• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Himeji

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Les marchandises fournies par Himeji ne présentent aucun intérêt en début de jeu. Un Phare bonifiant les divers bâtiments d'événement prend moins de place, est moins cher à monter, donne des ressources de l'âge en cours et permet de se passer sans aucun problème des bâtiments de marchandises ordinaires. Les marchandises, c'est vraiment une mauvaise raison de monter Himeji.
 

Eowedien

Parachutiste
Je rejoins l'avis de Harley. A chaque stade de développement sa problématique.
Il y a clairement des GM clefs (Zeux, Aix, Castel + Temple des reliques) qui n'ont aucun point noir au tableau. En bas âge, ces 4 là, + Saint Marc et Phare, et on a une ville qui roule sans soucis, sans se ruiner, et qui permet d'aborder la suite sereinement.

Après ... on sait tous se servir d'une Casio, pour faire quelques calculs niveau collège sur la rentabilité.
A chacun de faire ses propres calculs. Prendre des décisions uniquement sur conseils des autres, sans y réfléchir de soi même avant, cela n'augure rien de bon pour le reste.
 

54 Savage

Force de frappe
MAC.
Un des défendeurs de l'himeji sur ce post fait partie de ma guilde, or il ne vous a pas dit, que sa cité stagne avec ses 14 GM compris entre les niv 6 et 15.
Mes GM stagnent parce que c'est voulu, la pose d'Himeji ou autre n'a rien à voir avec le ralentissement de mes GM, et ma cité ne stagne pas, elle s'agrandit de semaine en semaine ;-)

Et personnellement, je ne regrette toujours pas la pose d'Himeji, j'ai jamais posé de phare, donc j'ai pu me débarrasser rapidement des ateliers de marchandises pour poser des rotonde place echec et autres.
 

vikth0r

Ouvrier
très bon conseil de loup tenace

tout dépend surtout de l objectif de chacun. c est clair que si on veut tout optimiser depuis le début, les GM à poser ne seront pas les mêmes que si on vise d autres objectifs.

personnellement j ai préféré avoir plusieurs GM différent même bas niveau et profiter de leur bonus plutot que de monter un par un de manière fastidieuse chaque GM.

Je retire d ailleurs plus de plaisir à gagner une fois de temps en temps des récompenses avec mon himeji ou mon temple ou de magnifique x2 de ma galaxie que de monter mon zeus pour faire 3 combats de plus en CBG
 

ucedeux

Navigateur
De toute façon, si himeji rapporte 20pfs/jour, alors on peut avoir l'équivalent en faisant 8 à 10 combats cdb en diamant (j'imagine que c'est une quinzaine en platine mais ne peux pas savoir comme ma guilde est toujours en diamant). Alors autant monter zac et alca assez haut pour pouvoir faire 8 combats/jour de plus, que ce soit avec ou sans camps. Pour ce qui est des marchandises perso j'ai posé phare sans beaucoup le monter, maintenant j'ai dans les 20 millions (et j'imagine que c'est très peu par rapport aux stocks de certains) en n'utilisant les bâtiments de marchandises que pour les events, et puis de toute façon avec quelques bons BS ça s'accumule très vite.
 

Guillou45

Marchand
Pour le moment je suis au Moyen âge classique et en armée j'ai 149% en attaque et 147% en défense. Ce qui me permet de passer les 3 premiers niveaux de l'EG en combattant + la moitié du 4 et de finir en négociation et de faire pour environ 20 d'attrition en CDB.
Pour cela j'utilise principalement le combat auto avec 2 unités lourdes et 6 voyous même si je devrais m'intéressé au combat manuel je pense
C'est dommage d'être en capacité de finir l'EG et de ne pas avoir de Temple des reliques, à ta place je commencerai déjà par installer ce GM.
 
8-10 combats en plus... heu... que ce soit quand on est à 150/150 en bonus ou à 1000/500 je pense qu'une fois a l'attri max, rajouter 8-10 combat est pas mal couteux en % d'attaque et donc en niveau de ZAC ATC Alca...

pour ce qui est du temple, il ne rapporte que très peu de pf et de ressource, je le trouve utile pour les kit d'amélioration et de rénovation que je consomme en grande quantité quand je change d'age, ainsi que tous les autres bâtiments que je vends à l’antiquaire pour acheter des places d'échec et mat, rotonde et autre bonus... mais mon temple est niveau 70... Donc le conseiller au début, j'ai des doutes...

Sinon un petit screen de la cité permettrai de donner de meilleurs conseils.
 

Gsbouni

Marchand
C'est dommage d'être en capacité de finir l'EG et de ne pas avoir de Temple des reliques, à ta place je commencerai déjà par installer ce GM.
Si si je l'ai. Pour que ce soit plus simple voila l'ensemble de mes GM.
 

Fichiers joints

  • 2021-01-27 09_43_05-Forge of Empires.png
    2021-01-27 09_43_05-Forge of Empires.png
    302,5 KB · Affichages : 38

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Avant de poser un nouveau GM, vous devriez investir dans les GM des autres pour récupérer des plans.
Avoir Zeus et Alexandrie aussi bas, ce n'est pas normal surtout qu'ils demandent peu de pf par niveau.
En posant Basilique, vous auriez aussi récupérer des ressources.
A mon sens, poser Himeji en MAC, c'est beaucoup trop tôt.
 
Comme quoi... les gouts et les couleurs... moi je trouve que son zeus est très bien niveau 10, a la limite niveau 11. (idem pour aix et castel).
Et phare me semble peu utile (mais maintenant qu'il est posé, autant le garder, il est déjà niveau 8).
Pour augmenter son bonus d'attaque, c'est sur ATC que j'aurai parié plutot que de monter zeus aix ou castel.

@Gsbouni tu peux nous mettre un screen de ta ville aussi :)
 

Gsbouni

Marchand
Comme quoi... les gouts et les couleurs... moi je trouve que son zeus est très bien niveau 10, a la limite niveau 11. (idem pour aix et castel).
Et phare me semble peu utile (mais maintenant qu'il est posé, autant le garder, il est déjà niveau 8).
Pour augmenter son bonus d'attaque, c'est sur ATC que j'aurai parié plutot que de monter zeus aix ou castel.

@Gsbouni tu peux nous mettre un screen de ta ville aussi :)

voila, sachant que l'espace au milieu va servir à poser une ou deux trésorerie que j'aurais récupérer durant l'évenement et peut être aussi le bâtiment spécial en fonction de son niveau
 

Fichiers joints

  • city.png
    city.png
    930,4 KB · Affichages : 37
D'un point de vue organisation, il faut limiter le nombre de route, pour cela il est préférable que chaque route soit entouré des deux côté par des bâtiments qui nécessite une route, et surtout les gros bâtiments du genre alca, faut les mettres dans les coins pour ne pas poser trop de route le long...
 

Amaroke

Comte
Personnellement, je trouve Himeji au top, pour la simple et bonne raison qu'en plus de son bonus principal apportant les ressources, pfs et voyous entre autres ! Il permet de ne plus poser le moindre bâtiment de marchandises (encore plus valable dans les bas âges) ce qui justifie sa place dans des petites citées ! Et le niveau 10 bien que moins rentable que le 16 est déjà très bien quand on débute ! Ce qui demande 3856 pfs et donc même pas deux mois avec 90pf/jours et du coup, il devient vite rentable sans oublier les doubles récoltes (et récolte) qui si tu es chanceux te permettent de financer le GM en encore moins de temps !

Mon point de vue personnel, là ou la plupart des personnes te diront de poser et de monter les GMs 1 par 1 à de gros niveau et de rester une décenie dans certain âge, c'est de poser tous les GMs "utiles" (en fonction de ton âge et style de jeu) d'un coup au niveau 5-7 et de les monter dans la foulée niveau 10 pas plus, on observe à ce niveau un certain pic d'éfficacité, puis de passer au suivant etc. sans négligé l'avancé en technologie qui débloquent plus de place et donc plus de production et donc une progression plus rapide qu'en stagnant dans les âges et en montant les Gms 1 par 1 !

Et il ne faut surtout pas oublier que la rentabilité en terme de marchandises te permet de libérer pas mal de place vu que tu n'as plus besoin d'en produire avec des bâtiments de ton âge, ce qui libère de la population et donc de la satisfaction et de la place (et donc des rotodondes manèges et cie qui te rapporteront bien plus que quelques levels sur des Gms offensif !) ! C'est encore une fois là l'avantage d'un Himej à ton stade de jeu ! Mon avis va à l'inverse de celui de @Bérénice la Sauvage.

Bien entendu, c'est mon avis, qui plus est, purement théorique, vu que quand j'étais en MAC, les GMs n'existaient pas !
 
Dernière édition :

Gsbouni

Marchand
En tout cas merci à tous de vos conseils.
Après le but n'est pas que tout le monde soit d'accord car chacun à sa propre vision du jeu et je trouve intéressant de pouvoir en débattre et d'essayer de prendre en considération les avis de chacun afin de s'améliorer au mieux
 

Anamatt

Empereur
Et il ne faut surtout pas oublier que la rentabilité en terme de marchandises te permet de libérer pas mal de place vu que tu n'as plus besoin d'en produire avec des bâtiments de ton âge
mais sur ce coup, si tu n'as pas ou presque plus de bâtiments de marchandises... comment vas-tu accomplir les quêtes d'événements ou autres qui te demandent X h à X reprises (image d'exemple) :
1611756953282.png
Le fait d'avoir 12 bâtiments (et +) de marchandises permet d'accomplir la quête en une fois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut