• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Identifier les testeurs A/B

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Bonjour,
Je me demandais, serait-il possible d'ajouter un élément permettant d'identifier les testeurs A/B sur le forum, et peut-être même sur le jeu ? Pseudo d'une couleur différente, avatar de cochon d'inde, ce que vous voulez...

Cela me permettrait par exemple de savoir facilement à qui m'adresser. Ou encore, si un nouveau joueur venait à poser des questions, on saurait tout de suite si elle a rapport avec le test ou non.
En jeu, les raisons sont à peu près les mêmes. Mais on saurait aussi de suite qui bénéficie d'un départ accéléré ou non.

Les comptes forum et les comptes de jeu sont liés, les testeurs A/B sont certainement dans une liste à part... donc le tri est déjà fait dans la base de données du jeu.

Est-ce que ce serait possible ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @Assheton Wildhorn,
Le principe d'un test A/B est justement que les bénéficiaires ne sachent pas dès le début dans quel catégorie du test ils se trouvent, afin de ne pas influer sur leur comportement en jeu (ce qui fausserait les données de ce test).
De plus, je suppose que vous faites référence au test A/B sur l'accélération des premiers âges qui a pris fin hier, mais de nombreux tests A/B ont lieu durant l'année, certains n'impactant même que certains mondes de certains joueurs.

Vous comprendrez donc que l'identification des joueurs serait extrêmement difficile, et contre-productive. Votre suggestion est donc refusée, mais nous vous remercions de l'intérêt porté à l'amélioration du jeu.

Je reste disponible en MP pour toute remarque.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut