• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Interraction] Pillage

  • Auteur de la discussion TouTUN
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Certains ne l'ont peut être pas encore constaté et je m'excuse du coup de ce poste pour les pillés.
Actuellement, lorsqu'on attaque un joueur et que l'on gagne il est possible de la piller pendant 24h. Je ne pense pas que cela soit une bonne chose en soit, car du coup il est possible d'attendre que les porduction s'achève et de venir les piller, j'ai fait le test et cela fonctionne. Le principe de combat qui ne coute rien au défenseur est super bien pensé, maintenant ce système de pillage va dans un sens totalement opposé. On pille ou on ne pille pas et on le fait au moment de l'attaque, actuellement si on perd sa connection, il est possible de reprendre la bataille, donc j'imagine qu'il doit être possible de reprendre le pillage sur le même principe, mais une fois qu'on à décidé de quitter le village il serait bien de ne pouvoir y revenir, ça éviterais les déviances. Je n'ai pas pour coutume de piller, mais dans ces conditions, l'enjeu n'est plus le même ....
Messieurs les developeurs qui avaient pensé à un système de combats non pénalisant pour le défenseurs, je pense qu'il faut revoir ce point du jeu
Bien à vous
TouTUN
 

DeletedUser12040

Guest
Ben du moment que l'on y perds en guerriers, ça coûte dans un sens et dans l'autre, c'est logique, vaut mieux être bien défendu
 

DeletedUser14785

Guest
pourquoi changer un systeme propre a FOE ?
l'IA defend avec les unités proposé par le joueur .
le defensseur ne perd pas d'unités
la fonction de pillé n'est pas obligatoire , c'est un choix restant au joueur .
admettons , j'attaque un de mes voisins , je gagne le combat et decide de ne pas le piller .
un peu plus tard ce voisin se venge , gagne son combat et me pille des ressources que "j'ai oublié d'engranger " .
c'est bien fait pour moi me direz vous , mais puisque par principe je ne l'ai pas pillé , j'emploi mon droit de le faire apres coup .

de meme j'ai besoin de ressources , je ne peux pas piller apres le combat parce qu'il n'y a rien de disponible , j'apprecie de pouvoir revenir dans la limite du temps pour prelever "la rançon" .
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser14914

Guest
pourquoi changer un systeme propre a FOE ?
l'IA defend avec les unités proposé par le joueur .
le defensseur ne perd pas d'unités
la fonction de pillé n'est pas obligatoire , c'est un choix restant au joueur .
admettons , j'attaque un de mes voisins , je gagne le combat et decide de ne pas le piller .
un peu plus tard ce voisin se venge , gagne son combat et me pille des ressources que "j'ai oublié d'engranger " .
c'est bien fait pour moi me direz vous , mais puisque par principe je ne l'ai pas pillé , j'emploi mon droit de le faire apres coup .

de meme j'ai besoin de ressources , je ne peux pas piller apres le combat parce qu'il n'y a rien de disponible , j'apprecie de pouvoir revenir dans la limite du temps pour prelever "la rançon" .

Pour que cet exemple soit valable, il faut que les joueurs soit de niveau équivalent. Hors la plupart du temps c'est loin d'être le cas.
 

DeletedUser

Guest
Il y a une habitude, une sorte de coutume qui veut qu'on ne pille que ceux qui ne mettent pas de défense... C'est effectivement au libre arbitre de l'attaquant de suivre ce système ou pas.

Le point positif, c'est que ça permet de repérer les joueurs fair-play des autres...
 

DeletedUser16771

Guest
Il y a une habitude, une sorte de coutume qui veut qu'on ne pille que ceux qui ne mettent pas de défense... C'est effectivement au libre arbitre de l'attaquant de suivre ce système ou pas.

Le point positif, c'est que ça permet de repérer les joueurs fair-play des autres...

Oui, mais dans ce cas, je met 8 unités a petit prix , qui ne me couteront rien et comme ca on ne me pille pas ? Sinon, quel interet de mettre une tres bonne defense si peu importe la defense, le fair play veut que l'on ne pille pas quand il y a une armée.
 

Dan21

Laborantin
Bonjour à tous,
Je pense qu'il faut définir le terme piller.
Est-ce prendre des ressources pour lesquelles le défenseur à investi de l'or et des marchandises?
Ou se contenter de la production d'une maison quelque soit son âge?
Personnellement je me limite au pillage d'une maison, ce qui au pire est équivalent à un polissage.
La perte de mes troupes est largement compensée par le gain de médailles.
Bon jeu à tous, amicalement votre!
 

DeletedUser

Guest
piller ou pas

Pour moi le systeme ne penalise pas assez le defensseur.. il y aujourd hui bc de personne qui ne se defende plus car il n y perdre quasiment rien.. pkoi se defendre....il faudrait augmenter la quantite lorqu on gagne.. pouvoir pillier 4 fois au lieu de un.. perso je pille pas non plus ce qui se defende.
mais moi qui veut gagner des pts avec mes voisins, cela devient tres difficile sans defense
 

DeletedUser

Guest
ne pénalise pas le défenseur ?
qu'un mec qui est passé il y a 23h de ca peut revenir pour te prendre quoi que ce soit sans se rebattre ?
tu te fais attaquer tout les jours et tu peu pas rendre la pareille en général (car usage de diamant ou evolution plus elevé que ta propre ville) mais ca va etre ta faute si tu peu pas te defendre ?
perso j'ai arreter de defendre car non seulement les assailants gagnent des points supplémentaire mais en plus mes ressources.
j'ai fais un doublon de ce sujet car j'avais pas trouver celui ci :
Dans la vrai vie, en général (j'en ai aucune expérience mais j'essaye de m’imaginer) quand on attaque quelque chose (une banque par exemple même si je propose a personne d'essayer) est ce que le butin on a 24 pour le récupérer ou bien on doit partir avec directement ?

Tu te fais piller par une armée qui est partir de ta ville il y a de ca 2-3-10h ou peu importe, l'armée n'etant plus la..
 

DeletedUser

Guest
Piller fait partie du jeu. Sinon cela ne servait à rien de permettre d'attaquer les voisins !
Pouvoir venir dans les 24h me parait une bonne chose, cela ajoute du piment au jeu car charge à chacun de planifier ses productions.
Ne rien mettre systématiquement en defense, à mon avis ne sert a rien, peut-être un peu mesquin de la part du défenseur.
 

DeletedUser11674

Guest
Je ne vois pas où est le problème...
Dans ce jeu, l'attaque ne fait pas grand chose au défenseur (contrairement à la plupart des jeux du genre).
Encore heureux que l'on puisse piller en 24 heures, sinon autant supprimer le pillage...

je suis contre tout changement là dessus, les uns veulent pouvoir détruire les bâtiments des autres, piller leurs GM ou je ne sais quoi encore alors que d'autres se plaignent de se faire simplement piller... Le juste milieu a déjà été trouvé et c'est très bien comme ça !
 

DeletedUser

Guest
Pour moi, le seul changement que l'on pourrait apporter, c'est de faire en sorte que le pillage réinitialise le timer des 24h. Comme ca, si tu veux attendre 23h55 pour piller, tu ne pourras pas piller à nouveau 5min plus tard.
 

DeletedUser

Guest
salut,
tu n'as pas assez regardé de films, il y en a qui laisse le butin à la banque et qui vont le recherché plus tard :p
dis-toi que l'armée crèche pendant 24 heures dans ta ville et fastoie pour leur victoire :p

bon jeu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut