• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Interface] Couleurs au Marché

  • Auteur de la discussion Pibralyra
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous!

Voilà je me suis dit, que si au marché on pouvait distinguer la "couleur" de l'âge des ressources ça pourrait faciliter la tâche

Exemple ; Pierre, Bois, Marbre, Teinture, Vin
Sont du même âge, représentés en fond jaune (plus ou moins) lorsque l'on se place sur l'Hôtel de ville
Les suivants, rouges, vert, ect

Si cela était également présent sur le marché, ça gagnerait je pense en efficacité, car d'un coup d’œil on sait si les ressources sont du même âge ou non, ect
 

DeletedUser11674

Guest
Salut,

Bon, ce n'est pas essentiel, mais ça pourrait apporter un petit plus visuel donc pourquoi pas (il faudrait également colorer dans les ressources demandées par les technologies et négociations).

La couleur est celle des ressources de l'hôtel de ville !
 

DeletedUser

Guest
Oui c'est sûr c'est plus secondaire mais je viens d'y penser donc voilà ^^

Merci pour ton avis, et les compléments ;)
 

DeletedUser3372

Guest
Il y a déjà l'indication quand on passe la souris sur la ressources.

Puis si c'était mis en place, le marché ressemblerait à un arbre de Noël.
Appliquer les couleurs à l'arbre des technologie risque d'apporter plus de confusion qu'autre chose, le rouge et le vert étant déjà utiliser pour indiquer si l'on possède ou non les ressources demandé pour débloquer la techno.


Je préférerais un filtre qui permet de trier les ressources d'un âge donné.
 

DeletedUser13630

Guest
Bonjour,
Moi je suis d'accord aussi, comme ceci, enfin je pense, les joueurs ferrons un marché net et claire et aussi éviterons les abus.

Neimhert tu as fait une confusion, il ne parle pas d'arbre technologie mais plutôt des marchés. De plus je ne pense pas que cela ressemblera à un arbre de noël car si il recopie les mêmes couleurs que dans l'endroit ou l'on montre toutes nos production je pense que les couleurs ne se verrons pas trop car ils sont très peu appliqué :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser3372

Guest
C'est Sebmoistien qui parle de l'arbre des techno.
 

DeletedUser9676

Guest
Bonjour à tous!

Voilà je me suis dit, que si au marché on pouvait distinguer la "couleur" de l'âge des ressources ça pourrait faciliter la tâche

Exemple ; Pierre, Bois, Marbre, Teinture, Vin
Sont du même âge, représentés en fond jaune (plus ou moins) lorsque l'on se place sur l'Hôtel de ville
Les suivants, rouges, vert, ect

Si cela était également présent sur le marché, ça gagnerait je pense en efficacité, car d'un coup d’œil on sait si les ressources sont du même âge ou non, ect

Au contraire, on y perdrait en visibilité (tout comme écrire son post en gras ...).

C'est pas compliqué de se rappeler que le sel vient du moyen âge classique et le basalte de la renaissance ....

Gagner en visibilité je veux bien, mais surcharger l'interface pour un défaut de mémoire, non.
 

DeletedUser

Guest
Au contraire je trouve qu'en gras on voit mieux x)
C'est plus gros je vois pas en quoi on perd de la visibilité

Après les couleurs qu'on voit en fond dans hotel de ville, sont très pâles, en transparence, ça ne fait en aucun cas flashy, arbre de Noël ou tout le tralala

Après je respecte les avis, mais je ne comprend pas les problèmes soulevés, qui sont inexistants pour moi
 

DeletedUser16537

Guest
Il y a déjà l'indication quand on passe la souris sur la ressources.

Puis si c'était mis en place, le marché ressemblerait à un arbre de Noël.
Appliquer les couleurs à l'arbre des technologie risque d'apporter plus de confusion qu'autre chose, le rouge et le vert étant déjà utiliser pour indiquer si l'on possède ou non les ressources demandé pour débloquer la techno.


Je préférerais un filtre qui permet de trier les ressources d'un âge donné.

C'est pas faux, mais l'idée d'avoir un indicateur n'est pas mauvaise. Du coup pourquoi ne influencer le taux d'échange par l'age d'écart des ressources ?

Pour l'exemple:

1367413722.png


Nous avons 20 bois contre 20 calcaires avec un taux de 1. On a bien 1 ressource pour une ressource mais elles ont un age d'écart en défaveur pour l'acheteur du coup ce serait bien que l'écart d'age influence le taux d'échange même si les 2 nombres de ressources sont identiques. Pour cet exemple on aurait donc un taux de 0,5, si on inverse l'offre donc 20 calcaires contre 20 bois se serait donc en faveur ce coup ci de l'acheteur avec un taux de 1,5. Plus l'écart d'age est important plus le taux d'échange augmente ou diminue selon le sens de l'offre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut