• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu] A 30 donne un gage, version 2.0 (3ième session)

polisson312

Biologiste
Je gage @polisson312 de compter le nombre de caractères écrits par les participants de cette dernière manche (le 30 y compris :)), hors messages HS (du #3391 au #3396).
Hors bannière on est d'accord ?

8.

Je viens d'assister à une conférence de M. Blachon, commandant de l'opération Barkhane entre 2018 et 2019. Extrêmement intéressante.
Juste avant j'ai une étude de document de 2 heures sur l'influence des médias pendant la guerre du Vietnam avec notamment cette photo en support :
1705600360662.png
J'espère que la nudité est autorisée sur le forum dans un cadre strictement historique :whistle:
Ce n'est absolument pas drôle puisqu'ici Phan Phuc vient d'être brûlé au 3ème degré après le largage de bombes au napalm sur son son village par les américains.
 

Kaspar

Médecin
Hors bannière on est d'accord ?

8.

Je viens d'assister à une conférence de M. Blachon, commandant de l'opération Barkhane entre 2018 et 2019. Extrêmement intéressante.
Juste avant j'ai une étude de document de 2 heures sur l'influence des médias pendant la guerre du Vietnam avec notamment cette photo en support :
J'espère que la nudité est autorisée sur le forum dans un cadre strictement historique :whistle:
Ce n'est absolument pas drôle puisqu'ici Phan Phuc vient d'être brûlé au 3ème degré après le largage de bombes au napalm sur son son village par les américains.
Cette photo est mondialement connue, je l’ai découvert à 7 ans, en même temps que l’horreur dont les Américains sont capables. Ce qui est intéressant c’est l’histoire derrière cette photo… Le fait que la jeune fille a milité toute sa vie pour la paix, a dû fuir au Canada, et a retrouvé l’officier qui a donné l’ordre de bombarder et lui a pardonné.

9
 

polisson312

Biologiste
Ce qui est intéressant aussi c'est que les soldats américains morts au Vietnam ait eu droit a des tombes blanches. Normalement réservé aux vainqueurs qui sont ici le Viet-Minh.

10
 

Kaspar

Médecin
1705644957963.jpeg
Tombes néerlandaises et allemandes, dans le cimetière militaire de Grebbeberg… Je ne savais pas que les Allemands avaient gagné la guerre.

11
 

Lyuba

Conquistador
14
200.gif
 
Haut