• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Je me retrouve avec des adversaires 2 niveaux au-dessus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Antoni Burri

Cueilleur
Sur le monde 22 Walstrand, je suis à l'age colonial et je suis attaqué par un joueur en age progressif ou industriel
Ce n'est pas normal de devoir résister à des chars avec des mousquetaires

Lamentable
 

Harley D

Forgeur d'or
Monde nouveau donc pas encore équilibré...

ou tu ne sais pas encore qu'il est possible d'avoir des troupes de plusieurs ages supérieurs en lisant sur ce forum...
 

regZombie

Astronome
Sur l'arène JcJ? Si oui, c'est normal, c'est même un des principes de cette arène. Pareil dans le voisinage, il y a changement de voisins toutes les 2 semaines, je crois, et durant ces 2 semaines le joueur peut changer d'ère autant qu'il le veut, donc 2 ères...Ça se fait

Edit: merci Harley, j'avais loupé ce point^^
 

Anamatt

Empereur
le char d'assaut est de l'ère progressiste :
1650658677203.png

Ce n'est pas sur l'arène mais sur le village en configuration de base
Tu es donc attaqué par un voisin. Il ne peut le faire qu'une fois toutes les 24 heures.
Soit :
Monde nouveau donc pas encore équilibré...
Soit :
ou tu ne sais pas encore qu'il est possible d'avoir des troupes de plusieurs ages supérieurs en lisant sur ce forum...
Soit :
Il était en colonial au début du voisinage et est monté jusqu'à l'ère progressiste récemment.

Armes-toi de patience, il n'est dans tes voisins que pendant quinze jours. Récoltes en temps et heures pour ne pas qu'il te pille et/ou met un bouclier de cité qui l'empêchera de t'attaquer tant que le bouclier est actif.
 

Antoni Burri

Cueilleur
Je ne pense pas qu'il ait progressé de 2 crans en un temps si court.
De plus, lors du dernier changement, il est resté dans mes voisins.
Dans mes "voisins", j'au plus d'une vingtaine de joueurs qui sont 1 ou 2 crans au-dessus de moi.
si ça c'est pas un bug... c'est quoi un bug ?
 

gaarance

Conquistador
peut-être que dans ton serveur, il n'y a pas assez de joueurs de ton ère pour former un voisinage de 80 joueurs d'une même ère... ;)
CQFD
 

Antoni Burri

Cueilleur
Quoi, mais qu'entend-je ? qu'ouille (ouil ouil) -je ?
Le modèle de Forge s'épuise ?
Plus assez de joueurs ?
Je crois qu'il ne mereste plus qu'à flinguer ce village
 
Quoi, mais qu'entend-je ? qu'ouille (ouil ouil) -je ?
Le modèle de Forge s'épuise ?
Plus assez de joueurs ?
Je crois qu'il ne mereste plus qu'à flinguer ce village
Fallait pas choisir le dernier serveur. Un monde de joueur blindé de diamant qui progresse super vite.
Je ne pense pas qu'il ait progressé de 2 crans en un temps si court.
De plus, lors du dernier changement, il est resté dans mes voisins.
Dans mes "voisins", j'au plus d'une vingtaine de joueurs qui sont 1 ou 2 crans au-dessus de moi.
si ça c'est pas un bug... c'est quoi un bug ?
Et pourtant il y a plusieurs fois par mois des discussions sur des joueurs qui ont fait 5, 6 ou 7 ères en quelques minutes.
Mais j'admets ne pas comprendre l'intérêt.
 

Anamatt

Empereur
Quoi, mais qu'entend-je ? qu'ouille (ouil ouil) -je ?
Le modèle de Forge s'épuise ?
Plus assez de joueurs ?
Je crois qu'il ne mereste plus qu'à flinguer ce village
Plus assez de joueurs... en Colonial. Vu que certains s'obstinent à penser que FOE est un jeu flash et qu'il faut à toute force arriver à la dernière ère le plus vite possible... quitte à tous s'agglutiner à la fin de l'arbre technologique et ne faire qu'attendre les ères suivantes.
 

Anamatt

Empereur
Voilà une affirmation qu'il faut cesser de communiquer car selon sa place par rapport à un voisin "enquiquineur",
on peux se le coltiner pendant des mois et des mois. :laugh:
Oh oh notre loup aurait-il manger du
1650705980054.png
?

Si le voisinage ne change pas... sortons de ce dernier (en faisant des points qui nous éloigneront de ce voisin indésirable)
 

Harley D

Forgeur d'or
Si le voisinage ne change pas... sortons de ce dernier (en faisant des points qui nous éloigneront de ce voisin indésirable)
Ce ne sont pas les points qui font le voisinage, mais l'avancé sur l'arbre des technologies. Donc il faut rechercher au moins une techno pour espérer ne plus l'avoir dans son voisinage.
Ceci dit, sans se préoccuper de ses technologies, il existe d'autres méthodes déjà expliquées sur ce forum, encore faut-il avoir envie de chercher parmi les doublons, triplons, etc...
 

Sylvie Cultrice

Président
S'il y a 2 âges d'écarts ça doit changer au prochain voisinage.
Un monde dans lequel il n'y aurait pas assez de voisin pour qu'il y ait un tel écart cela n'existe pas.

La seule possibilité est que le joueur a changé d'âge, il pouvait y avoir 1 âge d'écart (ça arrive sur tous les mondes car il n'y a pas un nombre rond de voisinage sur chaque âge) et le changement en a donné 2.

Si on regarde sur W il y a de l'ordre de 550 joueurs en colonial ça me semble suffisant !
 

MarcoQc13

Mathématicien
J'ai joué dans le milieu du peloton dans les voisins pendant des mois(voire au moins 2 ans), j'étais plus avancé que les derniers et moins avancé que les premier. J'ai progressé et me suis rendu dans les premier. C'est comme ça !
 

Harley D

Forgeur d'or
Dans tous les cas, il ne s'agit pas d'un bug, ou alors entre le fauteuil et le clavier. Le sujet n'est donc pas au bon endroit....
 

trotroelcharo

Cueilleur
Hélas moi aussi j'avais ce problème, des mecs d'âges supérieurs à moi n'arrêtent pas de me piller…
Mais maintenant ça c'est arrangé pour moi
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Ce problème n'étant pas un bug, je ferme cette discussion.
Merci à tous les intervenants pour leur aide et leur explication.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut