Non non, je ne fais pas un AWC, n'ai pas pris le tic de jacques Calvet et encore moins en train de walloner.
 

BlackKwolph

Biologiste
libérer les Zoos !
Marre de voir des animaux enfermés , derrière des barreaux ou des vitres, déprimés et déprimants.

Vivent les Zanimaux liiiiiiiibres !


Et prochain thème : la langue que vous rêvez d'apprendre ou de maîtriser.

Je commence donc, non par l'anglais, qui commence à me sortir par les oreilles, mais l'Arabe classique pour enfin lire Imrou Al Qays dans le texte !
 

Lyuba

Conquistador
Le Cachoube : Le cachoube, ou kachoube, (autonyme : kaszëbizna ou kaszëbsczi jãzek) est une langue du groupe slave de la famille des langues indo-européennes. Le linguiste allemand du Mecklembourg, Friedrich Lorentz (1870-1937), a réalisé d’importantes recherches sur la langue et a publié plusieurs ouvrages sur l’orthographe et la grammaire et un dictionnaire de cachoube-poméranien. Le linguiste polonais de Cracovie, Stefan Ramułt (1859-1913), a publié un ouvrage sur ce même sujet.

170px-Kaszebsko_familejo_leba_200.jpg
Porenkowo_Pomorsko_1.png
 

BlackKwolph

Biologiste
:eek::eek::eek: lisant trop rapidement, j'avais lu le "dahu" !!!!!!! Et bien, je ne regrette pas mon choix de thème, j'apprends plein plein de choses passionnantes ! Merci à vous.

Je serai classique, j'aimerais vraiment parler Ecossais ! A entendre, c'est vraiment surprenant.

1357433.jpg
:p
 

Lyuba

Conquistador
Pas pour parler à l'oreille des chevaux .. mais le frison est une langue germanique du groupe des langues cimbriques, qui se rattachent au bas allemand. Il a de nombreux rapports avec l'anglais, plus qu'avec les autres langues germaniques : comme lui, il adoucit ou supprime beaucoup de consonnes, les gutturales surtout, qui se sont conservées dans ces langues: la ressemblance est grande aussi pour la prononciation et pour les formes graphiques.
Frisons-origines.gif
 

Florn

Force de frappe
Le Hénokéen (terme francophone) ou langue angélique supposée.
En référence à « Hénok », le patriarche biblique dont se prévaut le système en question.

Image_ENOCHIEN_alphabet.png

trad: Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume.
 

Lyuba

Conquistador
L'islandais est une langue germanique parlée principalement en Islande, dont elle est la langue officielle. L'islandais fait partie de la branche occidentale des langues nord-germaniques, et possède à ce titre des similarités avec le féroïen. Elle est issue, comme les autres langues scandinaves, du vieux norrois.
et puis j'ai lu sur ce forum que c'est une des langues les plus compliquées à apprendre.

phppYIxyO.jpg
 

polisson312

Biologiste

Anamatt

Empereur
Le Latin, considérée comme langue morte (parlée encore par le clergé et à l'université) et pourtant mère de beaucoup d'autres ^^
 
Haut