• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu [Interface] Avatars: avoir la possibilité de trier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spirouzzz

Ministre
Bonjour à tous,

Suite à ce sujet faisant état des lieux du stock d'avatars possédés par chacun, je me suis dit qu'il serait pratique, lorsque l'on souhaite en changer, de ne pas avoir à parcourir 25 pages pour trouver celui qui nous conviendrait.

Il suffirait pour cela d'ajouter de simples champs de tri. J'en ai pour le moment 2 en tête, qui seraient à combiner, mais si certains en voient d'autres qui seraient intéressants, je suis ouvert aux suggestions:

- un premier champ permettant de déterminer le sexe de l'avatar recherché: ce qui permettrait déjà un premier tri conséquent
- un second champ qui laisserait le choix entre différentes catégories d'avatars. On peut par exemple imaginer avoir les catégories suivantes: avatars classiques (= ceux disponibles dès le début du jeu), avatars historiques (gagnés via les quêtes historiques), autres avatars gagnés dans un évènement.

J'avais également pensé à la possibilité de trier par date d'obtention (mais je ne suis pas sûr que cette information soit conservée) ou par nom (en particulier pour les avatars de quêtes historiques) --> à voir donc, l'idée principale étant de toute façon au-dessus, ceci n'étant que du "fignolage".

Édit Aquilamaximus : Ce n'est pas conservé, donc cette partie ne peut être mise en place.

P.S j'ai vu la suggestion demandant à créer son propre avatar, actuellement en attente. Cela rendrait évidemment celle-ci obsolète, la majorité préférant créer son propre avatar plutôt que d'utiliser les avatars fournis/gagnés. Mais bon, en attendant d'être sûr qu'elle soit prise, celle-ci est facile à mettre en place :)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Alors, pour ou contre ? Mais par contre, pour Givrais et d'autres avatars ou il n'y a pas vraiment de sexe, on mettrait quoi ? :o
NB : Non, la date n'est pas conservée ^^

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

Sylvie Cultrice

Président
J'ai voté contre: ne servirait quasi jamais donc inutile.
Il y a de plus en plus de suggestions qui semblent sympas mais ne sont pas primordiales et il ne faut que que ces demandes ralentissent les corrections de bugs nécessaires et les vraies améliorations.
En Bref concentrons nous sur les suggestions réellement utiles.
 

DeletedUser36007

Guest
Tout à fait d'accord avec Sylvie Cultrice : la suggestion n'est pas mauvaise en tant que telle mais ne semble pas primordiale...
Il est quand même rare qu'on change d'avatar tous les 4 matins... :-p
 

Spirouzzz

Ministre
En même temps, personne n'a jamais dit que c'était essentiel ^^

Néanmoins, si l'équipe de développeurs est suffisamment intelligente (et je ne doute aucunement qu'elle le soit), elle sait très bien prendre en considération les urgences (= corrections de bugs) et ordonner ensuite le codage des suggestions acceptées en fonction de leurs priorités.

Donc ce genre de suggestions, qui a tout à fait sa place dans cette section du forum, ne change absolument rien à ce qui peut être fait à côté.

Voter contre pour cette raison me parait manquer d'une certaine logique: ou bien vous considérez la suggestion intéressante, même si rarement utile (en même temps, certains changeraient peut-être + souvent d'avatars si c'était en place justement), et vous votez pour, ou bien vous ne la jugez pas intéressante et vous votez contre.
Derrière c'est aux développeurs de choisir quand la coder (et vu la simplicité de la proposition, ça doit pouvoir se faire très facilement/rapidement), pas à vous :s

Par ailleurs, pour avoir côtoyé un développeur, ils aiment bien généralement avoir de petites suggestions de ce genre, qui leur prennent 5 minutes pour se changer les idées au milieu d'une grosse amélioration. Quand ils n'ont que de gros projets en ligne de mire, ils peuvent se décourager en ne voyant rien avancer (et le ressenti est le même côté utilisateur).
 

placid88

Empereur
Voter contre pour cette raison me parait manquer d'une certaine logique: ou bien vous considérez la suggestion intéressante, même si rarement utile (en même temps, certains changeraient peut-être + souvent d'avatars si c'était en place justement), et vous votez pour, ou bien vous ne la jugez pas intéressante et vous votez contre.
je vote comme je veux et je peux voter contre même si je trouvais que c'est intéressant !
 

Sylvie Cultrice

Président
Tu peux, mais ça n'en reste pas moins illogique, ne t'en déplaise ;)
ça n'a rien d'illogique, si on vote contre et si on a la majorité, la suggestion ne remonte pas aux développeurs, la probabilité qu'ils s'occupent de celles auxquelles on a voté pour augmente donc.
Celle-ci étant totalement inutile je vote contre et j'espère inciter beaucoup d'autres joueurs à faire pareil.
 

DeletedUser42061

Guest
Je vote contre étant donné que beaucoup de joueurs (et j'en fais parti) ne changent jamais de trombine... donc si jamais ça me prend un jour de vouloir en changer, ça ne me semble pas insurmontable de fouiner un peu avant de trouver mon bonheur ^^

C'est comme quand on fait une brocante, faut fouiner pour trouver son bonheur et c'est comme ça qu'on est satisfait quand on rentre avec une bonne affaire ^^ :-p
 

Spirouzzz

Ministre
la suggestion ne remonte pas aux développeurs, la probabilité qu'ils s'occupent de celles auxquelles on a voté pour augmente donc.

Donc tu penses être + à même que les développeurs pour décider de ce qu'ils ont à faire, et dans quel ordre ?

Pour rappel, le rôle de la section Suggestions: "permet(tre) à Forge of Empires d'évoluer en accord avec la volonté des joueurs et de satisfaire au mieux vos envies, afin au final de créer le meilleur jeu possible, et le forum le plus agréable qui soit."

Ainsi, il n'y a donc bien qu'une question qui compte lors d'un vote de suggestion (que ce soit celle-ci ou une autre): est-ce que cette suggestion va dans le sens d'une amélioration du jeu ( = "créer le meilleur jeu possible") ?

--> Ici, ça ne gênerait personne, et ça servirait à certains. Donc, oui.

La question de la priorité d'autres suggestions ne nous incombe aucunement, ne vous en déplaise. C'est au libre choix des développeurs, que ce soit en temps et/ou en envie.

D'ailleurs, si c'est si inutile que vous le pensez, pourquoi vous inquiéter du fait que cette suggestion passe toutes les barrières, allant même jusqu'à doubler d'autres suggestions ? ça n'a aucun sens ;)


Je vote contre étant donné que beaucoup de joueurs (et j'en fais parti) ne changent jamais de trombine

Sans même parler de changer de trombine, n'oublions pas qu'il y a aussi le choix initial pour tous les nouveaux. Or il y a déjà 137 avatars dès le début, dont a priori la moitié n'intéresse déjà pas le concerné, car du sexe opposé.
 

Sylvie Cultrice

Président
Donc tu penses être + à même que les développeurs pour décider de ce qu'ils ont à faire, et dans quel ordre ?

Pour rappel, le rôle de la section Suggestions: "permet(tre) à Forge of Empires d'évoluer en accord avec la volonté des joueurs et de satisfaire au mieux vos envies, afin au final de créer le meilleur jeu possible, et le forum le plus agréable qui soit."

Ainsi, il n'y a donc bien qu'une question qui compte lors d'un vote de suggestion (que ce soit celle-ci ou une autre): est-ce que cette suggestion va dans le sens d'une amélioration du jeu ( = "créer le meilleur jeu possible") ?

--> Ici, ça ne gênerait personne, et ça servirait à certains. Donc, oui.

La question de la priorité d'autres suggestions ne nous incombe aucunement, ne vous en déplaise. C'est au libre choix des développeurs, que ce soit en temps et/ou en envie.

D'ailleurs, si c'est si inutile que vous le pensez, pourquoi vous inquiéter du fait que cette suggestion passe toutes les barrières, allant même jusqu'à doubler d'autres suggestions ? ça n'a aucun sens ;)




Sans même parler de changer de trombine, n'oublions pas qu'il y a aussi le choix initial pour tous les nouveaux. Or il y a déjà 137 avatars dès le début, dont a priori la moitié n'intéresse déjà pas le concerné, car du sexe opposé.

Je suis sur d'être + à même que les développeurs de savoir ce dont j'ai envie, et je suis assez subtil pour ne pas me limiter à un choix binaire et assez intelligent pour ne pas me limiter a ne réfléchir qu'aux effets primaires d'une suggestion et si j'ai envie de faire une sélection des suggestions en fonction de leur pertinence c'est bien ici que je peux et dois le faire.

D'autre part, si tu penses que les nouveaux ne seront intéressés que par une moitié des portraits en fonction de leur sexe, tu te trompes, les raisons de choisir tel avatar plutôt que tel autre sont multiples et pas nécessairement liées au sexe.
 

DeletedUser42061

Guest
Sans même parler de changer de trombine, n'oublions pas qu'il y a aussi le choix initial pour tous les nouveaux. Or il y a déjà 137 avatars dès le début, dont a priori la moitié n'intéresse déjà pas le concerné, car du sexe opposé.

Justement, quand tu es nouveau, souvent tu aimes tout regarder, donc le tri, ce n'est pas forcément quand tu débarques que tu souhaites pouvoir le faire.

Je rejoins Sylvie sur les sexes... il y a beaucoup d'hommes qui choisissent à la fois un pseudo et un avatar féminin ou inversement, tout le monde ne souhaite pas s'identifier à son "personnage" ou ne souhaite pas associer son identité à la réalité... Bref, tu défends ton steak et c'est normal, mais si on n'est pas d'accord avec ce que tu défends, on est aussi en droit de le dire. :-) Tu préférerais des votes "contre" sans explications peut être ?
 

7tsuna

Médecin
Salut.
Je viens de parcourir les 21 pages d'avatars que j'ai sur mon monde principal. Ca a été très vite en fait, je ne vois donc pas l'intérêt d'un trie. Je vote donc contre moi aussi.
 

SuperCirce

Astronome
Je vote POUR
et je trouve surprenantes les raisons invoquées des contres
comme la croyance que cela donne plus de chance aux autres suggestions remontées, cela suppose qu'elles sont tirées au hasard, ou mal choisies.
 

DeletedUser43388

Guest
pour
sa mange pas de pains, c'est rapide et facile à coder
En plus j'imagine qu il suffirait d avoir le même système que présentement avec des cases à cocher sur un des côtés diminuant le nombre de trombine visible dans le cadre actuel ( genre homme, femme déjà ). Toute les images serait visible comme présentement jusqu'a ce qu une case soit coché

Voté pour pourtant je trouve sa de vraiment peu d' importance ;)
 

DeletedUser37552

Guest
Je suis pour. Je me souviens que, lorsque j'ai commencé le jeu, regarder l'ensemble des avatars m'avait bien cassé les pieds et j'aurais fortement apprécié un filtre (notamment pour le sexe) et même un deuxième (pour l'époque de l'avatar).

Est-ce une priorité ? Peut-être, peut-être pas. C'est au staff d'Inno de voir, pas à nous, simples utilisateurs. Qui sommes-nous pour dire que telle suggestion est prioritaire ou que telle autre ne l'est pas ?
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonsoir..

J'ai voté :rolleyes:

1474322439-broyeur.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut