• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Honte à vous

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bien le bonjour à la communauté écrivaine. Je me présente : Bachtel, joueur de GT et écrivain à mes heures perdues.

Vous vous demandez sans doute pourquoi je viens ici, et pourquoi j'ouvre un topic ayant pour titre : "honte à vous". Eh bien tout simplement parce-que votre manque de participation pour la battle inter-communautés m'a révolté. Vous êtes la seule communauté à avoir une section écrits qui marche, une section vivante où de nombreux écrivains viennent chaque jour donner leur sentiment sur le texte d'un autre, critiquer, poster de nouveaux écrits. Et pourtant votre participation dans cette battle se résume à ceci : 2 participations dont une ne respectant pas les critères, et 2 votes... Honnêtement pour les participations je peux comprendre, le thème n'était pas très engageant.

En revanche, c'est sur le point des votes que je veux vous interpeller. 2 votes en tout et pour tout ? Alors que votre section est très active ? Cela je ne peux pas le comprendre, et ne peux l'accepter, je trouve que ce comportement est honteux de votre part. Aucun soutien à des écrivains comme vous...

Les raisons de ce manque m'échappent...

PS : Je suis bien conscient que cette section n'est pas faite pour ce genre de topics. Cependant, comme je souhaitais interpeller les écrivains en particulier, j'ai pensé qu'il était mieux de le faire ici. Je prierai donc les modos en charge de la section de ne pas déplacer ou fermer de suite le sujet, afin que la discussion puisse s'engager. Merci d'avance :).
 

Loup Tenace

Empereur
For aimable à toi de venir ici pour nous accabler de tes remontrances,
tout comme toi on est écrivain à nos heures mais doit on être blâmer par ce qu'on vient pas participé à la bataille inter communautaire ?
Il y a la manière de présenter la chose pour encourager mais pas avec cette virulence
qui n'aura pour but l'effet contraire escompté ou recherché et n'encourage pas à être volontaire.

De tout temps la Plume est libre
et même cassé par le Pouvoir ou l'Autorité
elle reste pour toujours fier et indompté
même si parfois pour continuer à vivre
elle se range ou se soumet à la Loi du plus fort.

Cordialement ,
Loup Tenace.
 

DeletedUser

Guest
Boarf, que ce soit ici ou sur les autres jeux d'Inno, cet event a été un gros raté. Toi qui es de GT j'ai du mal à comprendre pourquoi tu viens te plaindre ici. Vous n'avez fourni qu'un participant de plus. Quant au nombre de votants, peut être qu'il aurait pu y en avoir davantage, soit. Mais déjà la communauté de FOE est moins active, ensuite tu as vu où était cachée l'annonce de la battle ? J'ai dû la chercher pendant 5min, et pourtant j'étais au courant.
Si tu veux râler va plutôt du côté de TW, ou même de Grepo quand on voit qu'ils n'ont fourni que 4 votes.
 

prince eveque de Bâle

Mathématicien
Bonjour,
Moi aussi étant écrivain à mes heures je me dois de te donner réponse. Comme l'a dit Loup Tenace ce message pourrait justement inciter certaines personnes à ne pas voter du tout alors que je pense qu'un petit rappel du vote aurait été selon moi davantage apprécié. Voilà pour les votes,quand à la participation tu dis que tu peux comprendre que l'on y participe pas mais tu critiques quand même en disant qu'il y'a seulement eu deux participations. Je pense que tout le monde n'a pas le temps de réaliser un travail, si ardu je l'avoue.

Tu m'as demandé de donner ma réponse,je te l'ai donnée. Sache que je ne voulais pas t'offenser et désolé si tu le prends mal.

Bonne journée,Prince.
 

DeletedUser

Guest
For aimable à toi de venir ici pour nous accabler de tes remontrances,
tout comme toi on est écrivain à nos heures mais doit on être blâmer par ce qu'on vient pas participé à la bataille inter communautaire ?
Il y a la manière de présenter la chose pour encourager mais pas avec cette virulence
qui n'aura pour but l'effet contraire escompté ou recherché et n'encourage pas à être volontaire.

Je vous blâme de ne pas avoir supporter une démarche artistique alors que vous êtes vous mêmes artistes effectivement. A mon sens vous auriez dû être les premiers à commenter les textes.
Dorénavant je ne viens pas encourager quoique ce soit, je viens lâcher un pavé dans la mare, en espérant par mon "coup de gueule" vous faire prendre conscience d'un manque.

Boarf, que ce soit ici ou sur les autres jeux d'Inno, cet event a été un gros raté. Toi qui es de GT j'ai du mal à comprendre pourquoi tu viens te plaindre ici. Vous n'avez fourni qu'un participant de plus. Quant au nombre de votants, peut être qu'il aurait pu y en avoir davantage, soit. Mais déjà la communauté de FOE est moins active, ensuite tu as vu où était cachée l'annonce de la battle ? J'ai dû la chercher pendant 5min, et pourtant j'étais au courant.
Si tu veux râler va plutôt du côté de TW, ou même de Grepo quand on voit qu'ils n'ont fourni que 4 votes.

Un participant de plus parce-qu'il n'y a pas plus d'écrivains réguliers sur GT, la section écrits est morte depuis maintenant plusieurs années chez nous. Si cela ne tenait qu'à nous, les rares écrivains restants de GT, nous aurions même voter tout en étant participants pour amener plus de votes, mais cela a été refusé. La communauté FOE moins active ? Pas pour ce qui est des écrits en tout cas, c'est clair et net. Pour le placement de l'annonce de la battle, je l'ai évoqué avec Famine sur skype il me semble, mais il n'a pas souhaité la changer de place.
Râler du côté de TW ? Je ne sais pas si vous le savez mais TW n'a pas voté parce-que une image contenait un pénis, et une autre Hitler...
Pour ce qui est de Grepo leur section écrits est aussi morte que celle de GT.

Bonjour,
Moi aussi étant écrivain à mes heures je me dois de te donner réponse. Comme l'a dit Loup Tenace ce message pourrait justement inciter certaines personnes à ne pas voter du tout alors que je pense qu'un petit rappel du vote aurait été selon moi davantage apprécié. Voilà pour les votes,quand à la participation tu dis que tu peux comprendre que l'on y participe pas mais tu critiques quand même en disant qu'il y'a seulement eu deux participations. Je pense que tout le monde n'a pas le temps de réaliser un travail, si ardu je l'avoue.

Tu m'as demandé de donner ma réponse,je te l'ai donnée. Sache que je ne voulais pas t'offenser et désolé si tu le prends mal.

Bonne journée,Prince.

Je ne critique pas les participations, en tout cas ce n'était pas le but de mon propos. Je dis que je comprends le manque de participants du fait du thème, mais que de fait j'attendais plus de votants, puisqu'il y avait peu de participants...
Le travail n'était pas si ardu, à titre personnel j'ai mis une heure à écrire mon texte. Tu me diras que certains ont besoin de plus de temps pour écrire, soit, mais comme pour ceux qui justifiaient leur non-vote par le nombre de textes, je te répondrais ceci : se ménager une plage d'une petite heure par jour pour écrire c'est facile. Compte tenu du délai imposé, il n'y avait rien de bien sorcier.
 

Loup Tenace

Empereur
Je vous blâme de ne pas avoir supporter une démarche artistique alors que vous êtes vous mêmes artistes effectivement. A mon sens vous auriez dû être les premiers à commenter les textes.
Dorénavant je ne viens pas encourager quoique ce soit, je viens lâcher un pavé dans la mare, en espérant par mon "coup de gueule" vous faire prendre conscience d'un manque.

Quand je parle de participation c'est un tout (soit en étant candidat soit en participant au vote), alors t'est gentil de laisser tranquille les canards (et autres volatiles) s'ébroué dans la mare, décidément j'aime pas les fâcheux qui pollue nos jolies mares de pavés.
Après les votes n'étant pas encore clos me semble t'il on n'as bien le droit de prendre notre temps pour dire ce que l'on pense des textes fournis.

je reviens aussi sur ça
Cela je ne peux pas le comprendre, et ne peux l'accepter, je trouve que ce comportement est honteux de votre part. Aucun soutien à des écrivains comme vous...

Que tu ne peut le comprendre soit c'est pas notre problème
et que tu ne peux l'accepter alors là on s'en moque royalement oups pardon , Je m'en moque royalement
(oui là je parle enfin j'écris que pour moi ;) je ne peux penser à la place des autres écrivains de FOE).
Et alors tu va faire quoi ? Boycotté nos écrits ? Qu'est que ça change je ne crois pas avoir lu dans notre section un commentaire
(soit encourageant ou soit désobligeant) alors que tu l'accepte ou pas.......
Perso cela me fait ni chaud ni froid bien au contraire ;)

Aucun soutien tu dis ? Mais on soutien que ce qui est fragile ou bancale , ce qui est droit nul besoin de soutien ;)
Faire une démarche artistique (en l’occurrence écrire des textes) ne veux pas dire qu'il faille à tout prix allez voir et écrire un commentaire sur les autres démarches artistiques que font d'autres personnes qui emprunterais la même voie.

Enfin si notre communauté d'écrivains est active , c'est peut être qu'elle est plus inspiré que les autres mais c'est un hasard.

Oh! une dernière chose, ma conscience est sereine alors ton "coup de gueule" cela lui est passé bien au dessus.

Bien cordialement,
Loup Tenace
 

DeletedUser19361

Guest
En fait, si, l’événement est fini, les résultats ont été donnés sur les autres communautés. :)
 

Loup Tenace

Empereur
Ah! ok , merci Mini Vicieux
et bien si le résultat est publié ailleurs peut être qu'il sera prochainement aussi sur ce forum.
 

DeletedUser13249

Guest
Bonjour,

Pour ma part je ne trouve pas hors de propos ton coup de gueule Bachtel, mais une des raisons du manque de participants est la période. Ce n'est un secret pour personne qu'il y a moins d'activités sur FoE pendant les grandes vacances. En ce qui me concerne c'est un concours de circonstances qui a fait que je n'ai pas pu réellement participer.

Pour les votes, tu remarqueras que les modérateurs rament à chaque fois pour trouver des personnes à voter pour les battles. Je crois que nous sommes beaucoup à aimer lire ce qu'il y a dans la Forge des Ecrits mais que nous ne lisons pas pour juger, juste pour apprécier. C'est en tout cas mon avis personnel. Notons aussi que le thème n'était vraiment, mais vraiment pas d'actualité et très loin de ce que peuvent penser beaucoup. Si j'avais pu terminer ce que j'avais prévu ça aurait d'ailleurs été ironique.

Dans l'attente de te voir nous faire part de quelques écrits maintenant que tu as trouvé le chemin de notre forum ^^

Fêrka, l'Héritier des Dragons.
 

DeletedUser

Guest
Quand je parle de participation c'est un tout (soit en étant candidat soit en participant au vote), alors t'est gentil de laisser tranquille les canards (et autres volatiles) s'ébroué dans la mare, décidément j'aime pas les fâcheux qui pollue nos jolies mares de pavés.
Après les votes n'étant pas encore clos me semble t'il on n'as bien le droit de prendre notre temps pour dire ce que l'on pense des textes fournis.

Apparemment mon coup de gueule ne t'a pas laissé si insensible que ça puisque maintenant tu parles d'aller voter. Mais c'est trop tard, peut-être que j'aurais dû venir vous secouer plus tôt. Tu ne trouves pas ça dommage qu'un mec de GT qui ne fait même pas partie de l'orga doive venir ici pour qu'enfin tu évoques la possibilité d'aller voter ?

Que tu ne peut le comprendre soit c'est pas notre problème
et que tu ne peux l'accepter alors là on s'en moque royalement oups pardon , Je m'en moque royalement
(oui là je parle enfin j'écris que pour moi ;) je ne peux penser à la place des autres écrivains de FOE).
Et alors tu va faire quoi ? Boycotté nos écrits ? Qu'est que ça change je ne crois pas avoir lu dans notre section un commentaire
(soit encourageant ou soit désobligeant) alors que tu l'accepte ou pas.......
Perso cela me fait ni chaud ni froid bien au contraire ;)

Voir autant de mépris suinter de tes paroles me désole au plus haut point. Ainsi donc l'avis des autres ne te fait ni chaud ni froid, mais aurais-tu le même discours si personne ne venait commenter tes textes ? Je ne le crois pas. Tu es comme la société actuelle en fait, tu préfères attendre que les choses empirent pour agir. Quand la section écrits de FoE sera aussi morte que celle de GT, quand vous serez 3 pauvres écrivains dont les textes ne sont jamais commentés, à part par vos potes, quand le staff ne fera plus rien pour la section, alors là tu te diras peut-être : "Merde j'aurais peut-être dû participer plus avant pour garder la section vivante".
C'est facile de dire ce genre de choses quand on a une section vivante et bien remplie, j'espère que ta position changera avec le temps.

Aucun soutien tu dis ? Mais on soutien que ce qui est fragile ou bancale , ce qui est droit nul besoin de soutien ;)
Faire une démarche artistique (en l’occurrence écrire des textes) ne veux pas dire qu'il faille à tout prix allez voir et écrire un commentaire sur les autres démarches artistiques que font d'autres personnes qui emprunterais la même voie.

Débile cette réflexion, ainsi tous les artistes confirmés tu t'en fous de les supporter ? Franchement débile.
Et si tu trouves que tous les textes de la battle sont droits, dignes de grands écrivains confirmés, alors je me demande si tes capacités de jugement ne sont pas grandement altérées.

Enfin si notre communauté d'écrivains est active , c'est peut être qu'elle est plus inspiré que les autres mais c'est un hasard.

Peut-être, en tout cas ce qui est certain c'est que vous avez plus d'écrivains motivés et sérieux, je souhaite pour vous que cela continue ainsi :).


Bonjour,

Pour ma part je ne trouve pas hors de propos ton coup de gueule Bachtel, mais une des raisons du manque de participants est la période. Ce n'est un secret pour personne qu'il y a moins d'activités sur FoE pendant les grandes vacances. En ce qui me concerne c'est un concours de circonstances qui a fait que je n'ai pas pu réellement participer.

Merci pour le soutien ;). La période sera toujours problématique, si quelque chose est proposé hors vacances, les gens diront : "on a pas le temps, on bosse". Je trouve logique qu'un évènement de ce genre soit proposé pendant les vacances.

Pour les votes, tu remarqueras que les modérateurs rament à chaque fois pour trouver des personnes à voter pour les battles. Je crois que nous sommes beaucoup à aimer lire ce qu'il y a dans la Forge des Ecrits mais que nous ne lisons pas pour juger, juste pour apprécier. C'est en tout cas mon avis personnel.

Le vote ne demandait pas forcément une critique élaborée, en plusieurs parties, soulevant chaque mot ou formulation bancal d'un texte :). Nous ne sommes pas des critiques littéraires, nous lisons tous par plaisir, mais cela ne coûte rien d'ouvrir un bloc-notes pendant une lecture pour noter tes impressions au fur et à mesure. Il ne te reste plus qu'à livrer ces impressions, ainsi que ton sentiment général à la fin, et hop le vote est fait ;).

Notons aussi que le thème n'était vraiment, mais vraiment pas d'actualité et très loin de ce que peuvent penser beaucoup. Si j'avais pu terminer ce que j'avais prévu ça aurait d'ailleurs été ironique.

Je te rejoins sur ce point, le thème était loin d'être engageant, peut-être aurait-il fallu proposer un sondage avec plusieurs thèmes sur chaque section écrits de chaque communauté. Malheureusement ce genre d'initiatives ne se reproduira pas de sitôt du fait du manque de soutien clair. Etant ami avec les principaux organisateurs (Mini Vicieux et Tiro), je sais qu'ils ne referont plus jamais ça, tout simplement parce-qu'ils n'ont reçu quasiment aucune aide des autres staffs, et qu'en plus le nombre de votes a été dérisoire. Je trouve cela dommage, et c'est également une des raisons pour laquelle je gueule.

Dans l'attente de te voir nous faire part de quelques écrits maintenant que tu as trouvé le chemin de notre forum ^^

Pourquoi pas ? Un regard neuf peut toujours aider à s'améliorer. Si tu es écrivain et que tu souhaites l'avis de notre groupe d'écrivains de GT, je t'invite à me contacter par MP. Nous avons un chan Skype ainsi qu'un forum d'écriture ;).
 

DeletedUser13249

Guest
Etant ami avec les principaux organisateurs (Mini Vicieux et Tiro), je sais qu'ils ne referont plus jamais ça, tout simplement parce-qu'ils n'ont reçu quasiment aucune aide des autres staffs, et qu'en plus le nombre de votes a été dérisoire. Je trouve cela dommage, et c'est également une des raisons pour laquelle je gueule.

Effectivement c'est extrêmement dommage si ce genre d'initiatives n'a plus lieu... Mais j'insiste : le nombre de personnes ayant le temps pendant qu'ils bossent est beaucoup plus élevé que le nombre de personnes ayant du temps quand ils sont en vacances (me demande pas pourquoi, ça je n'en sais rien lol mais je constate ^^). En tout cas j'ai trouvé cela très intéressant et je participerai (réellement cette fois, mais pas grâce à ton coup de gueule :p ) si un autre avait lieu.

Pourquoi pas ? Un regard neuf peut toujours aider à s'améliorer. Si tu es écrivain et que tu souhaites l'avis de notre groupe d'écrivains de GT, je t'invite à me contacter par MP. Nous avons un chan Skype ainsi qu'un forum d'écriture ;).

Tout ce que j'ai déjà à écrire me prend un temps fou mais si un jour je termine l'Appel des Dragons et/ou j'ai du mal à trouver de l'inspiration ou à m'améliorer j'y penserai ^^
 

Loup Tenace

Empereur
Apparemment mon coup de gueule ne t'a pas laissé si insensible que ça puisque maintenant tu parles d'aller voter. Mais c'est trop tard, peut-être que j'aurais dû venir vous secouer plus tôt. Tu ne trouves pas ça dommage qu'un mec de GT qui ne fait même pas partie de l'orga doive venir ici pour qu'enfin tu évoques la possibilité d'aller voter ?

Mais je suis pas de glace sinon j'aurai déjà fondue :D , ce qui est dommage c'est surtout la manière que tu utilise pour incité au vote,
t'aurais sortie les baïonnettes cela aurai été pareil , de plus ton "coup de gueule" après fermeture , tu trouve pas que c'est un coup d'épée dans l'eau. Lamentable de venir gueuler après.

Voir autant de mépris suinter de tes paroles me désole au plus haut point. Ainsi donc l'avis des autres ne te fait ni chaud ni froid
cette remarque :" Perso ce qui me fait ni chaud ni froid bien au contraire" est du au fait que : "tu l'accepte pas"
rien à voir avec l'avis des autres .

tu préfères attendre que les choses empirent pour agir
MDR c'est quand le vote est clôturé que tu viens "brailler" pour inciter à voter.
Applique donc à toi même cette jolie phrase.

Débile cette réflexion, ainsi tous les artistes confirmés tu t'en fous de les supporter ? Franchement débile.
Et si tu trouves que tous les textes de la battle sont droits, dignes de grands écrivains confirmés, alors je me demande si tes capacités de jugement ne sont pas grandement altérées.
Alors heureusement que je suis pas aller voter hein ? :p
Je tiens à dire ce que tu peux dire sur mes capacités de jugement me touche pas une seconde.
Et ce qui est débile ce sont tes propos mais bon je ne juge pas la personne qui les tient.

Peut-être, en tout cas ce qui est certain c'est que vous avez plus d'écrivains motivés et sérieux, je souhaite pour vous que cela continue ainsi :).
Merci , on verra bien.
 

prince eveque de Bâle

Mathématicien
Je ne critique pas les participations, en tout cas ce n'était pas le but de mon propos. Je dis que je comprends le manque de participants du fait du thème, mais que de fait j'attendais plus de votants, puisqu'il y avait peu de participants...

Ce qui est bizarre dans ce que tu dis c'est que je pensais qu'avec tes critiques sur les votes de Foe qu'en allant sur le forum de GT je trouverais plein de votants et là surprise 7 votes, à peine 5 de plus.
 

DeletedUser15064

Guest
Et c'est ainsi que rentrant de vacances la fleur au fusil et le sourire aux lèvres......... tu ramasse un coup de gueule et un pavé..... et paf le chien....

heu perso voilà bien des carottes qui ne me feront jamais avancer....

Et si c'est de l'incitation aux votes...... vu qu'ils sont clos .... j'comprend pas trop mais c'est pô grave.......

quand aux votes personnellement j'ai du mal à .... juger, jauger, noter...... car ma foi, qui suis je, minuscule poussière d'étoile parmi d'autres..... et une terrible peur de blesser l'inconnu assis derrière son écran.........

Je comprend l'envie de voir une section rester vivante, mais je garde en un recoin de "cervoland" et je joue avec régulièrement, un sujet que mon prof de philo nous avait donné :

La fin justifie t'elle les moyens ?
 

DeletedUser

Guest
Mon cher Loup Tenace, pour ta gouverne ce n'est pas mon rôle de venir vous demander de voter, vous êtes assez grands pour y aller vous-mêmes.

Cependant au cours de la période de votes, voyant qu'il y en avait très peu sur votre communauté, j'ai alerté Famine, lui demandant si il était possible de vous rappeler à tous d'aller voter. Il m'a répondu, je cite : "une annonce est postée sur la page d'accueil, je ne vais pas aller les chercher et les ramener par la main".

Tu remarqueras donc que je n'ai pas seulement "braillé" après la fin des votes. D'ailleurs qu'aurais-je eu comme réactions en venant ici pour gueuler pour avoir des votes ? Facile à deviner, j'aurais été rembarré à coups de "va motiver ta propre communauté, vous êtes 5 à avoir voté...".

La transition est toute trouvée vers le commentaire de prince evêque de Bales :). Comme expliqué précédemment (il faut croire que tu n'as pas bien lu), la communauté écrits de GT est morte, les seuls écrivains issus de cette communauté sont DECAPITOR, Nyctal, Mini Vicieux, Itachi Uchiwa et moi-même. Déca, Ny', Itachi et moi-même avons participé, MV a organisé. Sachant que tous les écrivains réguliers ne pouvaient pas voter, je trouve que le communauté GT s'est plutôt bien mobilisée comparée à d'autres ;). Pour tout te dire nous avons même proposé de venir voter même si nous étions participants, afin de ramener plus de votes. Bien sûr dans un tel cas, nos votes auraient été soumis à certaines conditions. Cela a été refusé.

Je terminerais cette réponse en répétant que ce n'est pas de l'incitation aux votes puisque ceux-ci sont déjà fermés, merci je ne suis pas bête au point de faire une telle chose. Je viens vous mettre devant vos "responsabilités", devant vos manquements, afin que votre communauté ne subisse pas le même sort que celles de GT et Grepolis.
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir Bachtel et bienvenue parmis nous,

Je ne te cache pas que j'apprécie que très moyennement ta façon de faire et de dire des reproches à notre communauté.

Aussi, je vais me permettre de remettre un peu les points sur les i et les barres sur les t.

Le principe même de la battle était parfaitement louable : réunir les communautés francophones d'Innogames tout en essayant de donner un souffle nouveau aux sections Ecrits/Graphismes moribondes de certaines d'entre elles.

Sauf qu'au final on est quand même bien loin du compte : au lieu d'un rapprochement, c'est le contraire qui s'est passé avec des tension qui se sont créées entre membres de certaines communautés pour des broutilles et les sections Ecrits/Graphismes moribondes le sont toujours. Voir même plus.

Sans chercher à blâmer qui que ce soit, ce n'est pas mon but, la raison de cet échec inter-communautaire repose sur une organisation et une mise en oeuvre qui dès le départ était scalène. Manque de préparation, de recul et surtout de concertation entre toutes les communautés. La communication pour ce type d'évent est particulièrement importante mais ici elle a fait défaut.

Tu viens jeter ton pavé d'amertume dans notre mare tranquille en nous reprochant de ne pas avoir pris une part active dans cette battle. C'est un fait. Mais peut être aurait-il fallu que vous preniez la peine de venir nous voir et nous proposer de nous y impliquer et non pas de nous mettre devant le fait accompli. Et je ne te parle pas au niveau des Co-Comas ou CoMa mais bien au niveau des membres. Car ce sont quand même eux les premiers intéressés.
Avoir un vrai comité organisateur regroupant des membres de chacune des communautés aurait été, à mon sens, une bonne base de départ.

Une dernière chose et non des moindres : Il est tout a fait exact que notre communauté est active au niveau du graphisme et des écrits. Et nous en sommes fiers. Mais les battles n'ont jamais été ici le nerf de la guerre. Bien au contraire.
Nos membres prennent avant tout du plaisir a créer et à partager avec les autres. Qu'ils soient simple duvets ou plumes hors d'âge, gribouillards ou pinceaux émérite, le plaisir prime avant tout. Et ce sans esprit de compétition ni peur d'être mis au pilori.

Je ne vois aucune raison valable pour qu'une nouvelle battle ne puisse pas de nouveau se faire à l'avenir. Mais pour cela, il va falloir prendre le recul nécessaire en se servant des erreurs commises (et des suggestions faites) pour qu'enfin elle puisse être un succès.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser19361

Guest
Serait-il possible d'annoncer les résultats Nico le Sage ? Cela a été fait sur les autres communautés. :)

Sans chercher à blâmer qui que ce soit, ce n'est pas mon but, la raison de cet échec inter-communautaire repose sur une organisation et une mise en oeuvre qui dès le départ était scalène. Manque de préparation, de recul et surtout de concertation entre toutes les communautés. La communication pour ce type d'évent est particulièrement importante mais ici elle a fait défaut.

Il faut dire qu'on a cherché à nous mettre des bâtons dans les roues, donc à partir de là... ;) Je ne vais pas expliciter ce fait-là, mais peut-être que la relation entre les communautés ne s'est pas améliorée car certains ne cherchaient aucunement à voir une quelconque amélioration dans les connexions et relations entre ces dites communautés.
 

Loup Tenace

Empereur
Mon cher Loup Tenace
Merci pour cette marque d'amitié :) (ça cache quoi cette soudaine aptitude à mon égard ?)

ce n'est pas mon rôle de venir vous demander de voter, vous êtes assez grands pour y aller vous-mêmes.
Bachtel certes c'est pas ton rôle mais personne t'empêcher de venir en toute simplicité (vu que tu t'est inscrit sur ce forum)
glisser de manière anecdotique un rappel pour cette battle (par exemple sous forme d'un texte rimé ou autre)
et ce avant la fermeture des votes bien sur, mais là et c'est que mon avis pas sur que t'aurai eu quand même le résultat escompté.

Tu remarqueras donc que je n'ai pas seulement "braillé" après la fin des votes.
étant donné que tu me communique cette information qu'après les résultats (et que je met nullement en doute cette démarche de ta part) excuse moi mais ne pouvant pas le savoir pour moi tu est venu "braillé" qu'après cette battle donc t'est passé pour un fâcheux,
genre d'individu pas apprécié par ici. Il aurait fallut soigné la forme (moins amer et d’agressivité ) et peut être le fond aussi.

D'ailleurs qu'aurais-je eu comme réactions en venant ici pour gueuler pour avoir des votes ? Facile à deviner, j'aurais été rembarré à coups de "va motiver ta propre communauté, vous êtes 5 à avoir voté...".
C'est sur si tu viens gueuler t'aurai reçu une belle volée de bois vert pas piqué des hannetons à la suite de ton message,
d'où comme je te le dis plus haut soigné la manière pour un rappel.

Je terminerais cette réponse en répétant que ce n'est pas de l'incitation aux votes puisque ceux-ci sont déjà fermés, merci je ne suis pas bête au point de faire une telle chose.
C'est bien évident que ta manière brutal d'irruption dans notre lieu d'ordinaire si paisible risque pas d'incité à quoique se soit ,d'autant que cette démarche est for inutile après le vote donc venir pousser ta gueulante pour dire que notre communauté t'as déçu
ne change rien.

Je viens vous mettre devant vos "responsabilités", devant vos manquements, afin que votre communauté ne subisse pas le même sort que celles de GT et Grepolis.
1/ Nos "responsabilités" ??????????????? Où t'as vu qu'on as des responsabilités envers une quelconque extension du forum ?
On s'est juste engagé à respecté les règles de ce forum en s'inscrivant ici, on est seulement responsable de nous même et de nos opinions que l'on véhicule ainsi que de nos écrits point barre.
2/ Nos manquements ??????????????? Alors ça!! elle bien bonne (désolé mais franchement je suis mort de rire),je me suis aucunement engagé par la parole ou l'écris à quoique se soit (et je suis sur que c'est pareil pour les autres membres de cette communauté) et donc je ne manque pas à mes écrits ou à ma parole. Nos manquements , mais tu délire complètement.

Après je suis allé voir aussi ce que tu écris sur les autres forums à propos de cette battle (GT ET GREPOLIS) et bé à part crier sur les autres communautés tu m'as pas un seul moment incité à lire ce que tu peux composer comme textes (qui peut être m'aurais plus par ailleurs qui sait ?) mais là non.
Cela change quoi, pour toi, que je lis pas tes textes ? Rien et vu que cela change rien aussi pour moi que je lis pas tes textes
je te prie donc de bien vouloir en rester là pour nos échanges scripturaux .

Très cordialement,
Robert (dit Loup Tenace)
 

prince eveque de Bâle

Mathématicien
Comme expliqué précédemment (il faut croire que tu n'as pas bien lu), la communauté écrits de GT est morte, les seuls écrivains issus de cette communauté sont DECAPITOR, Nyctal, Mini Vicieux, Itachi Uchiwa et moi-même.
La plupart des écrits sur FoE ne sont pas ACTIFS.

Déca, Ny', Itachi et moi-même avons participé, MV a organisé. Sachant que tous les écrivains réguliers ne pouvaient pas voter, je trouve que le communauté GT s'est plutôt bien mobilisée comparée à d'autres ;). Pour tout te dire nous avons même proposé de venir voter même si nous étions participants, afin de ramener plus de votes. Bien sûr dans un tel cas, nos votes auraient été soumis à certaines conditions. Cela a été refusé.
Depuis quand seul les écrivains peuvent voter? Je te signale qu'on est pas des pros.Moi je viens tout juste de débuter et je n'arrive PAS à bien commenter un poème! Et je suis certain que des non-écrivains pourrais commenter mieux que moi.

Je terminerais cette réponse en répétant que ce n'est pas de l'incitation aux votes puisque ceux-ci sont déjà fermés, merci je ne suis pas bête au point de faire une telle chose. Je viens vous mettre devant vos "responsabilités", devant vos manquements, afin que votre communauté ne subisse pas le même sort que celles de GT et Grepolis.
Comme l'a dis loup tenace en faisant un tour sur les forums des autres communautés on ne te vois que critiquer les autres communautés comme tu le fais ici.Sur le forum de GT par exemple tu critiques TW et FoE alors ne vient pas dire que tu ne viens pas ici pour "brailler".

C'est peut-être mon dernier message,sur ce au revoir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut