• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

historique des événements

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 74 90,2%
  • Contre

    Votes : 8 9,8%

  • Total de votants
    82
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Quintus12

Astronome
Bonjour,

Sur l'application, l'historique des événements est limité à 50 items... C'est peu ! (précision : joueur 99% tablette, 1% pc, 0% smartphone)

De ce fait et parce que les pomo et les visites de taverne constituent la grande majorité des événements, lorsqu'un voisin nous attaque, il n'est pas rare que cet événement ne soit pas visible dans l'historique des événements, voire le pillage éventuel.
Ne pas voir qu'on a été attaqué est plutôt dommageable... on ne peut éviter un potentiel pillage (récolte juste in time - à l'heure précise, déconnection, etc.), on ne peut pas revisionner le combat et éventuellement modifier la défense de sa cité. Bref, c'est problématique.

Ma proposition est, soit :
- augmenter la capacité de l'historique à plus de 50 événements (actuellement) : 100, 200,... ?! ;
- augmenter la capacité de l'historique à 24, 48,... heures ;
- rassembler deux événements réalisés pas le même joueur au même moment : pomo et taverne (1 item dans l'historique) en remplacement de pomo + taverne (2 items dans l'historique);
- autre, à définir.

Bonne journée ! ;-)
 
Dernière édition :

DeletedUser47536

Guest
Bonsoir,

Cette suggestion passe en discussion auprès de la communauté.

N'hésitez pas à vous exprimer et voter, nous vous attendons.

Bonne soirée et bon jeu.
 

SuperCirce

Astronome
Je vote CONTRE car ce n'est pas une suggestion.
  1. Augmenter l'historique oui, autant sur pc que sur appli (au fait, d'où vient ce 99% des joueurs sont sur tablette, ça me parait complètement inventé)
  2. Augmenter sa capacité à 24, 48 h ???? actuellement j'ai 6 jours d'événements (sur PC:p)
  3. Rassembler 2 événements simultanés d'un même joueur, je suppose pas seulement aide et visite taverne, mais aussi attaque et pillage, x offres commerciales, .... :laugh:, simultané = pas plus de 2 secondes d'écart ? ou 1 minute ? ou 3 ? ou 10 ?
  4. Autre à définir ... LOL ! alors on vote pour quoi ?
 

Spirouzzz

Ministre
Augmenter sa capacité à 24, 48 h ???? actuellement j'ai 6 jours d'événements (sur PC:p)
La suggestion concerne l'application, qui ne contient bien que 50 lignes d'évènements dans l'historique.

(au fait, d'où vient ce 99% des joueurs sont sur tablette, ça me parait complètement inventé)
Ce n'est pas ce qu'il dit: il parle de son propre cas.
 

Quintus12

Astronome
Je vote CONTRE car ce n'est pas une suggestion.
  1. Augmenter l'historique oui, autant sur pc que sur appli (au fait, d'où vient ce 99% des joueurs sont sur tablette, ça me parait complètement inventé)
  2. Augmenter sa capacité à 24, 48 h ???? actuellement j'ai 6 jours d'événements (sur PC:p)
  3. Rassembler 2 événements simultanés d'un même joueur, je suppose pas seulement aide et visite taverne, mais aussi attaque et pillage, x offres commerciales, .... :laugh:, simultané = pas plus de 2 secondes d'écart ? ou 1 minute ? ou 3 ? ou 10 ?
  4. Autre à définir ... LOL ! alors on vote pour quoi ?
1. Oui la suggestion porte sur l'augmentation de l'historique sur l'application. Comme t'as répondu Spirouzzz, il s'agit de mon cas personnel (99% de mon temps de jeu est sur tablette, 1% sur pc et 0% sur téléphone)
2. 6 jours, ce serait bien sur l'application ;-)
3. Pomo et taverne se font pratiquement chaque fois ensemble, d'où la proposition. Si aucun événement n'intervient entre les deux, ils pourraient très bien être fusionnés en un seul et unique événement expliquant les deux actions. Si un événement s'immisce entre les deux, ils seront dissociés.
Pomo et taverne représentent la grande majorité des événements de l'historique.
4. Autre(s) ; si dans la discussion certains proposent des choses intéressantes, simplement.
Le modérateur a décidé de valider la suggestion comme telle en pour ou contre, pas en sondage, donc il faut voter soit pour soit contre.
Bon vote. :-)
 

SuperCirce

Astronome
...3. Pomo et taverne se font pratiquement chaque fois ensemble, d'où la proposition. Si aucun événement n'intervient entre les deux, ils pourraient très bien être fusionnés en un seul et unique événement expliquant les deux actions. Si un événement s'immisce entre les deux, ils seront dissociés. Pomo et taverne représentent la grande majorité des événements de l'historique.
C'est une situation personnelle, pas la mienne. De plus, avec les events on attend que les quêtes demandent de faire ces actions, on a donc intérêt à ne pas les faire ensemble.
4. Autre(s) ; si dans la discussion certains proposent des choses intéressantes, simplement.
Genre filtres comme cela est déjà fait, mais alors le faire côté serveur. Mais c'est une autre suggestion qui peut être faite.
...Le modérateur a décidé de valider la suggestion comme telle en pour ou contre, pas en sondage, donc il faut voter soit pour soit contre. Bon vote.
Voter pour les suggestions inconnues qui seraient données dans "autres ... " Non merci, pas pour moi.
Bref c'est plus une demande de solution au problème évoqué que la suggestion de sa solution.
 

Lilith*

Force de frappe
je vote pour bien sur. L'historique ne remonte pas assez loin sur appli pour pouvoir vérifier les attaques mais aussi l'assiduité des pomo.
 

DeletedUser51690

Guest
Pour ma part je joue que sur PC mais vote POUR afin d'éviter les inégalités entre joueur
 

Quintus12

Astronome
C'est une situation personnelle, pas la mienne. De plus, avec les events on attend que les quêtes demandent de faire ces actions, on a donc intérêt à ne pas les faire ensemble.
Ma proposition première est d'augmenter le nombre de ligne de l'historique appli. Fusionner pomo et taverne arrive en (avant-) dernier dans le cas où les précédentes propositions ne seraient pas réalisables.
La proposition de fusionner pomo et taverne n'aurait aucune influence sur ta façon de jouer ! C'est juste la façon dont elles seront rapportées dans l'historique (appli) qui changerait.


Voter pour les suggestions inconnues qui seraient données dans "autres ... " Non merci, pas pour moi.

Sauf erreur de ma part, le cheminement d'une suggestion n'est pas aussi basique que la validation d'un vote pour / contre.
Il y a la validation quant à la conformité de la suggestion par l'équipe forum. La concertation de l'équipe forum pour remonter ou non la suggestion à l'équipe de développement. Le décision de développer ou non par l'équipe FOE. La mise en place ou non dans le jeu.
La suggestion est remontée à l'équipe de développement avec son vote et sa discussion - d'où mon volet "autres".

Bref c'est plus une demande de solution au problème évoqué que la suggestion de sa solution.
Le problème est la limite de 50, la demande de solution est la suggestion, la/les suggestion(s) de solution est/sont :
1. augmenter la limite à 100, 200, davantage.
2. augmenter la limite à 24h, 48h, davantage.
3. augmenter artificiellement la limite de 50 en fusionnant pomo et taverne.
4. augmenter la limite suivant une autre suggestion depuis cette discussion.a
 

Spirouzzz

Ministre
La suggestion est remontée à l'équipe de développement avec son vote et sa discussion
Non. Seule l'idée générale est remontée.

Typiquement sur cette suggestion, ce qui sera remonté sera l'envie/la demande d'avoir + de données dans l'historique de l'application. Derrière les développeurs décident si oui ou non, et si oui de quelle manière exacte.
 

Quintus12

Astronome
Non. Seule l'idée générale est remontée.

Typiquement sur cette suggestion, ce qui sera remonté sera l'envie/la demande d'avoir + de données dans l'historique de l'application. Derrière les développeurs décident si oui ou non, et si oui de quelle manière exacte.
Ok, ma mémoire me fait peut-être défaut... il me semblait sur une suggestion de quelqu'un d'autre un modérateur avait écrit que le tout ou en tous cas les idées principales des discussions étaient remontées. Soit, davantage de données dans l'historique me conviendrait très bien ;-)
 

DeletedUser3372

Guest
Pour, s'il pouvait y avoir une parité total entre ce qui est dispo sur PC et l'appli ce serait bien.
 

DeletedUser51867

Guest
Je suis pour, je commence juste sur PC mais étant peu à la maison les 3/4 du temps je suis sur tablette ou téléphone et des fois il y a tellement de choses qui se passent que en quelques heures je n'ai plus de visibilité et j'ai loupé des éléments. Par contre définir cela sur une visibilité en 24 ou 48h peut être est-ce aussi techniquement lourd pour certains téléphone donc augmenter oui, mais peut être plus de combien de lignes que sur un format temps qui pourrait en contenir plus de 200 par exemple et deviendrait ingérable pour le support... quel est le juste milieu ?
 

DeletedUser47536

Guest
Bonsoir,

La suggestion ayant recueilli une majorité de votes pour, celle-ci est placée en attente de décision de l'équipe.

Merci à tous les participants et bonne soirée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut