• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Influence des âges sur le Jardin des Cerisiers

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bilbemir

Mousquetaire
Bonjour,

J'ai sur ma cité (Renaissance depuis peu) un ensemble complet de Jardin des Cerisiers, mais très disparate question "niveaux' et 'âges'.
Plus précisément, même si le détail a peu d'importance :

Gong de la sagesse --- Niv. 2 / REN
Rocher Sakura --- Niv. 2 / MAC
Bassin Nishikigoi --- Niv. 1 / HMA
Zone zen --- Niv. 1 / HMA
Entrée de l'empereur --- Niv. 1 / MAC

Le WIKI explique clairement les améliorations apportées entre 'niveau 1' et 'niveau 2', mais ne dit rien à propos des âges.

Y a-t-il donc un intérêt à faire évoluer les éléments en changeant d'âge ? (si c'est faisable)
et sinon, alors pourquoi indiquer l'âge de l'élément dans la cité ?

Merci d'avance pour vos réponses

edit : Concernant la "Zone Zen" qui fournit des ressources, peut-être sont-elles associées à l'âge afférent ?
 
Dernière édition :

Doudo II

Explorateur
Y a-t-il donc un intérêt à faire évoluer les éléments en changeant d'âge ? (si c'est faisable)
et sinon, alors pourquoi indiquer l'âge de l'élément dans la cité ?
[...]
Concernant la "Zone Zen" qui fournit des ressources, peut-être sont-elles associées à l'âge afférent ?

Bonjour :)

Pour commencer, tous les bâtiments peuvent être monter en âge avec des packs d'amélioration (+1 âge) et des packs de rénovation (monte jusqu'à l'âge actuel). Aussi, les bâtiments améliorables (comme c'est le cas ici) sont "propulsés" à l'âge en cours lorsqu'ils sont améliorés.

Pour le jardin, les choses qui ne changent pas d'un âge à l'autre sont : la quantités de pf, la quantité de ressources, les bonus d'attaque et de défense.
Plus l'âge est élevé, plus ton ensemble te donnera de satisfaction, médailles, or et marchandises (et de points au classement mais c'est pas le plus important).

Et oui les ressources, même si ce sera toujours 5 pour ta zone zen niv. 1, correspondent aux ressources de l'âge du bâtiment :)
 

Bilbemir

Mousquetaire
@Doudo II

Merci ! Réponse très claire, parfaitement expliquée !

@Sylvie Cultrice

Bon, je me suis planté quant au WIKI (je m'excuse auprès du WIKI !)
Mais en fait, j'étais arrivé par cette page :
https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Ensemble_de_jardin_de_cerisiers

et les liens de chaque élément ne mènent nulle part .....

En tout cas, merci à tous deux pour vos réponses !
Bonne journée à tous !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut