• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats IQ - Choix des troupes / des ressources en début de partie : noter les noms sur l'écran de sélection

Assheton Wildhorn

Missionnaire
1712267497130.png
1712267543189.png
Bonsoir, en début de saison IQ, chaque joueur doit choisir deux types de ressources entre cinq ainsi que deux types de troupes entre cinq. Ma proposition est toute bête : afficher en toutes lettres le nom des ressources et des troupes sur l'écran de sélection, ou, au minimum, l'afficher dans une petite bulle lorsqu'on laisse le pointeur de la souris dessus.

Je vous avoue que je ne reconnais pas les bâtiments de ressources entre eux (je n'ai jamais eu besoin d'en construire) et que je confond encore les images définissant les ressources. Pour les troupes, c'est moins problématique, car les logos se retrouvent dans chaque ères.
Il est possible évidemment de sortir de l'IQ pour aller vérifier les logos dans la fenêtre de nos stocks de ressources, mais ce sont des manipulations dont on pourrait facilement se passer. Il suffirait d'ajouter le nom directement en dessous de chaque image.

Si moi j'ai du mal, même avec un apparent terreau fertile pour cultiver la bêtise, je crains que les quelques joueurs en situation de handicap de FOE aient encore plus de mal.

Ce petit ajout serait, je crois, une solution simple pour éviter de possibles erreurs des joueurs ?
 
Résumé
Dans les écrans de sélection des ressources et troupes des IQ, aouter sous les images le nom de la ressource ou de la troupe.

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,
La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.

Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

Ramirez K.

Laborantin
+1 même si la ressource ou le type d'unité est clairement visible sur le dessin, pour certains ça peut être déroutant.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Moi je suis contre car je trouve ça inutile... (Mieux vaudrait afficher cette fenêtre même quand on a sélectionné et afficher le nom des joueurs...)
 

qui-gon jin

Lancier
En vrai,c'est pas une suggestion trop difficile... ni trop gênante.
En cela elle dépasse la majorité des suggestions de ce forum. Ça ne vas pas nous changer la vie mais au moins ça nous aidera un peu sans gêner personne.
 
Haut