• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Infobulle des GM de ressources

RobertOi

Conquistador
Bonjour,

Le problème de l'affichage de la quantité de ressources offertes par les GM est un problème assez récurrent qui devait pourtant avoir été en bonne partie réglé. En particulier c'est la différence entre raffinées et non raffinées qui ne s'affiche pas toujours bien (et n'est pas toujours clair pour les joueurs, mais c'est un autre débat).
Bref, je constate encore le problème suivant:
N'étant moi-même pas encore arrivé à l'ère moderne, quand je visite le GM ressources (capture d'écran sur RAH, mais c'est la même chose avec les autres) un joueur qui a lui dépassé le moderne, l'infobulle me donne cette information:
ress10.jpg


Vous noterez bien l'erreur, le RAH au niveau 5 donne en réalité soit 18 ressources/jour jusqu'en prog, soit 36 non raffinées ensuite. Or ici, c'est indiqué tout à double! Si on détaille, l'annonce du niveau suivant est par contre correcte (et ferait croire à une perte de 32 ressources non raffinées...).

Le problème inverse existe aussi. Quand un joueur ayant passé le cap du moderne visite un joueur au maximum progressiste, l'infobulle indiquera une quantité (correcte) de ressources prétendument non raffinées, alors qu'en fait ce sont directement les bonnes ressources.

Ce n'est pas un bug qui gêne le déroulement du jeu et les infos sur ses propres GM sont à ma connaissance toujours exactes, mais ça peut apporter de fausses réjouissances à des joueurs débutants qui veulent s'informer de l'apport du GM en visitant d'autres joueurs. Et dans tous les cas, j'aime bien la précision ;)

Bonne journée
 
Haut