• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Symbole des marchandises ou de l or

  • Auteur de la discussion DeletedUser13913
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13913

Guest
Il serait utile qu une couleur spécifique soit appliqué au symbole prévenant de la disponibilité de récolter l or ou la marchandise
Le jaune en cas de polissage ou de motivation est très visible rien a dire mais le gris est souvent confondu avec les monuments
Il serait utile que il se démarque plus.

A lire vos reactions
 

DeletedUser12350

Guest
je trouve que c'est bien comme ça...
je suis donc contre...
il y a déjà une étoile quand c'est poli, et je ne vois pas ou tu confond avec les monuments...
 

DeletedUser11674

Guest
Je vois ce que tu veux dire, et ce n'est qu'en cas de motivation, pas de polissage déjà. En effet, le logo doré en cas de bâtiment motivé est très visible alors que le logo gris en cas de non-motivation l'est moins. Mais je trouve que c'est déjà suffisant, tu as un logo doré plus grand dans la barre d'outils à droite de l'écran lorsque tu n'as pas tout récolté pour te l'indiquer, ainsi tu sais si tu en as oublié ou non... Tu as d'ailleurs aussi le logo de lune dans la barre à droite qui apparaît si tu as encore des productions à lancer... ça aide pas mal :)
 

DeletedUser13913

Guest
En effet mais quand tu as une grande ville il peut y en avoir un peu partout et le gris se confond avec les bâtiments
Donc recherche et perte de temps inutile
 

DeletedUser13066

Guest
il faut ranger sa ville pour favoriser les récoltes (et aussi pour permettre aux visiteurs de trouver plus facilement les bâtiments à polimotiver ;) )
 

DeletedUser11090

Guest
Etoiles de couleurs différentes pour la motivation

Bonjour à tous,
Une petite suggestion pour améliorer la jouabilité.
Tout le monde sait comme il peut être fastidieux de soutenir plus ou moins une centaine de cité chaque jour, en respectant les souhaits émis par chacun.
Et tout particulièrement dans le cas de la motivation, puisque il faut discerner entre les Habitations et les Productions.
Que celui qui n'y a pas, parfois, passé plusieurs minutes (Ah, le souci de bien faire !), me jette la première pierre.
La solution que je propose est d’attribuer une couleur d'étoiles franchement différentes aux Habitations et aux Productions.
Celle des Habitations pourrait rester comme elle est et celle des Productions pourrait être verte, bleu ou orange, bref quelque chose qui permette de faire le distinguo d'un seul coup d’œil... Efficacité et gain de temps garantis !
A priori, je pense qu'en terme de développement, c'est une modification mineure.
Merci de m'avoir lu et de commenter cette proposition...
Bon jeu à Tous


Sur Fel Dranghyr le Griffon Courtois recrute...
C'est une guilde volontairement limitée à 60 membres !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12350

Guest
pour quoi faire??
c'est très bien comme ça je trouve, il suffit de regarder la ville, et non pas cliquer n'importe ou
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,


je sais pas si c'est vraiment utile pour un joueur avisé, faut quand même tourner. Par contre, pour une nouveau joueur, ça pourrait être sérieusement pratique. Parce que ça peut prendre plusieurs minutes pour une seule ville rien que pour trouver un bâtiment parmi plein de bâtiments des âges avancés alors que chez soi, on a des petites huttes.
Encore hier, j'ai pas donné à un joueur, parce qu'il demandait de motiver uniquement les productions. Bah c'est bien, et puis, c'est quoi les productions dans le lot? Après vérification, une armurerie c'est une production, c'est bien, mais z'ont un design de maisons, donc bon. Alors, je me doute que c'est une question d'habitude. Mais finalement, l'idée est peut etre pas si mauvaise pour prendre l'habitude sans se casser la tête à se renseigner.

En espérant que ce petit avis de joueuse qui découvre aura aidé.
Bon jeu:)
 

DeletedUser17550

Guest
Je suis contre sauf si on peut le désactiver dans les options. Moi les couleurs j'ai du mal à les distinguer les unes des autres alors une jaune une verte une bleue.
Sans compter que de toute façon une fois sur deux les joueurs auront oublié à quoi correspondent les couleurs en question ... ou alors il faut afficher une légende assez visible à l'écran en même temps mais cela commence à faire beaucoup.

Moi aussi j'ai un peu de mal avec certains bâtiments que je ne connais pas encore bien, surtout sur les âges avancés ou je ne suis pas encore mais c'est l'occasion d'apprendre.
Par contre distinguer une maison colonial d'une autre ça je n'y arrive pas (elles ont justement des couleurs différentes)
 

DeletedUser12970

Guest
Bonjour,

Je vais être contre également, a mon sens ce n'est pas très utile et je ne suis même pas sur que ce serait plus efficace, en tout cas j'ai jamais rencontrer de problême pour différencier un batiment de production d'un batiment d'habitation jusqu'a maintenant.

bon jeu
 

DeletedUser11090

Guest
Bonjour,

Je vais être contre également, a mon sens ce n'est pas très utile et je ne suis même pas sur que ce serait plus efficace, en tout cas j'ai jamais rencontrer de problême pour différencier un batiment de production d'un batiment d'habitation jusqu'a maintenant.

bon jeu

Bonjour,
Je n'ai pas à proprement parler de problèmes pour les différencier, j'ai un problème pour savoir RAPIDEMENT où ils sont...
Ne me dit pas que tu n'as jamais cherché des bâtiments de productions... Autant les maisons sont généralement groupées et facilement motivables, autant, parfois, les productions sont aux quatre coins de la cité et pas toujours motivables...
Donc, j'y insiste : le problème c'est de les identifier (les productions) plus rapidement.
Tu avouera que quant tu as, par exemple, un alchimiste coincé entre une église et des bains, c'est pas évident de le localiser au premier coup d’œil !
De plus, il faut toujours regarder si quelque chose de nouveau n'a pas été construit récemment (c'est généralement un bâtiment supérieur à ceux existants précédemment)... Et là encore, ils ne sont pas facile à dénicher...
De plus, ça simplifiera la vie des débutants.
Le soutien (poli/motivation) est probablement la part la plus fastidieuse du jeu, c'est entre autres, pour ça que certains ne la pratiquent pas ou peu ou mal; Donc à mes yeux, tout se qui peut le simplifier est bon à prendre !

Merci pour ta réponse et bon jeu.
 

DeletedUser18241

Guest
moi je suis pour, avec des couleurs bien différentes on différencierais plus vite habitation de production, surtout quand on a plus de 100 joueurs à faire !!!!
et c'est plus pratique pour les débutants en plus !!!
 

DeletedUser17386

Guest
coucou je rejoins lycan je trouves plus facile de reconnaitre les différentes productions surtout pour les niveaux inférieurs
 

DeletedUser16533

Guest
Vu la différence de taille, je vois pas comment on peut se tromper entre une maison de ville et une ferme.... ou alors c'est pas des étoile de couleur qu'il vous faut, mais des lunette ^^
 

DeletedUser14391

Guest
Icône de poli/motivation

La petite étoile qui indique qu'un bâtiment est motivable ou polissable à l'ère progressiste se font dans les couleurs des bâtiments et devient presque invisible, je propose donc que cette icône soit modifié, adapté pour améliorer sa visibilité.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut