• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

HTLM

michZ

Laborantin
Bonjour,
Ce matin, j'ai démarré FOE en HTML après la mise à jour.
Le jeu est très lent à charger, et aussi pendant le jeu (séquences saccadées).
Je suis repassé en flash et tout est redevenu normal. J'utilise Chrome mis à jour.
Comptez-vous améliorer le HTML, parce que j'ai cru comprendre qu'on aurait pas le choix à l'avenir?
Merci de votre réponse
 

Obi Straw

Marchand
euh, c'est meme carrément insupportable les temps de chargement. ça fait des mois que j'entends parler de ce HTLM5 et à chaque fois, c'est une grosse galére. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
 

DeletedUser555

Guest
même chose, HTLM5 me pose des problèmes récurrents
qui a une solution pour que flash reste toujours actif
merci
 
Bonjour,
merci de nous avoir informé de ce problème, notre équipe est maintenant au courant et publiera un correctif au plus vite. Veuillez nous excuser de ce désagrément et nous vous remercions de votre patience :-)
 

DeletedUser57550

Guest
Bonjour, j'ai le même problème. Je me suis connectée avec HTML et non seulement c'est long à charger, mais ensuite cela rame beaucoup et je ne peux pas jouer car tous les éléments de ma ville n'apparaissent même pas. Je me suis dit que j'allais me reconnecter avec Flash, sauf que je ne peux pas car on ne m'offre pas le choix et quand je relance le jeu c'est automatiquement en HTML. Quelqu'un a-t-il une solution pour que je puisse le faire en Flash? Merci beaucoup et bonne journée à tous.
 

Lag2501

Conquistador
Bonjour,
merci de nous avoir informé de ce problème, notre équipe est maintenant au courant et publiera un correctif au plus vite. Veuillez nous excuser de ce désagrément et nous vous remercions de votre patience :-)

Beaucoup de correctifs à appliquer pour la version HTML5 tout de même =/ Que ce soit les graphismes, les couleurs, l'expérience utilisateur... Il reste 7 mois (environ) avant la disparition officielle de Flash, j'ai un peu peur de l'avenir là :(
 

DeletedUser57550

Guest
Bonjour,
Ce matin, j'ai démarré FOE en HTML après la mise à jour.
Le jeu est très lent à charger, et aussi pendant le jeu (séquences saccadées).
Je suis repassé en flash et tout est redevenu normal. J'utilise Chrome mis à jour.
Comptez-vous améliorer le HTML, parce que j'ai cru comprendre qu'on aurait pas le choix à l'avenir?
Merci de votre réponse
Bonjour, comment êtes-vous "repassé en flash"? Je n'y parviens pas. Quand je relance le jeu, c'est en html et je suis de nouveau confrontée au même problème. Je voudrais pouvoir le relancer en flash, pour qu'il marche comme d'habitude parce que là c'est impossible de jouer. Si vous savez comment procéder, je suis preneuse de vos conseils. Merci!
 

Lag2501

Conquistador
Bonjour, comment êtes-vous "repassé en flash"? Je n'y parviens pas. Quand je relance le jeu, c'est en html et je suis de nouveau confrontée au même problème. Je voudrais pouvoir le relancer en flash, pour qu'il marche comme d'habitude parce que là c'est impossible de jouer. Si vous savez comment procéder, je suis preneuse de vos conseils. Merci!

Il suffit d'aller dans les réglages. Une petite roue dentée à gauche, puis de décocher la case concernant le HTML5 ;)
 

DeletedUser57550

Guest
Merci. Mais comme je reste sur un écran bleu maintenant car le jeu ne se charge pas et que je n'arrive donc même plus sur la page de ma ville, je n'ai pas accès aux réglages. Je suis donc bloquée comme cela. Tant pis! merci quand même de votre réponse en tout cas.
 

Lag2501

Conquistador
Merci. Mais comme je reste sur un écran bleu maintenant car le jeu ne se charge pas et que je n'arrive donc même plus sur la page de ma ville, je n'ai pas accès aux réglages. Je suis donc bloquée comme cela. Tant pis! merci quand même de votre réponse en tout cas.

Appuie sur Ctrl et F5 en même temps. Et n'oublie pas d'activer Flash :) Un peu chiant puisqu'on te demandera une confirmation (tout le temps... ce qui n'a pas de sens... mais sans doute pour forcer les gens vers le HTML5).
 

DeletedUser57550

Guest
Après une loonnnnnngue attente de chargement, une partie de l'écran s'affichant m'a permis d'accéder aux réglages (enfin!) donc c'est bon j'ai pu rectifier tout cela. Encore merci!
 

michZ

Laborantin
Quand vous lancez un monde, choisissez "Cliquez ici" sous le gros bouton "Construisez votre ville" pour activer Flash.
Le HTML5 est à éviter à tout prix pour le moment, c'est la vraie galère, en tout cas sur PC.
 

Lag2501

Conquistador
Quand vous lancez un monde, choisissez "Cliquez ici" sous le gros bouton "Construisez votre ville" pour activer Flash.
Le HTML5 est à éviter à tout prix pour le moment, c'est la vraie galère, en tout cas sur PC.

C'est surtout qu'avant on cliquant sur le gros bouton pour le Flash ;) Là, ils ont changé ça du jour au lendemain et si on clique vite par habitude, on se fait avoir. Pas très malin comme truc... Après il paraît que le HTML5 fonctionne super bien sur Mozilla, mais quand j'ai voulu essayer, le jeu voulait juste pas se lancer donc... xDD
 

Loup Tenace

Empereur
Le HTML5 est à éviter à tout prix pour le moment, c'est la vraie galère, en tout cas sur PC.
A mon humble avis cela dépendre aussi peut être du navigateur utilisé, je suis sur Opéra et j'ai pas de soucis avec HTML5. (Surtout ne pas être sur Internet Explorer parait il qu'avec ce navigateur ça marche pas HTML5).
 

Lag2501

Conquistador
Et alors quel rapport ? Même si c'était moins de 0.5% il reste en tout cas sans soucis pour jouer à FOE en HTML5.

Je pense que l'idée derrière c'était de dire que peu de gens utilisaient ce navigateur, donc que peu de gens pouvaient jouer sans soucis. Parce que, contrairement à ce que le Support tend à nous faire croire parfois, ce n'est pas aux joueurs de changer de navigateur mais bien au jeu d'être fonctionnel sur chacun. Sinon on porte ses bourses et on dit que c'est un jeu exclusivement sur Opéra comme ça se faisait en 2009 quoi.

Donc c'était plutôt un "Il serait temps que ça fonctionne bien, et partout".

Enfin, je crois :-D
 
Haut