• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jardin des cerisiers

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DEVKEN

Lancier
Bonjours

J'ai l'entrée de l'empereur et la zone zen dans mon inventaire, je peux avoir le gong de la sagesse via l'antiquaire.
C'est rentable de les installer ? Je suis en MAC pour info
 
Bonjours
J'ai l'entrée de l'empereur et la zone zen dans mon inventaire, je peux avoir le gong de la sagesse via l'antiquaire.
C'est rentable de les installer ? Je suis en MAC pour info
Si tu trouves mieux pour la même taille et bien tu mets ce mieux
En attendant, les bonus donnés sont très bien, si tu arrives à récupérer aussi es améliorations c'est encore mieux.
J'ai actuellement 6 set complets niveau 2 sur ma cité et je n'ai aucunement l'envie de les enlever pour l'instant ;)
 

ucedeux

Navigateur
Il faut avoir tout l'ensemble, sinon tu ne reçois pas la totalité de bonus vu que les batiments ne seront pas connectés à d'autres batiments de l'ensemble.
 
Oui tu peux connecter les 3, sauf que tu obtiendras beaucoup moins de bonus vu que tu n'en activeras au mieux que 2 sur chaque bâtiment.
Le set incomplet devient tout de suite moins intéressant.
 

Anamatt

Empereur

firbak

Missionnaire
Un même bâtiment peut-il apporter un bonus à plusieurs autres bâtiments identiques?
En clair, est-il possible de coller plusieurs ensemble les uns à côté des autres pour obtenir les bonus plus facilement?
Du genre si je colle 3 Gong de la sagesse entre 1 Zone zen et 1 Entrée de l'empereur, les 3 Gongs seront-ils considérés comme tous étant reliés à 2 autres bâtiments du set? (Ce qui permettrait de mettre en moins grand nombre les bâtiments les moins intéressants.)
 

Anamatt

Empereur
En clair, est-il possible de coller plusieurs ensemble les uns à côté des autres pour obtenir les bonus plus facilement?
Du genre si je colle 3 Gong de la sagesse entre 1 Zone zen et 1 Entrée de l'empereur, les 3 Gongs seront-ils considérés comme tous étant reliés à 2 autres bâtiments du set? (Ce qui permettrait de mettre en moins grand nombre les bâtiments les moins intéressants.)
Chaque gong serait relié à deux différents. par contre la zone zen et l'entrée de l'empereur ne serait relié qu'a un seul.. le gong (il ne compterait pas pour trois.)

Ça ne fonctionne pas (grillée par Pusso)
 

firbak

Missionnaire
Euh? Je suis perdu... J'ai 2 réponses différentes.
Les trois gongs auront le bonus +2 ou alors un seul gong aura le bonus +2 et les deux autres aucun? (Ou un mixe: deux gongs à +1 et un gong à 0).
Car j'ai cru voir dans certaines villes des coins "zen" avec justement certains bâtiments manquants...
 
Une pièce aura un nombre de bonus dépendant du nombre d'autres pièces différentes (entre elles) le touchant.
3 gongs entre 1 zone Zen et 1 entrée de l'empreur, les 3 gong auront 2 bonus chacun, et l'entrée et la zone zen n'aurons qu'un seul bonus chacun.

Il est possible de combiné astucieusement 2 set pour légèrement optimiser sa répartiton.
Je vais essayer d'être claire...
Un set fait 5x5, et la pièce qui m'interesse le moins est le bassin, j'ai donc assemblé 2 set avec un seul bassin au centre des deux.
Le premier set est composé classiquement en 5x5, je viens ensuite construire le deuxième set en symétrie centrale par rapport au bassin. Tous les batiments ont le bonus max, je dois ajouter 2 fois 2 routes pour tour relier, ce qui donne un carré de 7x7, et j'ai deux emplacements pour des bâtiments de 2x2 libre.
Je vais faire un screen je crois, ça sera plus simple :)
 

Pusso

Empereur
Le gong relié au plus grand nombre de bâtiments différents de l'ensemble aura alors le bonus le plus élevé.

Si les trois gongs sont regroupés ensemble dans une même zone, empêchant ainsi que les deux autres soient reliés aux deux autres éléments de l'ensemble, mais juste à un seul, alors le gong aura un seul bonus.

Si, par chance, chacun parvient à toucher deux autres bâtiments différents de l'ensemble (entrée de l'empereur et bassin par exemple), alors les trois gongs auront deux bonus.
 
En rouge un set
en jaune un autre set
on voit bien le bassin au milieu pour les deux set. j'ai du rajouter 2 fois 2 routes (en gris) et j'ai la place pour un sanctu et un repaire de voyou réduit (en vert).

Du coup on passe d'un set en 5x5 avec une route en haut et en bas à un set en 7x7 avec une route en haut et en bas.
Je compte les cases de route tjs pas demi case lorsque la route est utile de l'autre côté ce qui est le cas des longues routes qui longe les set.
dans le premier cas nous avons utilisé une place de : 5x5 (le set) + 5/2 (la route au dessus) + 5/2 (la route en dessous) = 30 cases.
Dans le deuxième cas on est à : 7x7 + 7/2 + 7/2 = 56 cases mais avec 2 bâtiments en 2x2, ce qui avec mon mode de calcul donne 2x5 cases gagné pour autre chose. Je compte donc 46 cases pour 2 sets complet au lieu de 30 mais avec un seul bassin au lieu de deux.
 

Fichiers joints

  • set.jpg
    set.jpg
    253,9 KB · Affichages : 43

firbak

Missionnaire
Ce qui donne que tous les bâtiments ont le bonus maxi et que le bâtiment central commun aux 2 zones apportent aussi bien ses bonus à la zone rouge et la zone jaune?
Super, merci pour la précision et l'image.:up:
 

Anamatt

Empereur
Le dernier message datant du 7 juin, je clos le sujet.

Merci aux intervenants pour leurs participations ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut