• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Interface - Refusée] Affichage de l'arbre des technologies

  • Auteur de la discussion cequelette
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Actuellement lorsque l'on ouvre l'arbre des technologies nous voyons directement les recherches que l'on pourrait faire et non pas la dernière recherche effectuée ou en cours. Il serait plus agréable de voir juste à gauche la colonne de la dernière recherche que nous avons validé ou celle en cours, ainsi on est pas obligé de faire glisser l'image sur la gauche pour voir où on en est ou rajouter les points forge.

Je vais mieux vous expliquer en image, je pense ;)

Prenons mon cas, je suis à la fin du Moyen Age Classique, il me reste une recherche à valider avant d'attaquer celles de la Renaissance (oui je sais je suis très linéaire comme fille), quand je vais sur l'arbre des techno je vois ça :

techno 1.jpg

Pour rajouter les points sur ma recherche en cours je dois faire glisser vers la gauche l'arbre.
Je préférerais voir ça :

techno2.jpg

Ainsi sans faire coulisser je peux rajouter mes points, voir où j'en suis et planifier mes prochaines recherches.

Si ça n'est pas clair n'hésitez pas à le dire ^^
 

DeletedUser

Guest
oui, très bonne idée.

Faire apparaitre l'arbre des technologies là où on la laissé lors du dernier ajout de point forge ^^

POUR
 

DeletedUser

Guest
Désolé, mais je n'est pas très bien compris ton idée.
 

DeletedUser

Guest
Je propose que lorsque l'on ouvre l'arbre des technologies on voit sur la gauche la colonne de la recherche où on rajouté le dernier point de forge parce que actuellement on voit sur la gauche la colonne des recherches qui suivent.
 

DeletedUser

Guest
Hello,

Je serais pour, dans la mesure où la fenêtre se cadre sur la recherche la moins avancée que l'on a pas débloqué. De mémoire, il me semble qu'au MAC (ou HMA, je sais plus) qu'on peut partir sur une branche bien spécifique et déverrouiller dans la lancée plusieurs unités militaires ainsi que l'église. Arrivé au bout, je suis forcé de revenir en arrière pour trouver les recherches que je n'ai pas encore débloqué, ce qui serait une "perte de temps" (avec des grands guillemets hein, parce que dans le genre "OMG j'ai perdu deux secondes !").

Je sais pas si je suis bien clair ? ...
 

DeletedUser

Guest
bonjour tout le monde,

je suis pour cette suggestion car c'est vrais que le fait de revenir en arrière pour voir nos autre recherche non finie c'est un peu embêtant

bonne continuation
 

DeletedUser

Guest
Le soucis nyctal serait que chaque fois on serait obligée d'avancer avec ton système tant que l'on est pas au bout de la "chaîne".

En ce calant à gauche sur la dernière où on a mis le point forge ça sera à chaque fois "ajusté"
 

DeletedUser

Guest
Ben pas forcément, si tu prends mon exemple ça va coincer au bout. Et des chaînes comme celles-ci, il y a en relativement rarement ; en règle générale, il faut souvent deux recherches pour entamer les suivantes.
 

DeletedUser

Guest
+ 1 pour l'idée

meme si comme disait nyctal se serait un gain de temps de 2 sec ^^ :p
 

DeletedUser

Guest
prenons un exemple très simplet, vachement imagé : on dit que le jeu cale l'arbre en fonction de la dernière recherche où j'ai mis le point.

je valide A (l'arbre me montre A à gauche), je passe à C directement (je le vois car il est sur la deuxième branche) car B ne me plait pas, je met des points (la branche du C passe à gauche), je passe à F(autre branche que je vois car juste la suivante de la branche du C) car les autres me plaisent pas non plus et je met des points (la branche de F passe à gauche). j'arrive au bout de ma "chaîne" je veux faire B, là c'est le seul retour en arrière que tu feras car dés que tu auras mis un point sur B la branche de B sera à gauche.
 

DeletedUser7194

Guest
je suis pour aussi, ce serai plus confortable, mais ce n'est pas non plus une priorité.
 

DeletedUser11967

Guest
+1 sur l'idée de cequelette
-1 sur l'idée de Nyctal, imaginez qu'arrivé à la fin de l'âge colonial ça se cadre encore automatiquement sur Maisons à étages ou sur Rûcher, non merci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut