• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interaction des membres d'une guilde avec les incidents

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Bonsoir

Je relance ici, pour arrêter de polluer un autre sujet, une discussion intéressante qui pourrait donner matière à réfléchir à Innogames.

Petite précision sur l'événement passé de pâques: on ne pouvait donner un nombre limité d'oeufs. On va dire que tous les jours on pouvait en distribuer 6 (je ne suis pas sûre que c'était bien 6 mais peu importe).
Alors il convenait de les distribuer que aux membres de la guilde faisant l'événement. Ainsi dans les guildes où j'étais il y avait une stratégie:
- Ceux qui participaient à l'événement changeaient leurs avatar par celui du bonhomme de neige durant tout l'événement afin que l'on les identifie rapidement.
- Lors de la distribution des oeufs, tu les donnais aux bonhommes de neige qui étaient après toi (à droite si tu préfères). Si tu arrives au bout de la liste tu recommence au début. On ne donne que aux bonhommes de neige.

Donc si tu avais 6 oeufs à distribuer, tu en recevais autant. Lors de la récolte lors tu cliquais sur un oeuf dans ta ville tu recevais 1, 2 , 5, 20 ou 50 en récompense. Le 50 étant bien sûr plus rare.

Au final cet événement avantageait les guildes ayant une stratégie en place au détriment de celle qui "laissaient aller" et où les membres participant à l'événement ne recevaient pas grand chose.

En partant de cette très ancienne possibilité du jeu que seuls les très anciens se rappellent, j'aimerai soumettre l'idée suivante.

Une action quelconque facile et non chronophage dont les récompenses seraient proportionnelles au taux de participation.
Si je reprends l'exemple de Meracle avec les oeufs de Pâques, chacun aurait la possibilité de cacher chaque jour 1 oeuf chez chaque membre de sa guilde et nous gagnerions 1 "Point" par oeuf trouvé, comme un incident.
Ainsi avec une guilde de 10 membres, on aurait 100% de la récompense quotidienne si chacun cache un oeuf chez les 9 autres et que ces oeufs soient tous collectés. Mais si 45 oeufs sont trouvés (par manque de pose ou par manque de collecte) le % serait alors de 50% et octroierait une récompense nettement plus faible.
Il serait alors très aisé à Inno de nous proposer des fragments d'un bâtiment ou d'un consommable au choix de chaque joueur. Ainsi avec un % de réussite de 100% nous gagnerions tous un article complet alors que les membre d'une guilde qui ne réussissent qu'à 75% ne gagneraient que 75 fragments.

Par contre pour éviter les abus et inciter les guildes à grossir, il faudrait que cela ne concerne que les guildes d'au moins 11 membres.
Sinon comme en EG cela donnerait un avantage conséquent aux guildes de 3 ou 7 membres.

Je trouve que cela ne pénaliserait pas trop les guildes avec peu de joueurs occasionnels tout en favorisant l'interaction entre les membres.
Cela pourrait également être repris dans des quêtes d'événements pour diversifier des éternelles production de 4h ou 8h.

Il ne faudrait pas que les articles soient trop importants mais qu'ils ne soient pas non plus insignifiants, il faut donner une raison aux membres d'une guilde d'interagir entre eux.

Qu'en pensez-vous ?
 

polisson312

Biologiste
Je suis pour.
Ce serait un peu comme un jeu de guilde sans compétition avec les autres guildes et ça c'est un très bon point parce que faire la guerre aux autres guildes sur 3 fronts différents c'est un peu saoulant à la fin...
 

darto2

Astronome
Mais il y a vraiment un point que je comprends pas et qui est ouvert à la triche.
Si c'est qu'avec nos guildoux, il suffit que tout le monde se connecte et sur un fil chacun dit où est caché l'oeuf ? Et bien sûr que si c'est hyper chronophage... t'imagine tous les jours tu dois passer dans la cité de qq un pour chercher une cachette ou en fait non puisque ça sert à rien de le cacher. Le but de cette suggestion est simple, se gaver encore plus. Le seul but c'est d'avoir + de récompenses sans rien demander en retour.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Cette discussion n’irait-elle pas mieux dans la section suggestion et idées ? (Je peux me tromper)
 

Harley D

Forgeur d'or
Cette discussion n’irait-elle pas mieux dans la section suggestion et idées ? (Je peux me tromper)
Non parce que je ne la juge pas assez aboutie.
Je veux en discuter y voir les avantages et inconvénients pour proposer une suggestion réfléchie sur le forum bêta.

Je m'attends à ce que certains disent que cela pénalise les grosses guildes car il est plus difficile à motiver 80 membres que 20.
Je m'attends aussi à des critiques de encore un truc en plus qui va prendre du temps.

J'attends surtout des avis constructif pour étayer cette future suggestion.
Car je voulais proposer que cela remplace les incidents, qu'il soit actif avec un bouton comme le po/mo des membres d'une guilde, qu'il s'adapte pendant les événements, .... mais j'attends de voir les avis de joueurs éclairés avant de peaufiner mon idée.
 

darto2

Astronome
Pourquoi pas au lieu que ce soit à nous de cacher les jeux que l'IA le fasse pour nous ?
Ça eviterait la "triche" de dire où est "l'oeuf".

Et sinon ça sert à quoi de demander aux guildoux d'aller placer les incidents chez les amis sachant au on les a déjà ?!??
Je suis pas certain de bien cerner l'objectif là... vers quoi cela pourrait aboutir pour améliorer le jeu ??
 

MarcoQc13

Mathématicien
J'aimerais mieux poser des bombes chez mes voisins :-p
Et s'ils ne l'on pas trouvé après 24h, elle devrait exploser et faire des dommages à des bâtiments.

Et le voisin devra les réparer avec... des fragments du BS Hahahahaha !

Mais sans farce, ça pourrait être intéressant / différent de la routine
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je suis sûr que tu as assez de fragments pour tout rebâtir :mrgreeen:
Faut bien que ça servent à quelque chose... ces fragments !
 

Katniss13

Laborantin
Bonsoir

Je relance ici, pour arrêter de polluer un autre sujet, une discussion intéressante qui pourrait donner matière à réfléchir à Innogames.



En partant de cette très ancienne possibilité du jeu que seuls les très anciens se rappellent, j'aimerai soumettre l'idée suivante.

Une action quelconque facile et non chronophage dont les récompenses seraient proportionnelles au taux de participation.
Si je reprends l'exemple de Meracle avec les oeufs de Pâques, chacun aurait la possibilité de cacher chaque jour 1 oeuf chez chaque membre de sa guilde et nous gagnerions 1 "Point" par oeuf trouvé, comme un incident.
Ainsi avec une guilde de 10 membres, on aurait 100% de la récompense quotidienne si chacun cache un oeuf chez les 9 autres et que ces oeufs soient tous collectés. Mais si 45 oeufs sont trouvés (par manque de pose ou par manque de collecte) le % serait alors de 50% et octroierait une récompense nettement plus faible.
Il serait alors très aisé à Inno de nous proposer des fragments d'un bâtiment ou d'un consommable au choix de chaque joueur. Ainsi avec un % de réussite de 100% nous gagnerions tous un article complet alors que les membre d'une guilde qui ne réussissent qu'à 75% ne gagneraient que 75 fragments.

Par contre pour éviter les abus et inciter les guildes à grossir, il faudrait que cela ne concerne que les guildes d'au moins 11 membres.
Sinon comme en EG cela donnerait un avantage conséquent aux guildes de 3 ou 7 membres.

Je trouve que cela ne pénaliserait pas trop les guildes avec peu de joueurs occasionnels tout en favorisant l'interaction entre les membres.
Cela pourrait également être repris dans des quêtes d'événements pour diversifier des éternelles production de 4h ou 8h.

Il ne faudrait pas que les articles soient trop importants mais qu'ils ne soient pas non plus insignifiants, il faut donner une raison aux membres d'une guilde d'interagir entre eux.

Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas trop compris cette idée. Par contre j'ai une autre à proposer c'est de supprimer toutes les publicités comme incidents et peut être remplacer par la vôtre ou autre chose. Cela commence à être ennuyeux à regarder les mêmes publicités en boucle. C'est trop. C'était nettement mieux avant sans toutes les pub auxquelles il faut consacrer 30 secondes.
 

ingloral

Force de frappe
Je n'ai pas trop compris cette idée. Par contre j'ai une autre à proposer c'est de supprimer toutes les publicités comme incidents et peut être remplacer par la vôtre ou autre chose. Cela commence à être ennuyeux à regarder les mêmes publicités en boucle. C'est trop. C'était nettement mieux avant sans toutes les pub auxquelles il faut consacrer 30 secondes.
j'avoue que c'est plutot ce message que je ne comprends pas... Remplacer les pub des incidents par de la pub pour... FOE..? quel interet ? on est déja en train d'y jouer..
 
Inno pourrait commencer par enlever les incidents qui sont sur les routes entre les bâtiments. Ou même les incidents entièrement, mécanique pompée à Supercell.

S'il n'y avait pas la possibilité d'avoir dedans la monnaie d'événement, je m'en taperais. Mais sachant qu'il faut compter dessus pour maxxer l'event, c'est tout simplement insupportable de soulever la moitié de sa ville pour voir ce qu'il y a derrière.

Et pour ne pas être complètement hors sujet : je suis pour toute idée (comme celle d'Harley ici) qui augmente l'interaction entre Guildoux. A peaufiner, peut-être, mais il y a un bon fonds ludique ici.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Moi je trouve que l’idée d’avoir des incidents chez les autres joueurs peut être à developper… mais je sais pas trop dans quel sens !
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Bonne idée, mais à développer je pense.
Déjà il faut se poser des bonnes question :
- Est-ce temporaire (genre pour Pâque ou Noël), ou est-ce chaque jour/semaine ?
- Est-ce un truc automatique (comme le po/mo), ou alors faut-il visiter les villes.
- Quels sont les types de cadeaux possible (l'idée des fragments me semble bien).

Le problème serait pour les Guildes peu actives, ou des joueurs qui ne jouent pas le jeu.
Pour ma part, voici ce que je propose :
Le mardi à 8h (pour faire comme l'EG), vous disposez des oeufs chez chez chaque membre de votre Guilde en cliquant sur un bouton comme le po/mo. Chacun des membres doit trouver tous les oeufs cachés (après pour les grosses Guildes de 80 membres, ça va être pénible de récolter 80 oeufs par semaine...). Il a jusqu'au lundi à 7h59.
Pour chaque membre de votre Guilde qui a récolté un oeuf que vous avez posé, vous gagnez 1 fragment/X (X=nombre de membres dans votre Guilde).
Vous pouvez assembler ce bâtiment temporaire (1 semaine) dans votre cité, qui a des avantages non négligeables (un peu comme le centre d'événement avant)
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
je me permets de donner un avis objectif sur cette idée.
Tout d'abord, je pense que ce peut être une bonne idée mais je le verrais dans le sens inverse.

Je m'explique : chaque membre d'une guilde a la possibilité de cacher X "incidents" dans sa ville, mais de manière automatique, afin de limiter les risques de triche. Ensuite les membres qui visitent sa cité (cela permettrait de relancer peut-être un peu la partie esthétique de la construction de notre cité) pourront trouver un unique incident chacun, qui leur donnerait un fragment de Bâtiment Spécial.

Cependant, il me semble difficile techniquement de créer un bâtiment fragmenté dont le nombre de fragments nécessaire à sa construction serait amené à évoluer. Je pense qu'il serait peut-être plus adapté de créer un mécanisme similaire à la chaîne de Grands Prix en guilde dont les points d'évolution seraient les "incidents" récoltés chez les membres de la guilde, le dernier palier pouvant être un bâtiment limité.

Enfin, je rebondis sur l'idée de @CrazyBoy08 :
Le mardi à 8h (pour faire comme l'EG), vous disposez des oeufs chez chez chaque membre de votre Guilde en cliquant sur un bouton comme le po/mo. Chacun des membres doit trouver tous les oeufs cachés (après pour les grosses Guildes de 80 membres, ça va être pénible de récolter 80 oeufs par semaine...). Il a jusqu'au lundi à 7h59.
Il est en effet intéressant de faire un événement hebdomadaire, cela laisse un peu de temps aux joueurs pour récolter les "incidents", cependant, je le verrais bien commencer le lundi, jour de la semaine où il n'y a ni Expédition de Guilde, ni Champ de Bataille une semaine sur deux ;)
 

7tsuna

Médecin
Effectivement l'idée développée par @L.P.M. d'en faire un événement hebdomadaire est bonne.

Mais si l'on cache des œufs dans notre ville, on risque d'avoir des joueurs qui les récoltent et après il y en n'a plus. Entendez par là que certains vont se gaver et d'autres n'aurons rien. L'idée qu'avait eu Inno de cacher des œufs dans la ville de ses guildeux est bonne. Si l'événement est hebdomadaire on peut envisager de lever la limite du nombre d'œufs à cacher. Et on est obligé de visiter les villes des autres ce qui est un peu le but.

@CrazyBoy08 j'avais effectivement oublié de dire que celui qui cache des œufs ne sais pas où il les cache, sinon ce serait trop facile. Y a jamais eu de triche avérée à ce mini jeu.

- Est-ce temporaire (genre pour Pâque ou Noël), ou est-ce chaque jour/semaine ?
Je verrais ça comme une activité hebdomadaire régulière. Pas un événement mais plutôt une action social comme on avait la polimotivation à une époque.

- Est-ce un truc automatique (comme le po/mo), ou alors faut-il visiter les villes.
Le but est de visiter les autres villes, donc tu serais obligé de passer sur une ville et de cliquer sur "cacher des œufs". D'ailleurs ce ne sera pas forcément des œufs. En faire un truc automatique n'a aucun sens.

- Quels sont les types de cadeaux possible (l'idée des fragments me semble bien).
Ok pour les fragments, et pourquoi pas des fragments d'un pack créé spécialement pour l'occasion. A l'image des pack EdG niv 1, 2 3 4 on aurais un pack de guilde. Lorsque l'on a 100 fragments on assemble et on obtient un pack nous permettant de choisir un objet.

Le problème serait pour les Guildes peu actives, ou des joueurs qui ne jouent pas le jeu.
Ce problème existe pour toutes les guildes "peu active" et il est normal de récompenser les plus actives. Le contraire équivaudrait à encourager la médiocrité. On a déjà des critères de recrutement ce peut en être un de plus.

Le mardi à 8h (pour faire comme l'EG), vous disposez des oeufs chez chez chaque membre de votre Guilde en cliquant sur un bouton comme le po/mo. Chacun des membres doit trouver tous les oeufs cachés (après pour les grosses Guildes de 80 membres, ça va être pénible de récolter 80 oeufs par semaine...). Il a jusqu'au lundi à 7h59.
Pour chaque membre de votre Guilde qui a récolté un oeuf que vous avez posé, vous gagnez 1 fragment/X (X=nombre de membres dans votre Guilde).
Vous pouvez assembler ce bâtiment temporaire (1 semaine) dans votre cité, qui a des avantages non négligeables (un peu comme le centre d'événement avant)
Je verrais les choses un peu différemment mais pas loin de ton idée:
○ Début de l'événement le lundi (le mardi on a déjà l'EdG
○ On doit rentrer dans la ville avant de cliquer sur le bouton "cacher des oeufs".
○ Dans l'historique des événements on pourra lire "Harley a caché un oeuf dans votre ville".
○ C'est à nous de trouver l'oeuf dans notre ville et d'obtenir comme récompense un fragment. Ainsi celui qui ne récolte pas dans sa ville mais passe chez ses guildeux ne pénalise personne.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce problème existe pour toutes les guildes "peu active" et il est normal de récompenser les plus actives. Le contraire équivaudrait à encourager la médiocrité. On a déjà des critères de recrutement ce peut en être un de plus.
+1000

○ Dans l'historique des événements on pourra lire "Harley a caché un oeuf dans votre ville".
ou "Harley a déposé un coffre dans votre ville." L'oeuf était pour rappel de ce qui se passait avant.
On aurait ainsi lors des quêtes "déposer ou avoir déposé cette semaine X coffres dans les cités des membres de votre guilde."
Les fragments pourraient offrir au final un kit de bâtiments de guilde ou des ressources pour la trésorerie. Le but n'est pas de donner encore pour les joueurs mais pour solidifier les guildes.
 

darto2

Astronome
Pourquoi faire que les joueurs doivent cliquer sur un bouton pour faire apparaître les oeufs ??
pourquoi ne seraient ils pas directement caché le lundi à 8 h dans chacunes de nos cités ?
Et il ne nous reste qu'à les chercher.
Un joueur pouvant trouver 1 oeuf max par semaine.
Les calculs pour faire des fragments en % selon la taille de la guilde sont très simples à coder.
Si quand le mini évent commence il y a 37 guildoux, et bien il faut que les 37 guildoux trouvent 1 oeuf par semaine. Ce bâtiment ne serait actif que 7 jours, et si la guilde n'est pas à 100% d'oeufs trouvé personne n'aura le bâtiment. Ceci limiterait énormément les abus, remettrait de l'ordre dans les guildes, obligerait la gestion des joueurs, et un peu de fun qui peut faire monter l'adrénaline si le dernier guildoux ne passe pas :-p
Mais que se passerait il si on change de guilde ? C'est comme le CBG ? On gagnerait rien ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut