• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface mobile en mode portrait

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harbich

Forgeron
Bonjour,

Je trouverais très pratique de pouvoir passer en mode portrait lorsque je joue sur l’application mobile.
Un paramètre permettant à l’utilisateur de changer ponctuellement l’orientation de l’écran rendrait le jeu plus fluide dans beaucoup de situation. Cela permettrait entre autre de jouer avec une seule main.
(Pour moi cela permettrait de jouer quand je fais les tours de pâté de maison en poussant la poussette...).
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion passe aux votes.
Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Anamatt

Empereur
Si nous pouvons jouer sur notre cité via un ordinateur et/ou un téléphone mobile, c'est parce que la cité via navigateur passe par une plate-forme spéciale qui transforme le visuel pour être jouable sur mobile. Pour passer du mode portrait en mode paysage (ou inversement), il semble plus simple d'installer un outil adéquat sur son mobile :
Rotation de l’écran pour Androïd par exemple
 
Dernière édition :

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Ça pourrait être pratique dans la messagerie (taper en mode portrait est quand même beaucoup plus simple). Par contre, j’ai un peu de mal à voir comment cela pourrait être adapté pour les combats qui vont beaucoup mieux en mode paysage (idem pour les négociations je pense).
Que l’application s’adapte à la façon dont on tourne le téléphone serait plus simple. Comme ça, on se met en mode portrait pour taper un message et on repart en mode paysage pour presque tout le reste. Mais je comprends l’idée de l’option pour éviter les changements intempestifs de mode.
Étant donné qu’il peut y avoir une utilité, je vote pour.
 
Pour les négos suffit que les cases soit empilé.
Pour les combats c'est bien plus compliqué, on ne va pas changer le terrain pour l’ergonomie...
 

Dr.Repharlle

Cueilleur
Je suis d'accord avec ce qu'a dit Catrix, c'est beaucoup plus pratique d'écrire des messages en mode portrait. Je vote pour également
 

Ictère

Chef d'expédition
Je suis très très peu sur phone, mais je comprends qu'on pourrait orienter la vue en fonction de la tâche, soit par bouton soit par rotation de l'appareil. Ce serait intéressant pour les messages, comme déjà dit, mais aussi pour po/mo et "taverner" via l'hotel de ville et pour le marché (moins de glissades). Peut-être encore d'autres...
Pour, d'autant plus que ça n'enlève rien aux possibilités actuelles...
 

Speedfour

Laborantin
Contre, il y à d'autres choses a faires avant comme rendre le jeu plus stable, avec moins de lags, bug
et surtout je ne voie pas l'intérêt hors mis faire beau
et quand on pousse une poussette on n'est pas sur son téléphone, tous comme au volant
 
Ca me semble une grosse usine à gaz pour passer de paysage à portrait. Déjà pour déplacer un simple bouton "tout guérir" ça a pris 6 mois alors re-designer toutes les pages du jeu... on est pas rendu.
En plus dans le bus à chaque dos d'âne le gyroscope va péter les plombs et me relancer le calcul de la page dans l'autre mode. C'est déjà une galère de jouer quand l'écran est fixe, je me retrouve déjà relativement souvent avec l'écran la tête en bas à taper comme un malade sur le téléphone pour le faire revenir dans le bon sens, alors là j'ose même pas imaginer.
 

RiAn77

Forgeron
Sur le coup, pareil, je ne voyais pas l'intérêt.
Mais, Catrix a pointé LA raison essentielle qui me fait voter POUR.
Écrire avec le portable en mode paysage est une vraie torture.
 

7tsuna

Médecin
Ca me semble une grosse usine à gaz pour passer de paysage à portrait. Déjà pour déplacer un simple bouton "tout guérir" ça a pris 6 mois alors re-designer toutes les pages du jeu... on est pas rendu.
En plus dans le bus à chaque dos d'âne le gyroscope va péter les plombs et me relancer le calcul de la page dans l'autre mode. C'est déjà une galère de jouer quand l'écran est fixe, je me retrouve déjà relativement souvent avec l'écran la tête en bas à taper comme un malade sur le téléphone pour le faire revenir dans le bon sens, alors là j'ose même pas imaginer.
Oui je suis d'accord... mais comme je joue peu sur mobile et parfois sur tablette je vais m'abstenir pour ce vote.

Sinon pour les dos d'âne, tu peux faire comme moi: tu les passes à 130 à l'heure et toutes productions se relancent d'un coup. ;-) :-p
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion ayant reçu un maximum de votes favorables, elle est remontée aux développeurs !
Merci aux votants d'avoir donné leur avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut