• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Himeji

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gsbouni

Marchand
Bonjour,

Je joue depuis quelques mois et je progresse a mon rythme.
Pour le moment j'ai les GM principaux suivants :

Aix, castle, aix niveau 10
Alcatrz niveau 8
Arche niveau 9
Cap niveau 6.

J'ai pas mal de place dans ma cité, et je suis tenté de poser himeji car après quelques recherches, ce GM semble intéressant pour les récompenses qu'il donne.
Pensez vous que ça vaille le coup ou faut-il encore attendre?

Merci de votre avis et bon jeu à tous
 

Harley D

Forgeur d'or
Et bien je vais te faire la même réponse qu'à chaque fois : quel est ton style de jeu, ton temps de jeu quotidien et la capacité de tes amis et de ta guilde ?
Tout GM est bon pour une certaine façon de jouer mais ni pour toute, ni à tout moment.

Personnellement, je préfère me focaliser sur peu de GM que de les multiplier.
Plus on a de GM à monter et moins on évolue vite (constat personnel).
 

Gsbouni

Marchand
J'essaye de combattre un maximum tant en EG qu'en CDB et je suis souvent présent sur le jeu. C'est pour ça que je me dis qu'avec mon nombre de combat ça pourrait être intéressant. Mais je n'en suis pas certain.

Dans ma guilde souvent un BB GM arrive facilement à passer niveau 2 ou 3 en quelques heures après la pose
 
Je trouve himeji très puissant. niveau 10 ou 16 c'est pas mal déjà.
Et la production de marchandise est importante. Cela facilite énormement la gestion d'une ville.

Comme l'a déjà dit Harley, attention a ne pas multiplier les gm, sinon tu vas avoir du mal a les monter. A ta place, himeji je le poserai.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne dis pas que dybala ou Mrkc ont tort en te conseillant de le poser, mais combien produis tu de PF par jour tout compris ?
Car pour atteindre le niv 16 avec 5 amis qui auraient une arche 80, il t'en coutera 8.870 PF
Donc divise ce chiffre par ta production moyenne journalière et tu sauras combien de jours il te faudra pour utiliser tes PF ailleurs et que ton himeji devienne intéressant.
 

La Joya argentina

Conquistador
Je ne dis pas que dybala ou Mrkc ont tort en te conseillant de le poser, mais combien produis tu de PF par jour tout compris ?
Car pour atteindre le niv 16 avec 5 amis qui auraient une arche 80, il t'en coutera 8.870 PF
Donc divise ce chiffre par ta production moyenne journalière et tu sauras combien de jours il te faudra pour utiliser tes PF ailleurs et que ton himeji devienne intéressant.
l'Himeji lui donnera énormément de pf
Ce n'est donc pas forcément nécessaire d'avoir une grosse récolte de pf
 
Si le niveau 16 coûte trop chère le niveau 5 est peu chère et apporte déjà 144 k marchandises... C'est pas rien dans une cité naissante. Ça aide bcp. Et on ne parle que du bonus secondaire.

Niveau pf, son ROI est bon sur les premiers niveaux. IMG_20210126_164211.jpg
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc 9 mois pour rentabiliser le niv 16 !!!
Mais a t-il les plans, les ressources, la place, la satisfaction, l'or et marchandises, les PF, la population, .... bref attention à ne pas se focaliser sur un seul aspect surtout dans une cité naissante.
N'auriez vous pas tendance à oublier vos débuts, vos galères, vos besoins et vos contacts limités ?
Sincèrement, je peux dire ce qui est le mieux pour moi, mais conseiller un GM en sachant si peu sur le joueur et son environnement serait une très mauvaise infos à lui donner !
Si c'est les PF qu'il cherche le plus rentable restera le CAP, bien plus que l'Himeji.
Ne succombez pas à l'effet de mode de faire comme tous les moutons sans aucune réflexion !
 

Gsbouni

Marchand
J'ai une récolte de 90 PF par jour mais le but c'est plus de rentabiliser les batailles même si je gagne pas grand chose ça sera mieux que rien. Du coup je l'ai construit et niveau 1 j'ai déjà gagné 10 voyous c'est pas mal.

En tout cas merci de vos conseils et le temps que vous passez à donner des conseils, je passe tout les jours sur le forum afin d'essayer de m'améliorer :)
 

GrandPanzerIV

Astronome
Himeji, Himeji, Himeji, oui c'est un bon GM mais comme ATC je pense que à un certains niveau.
Je rejoins aussi le fait qu'il faut savoir les attentes et où en est le joueur avant de conseiller.
8.870 pour le monter niv 16 si il le fait en 1.9 ( que les débutants font très rarement donc à préciser ) c'est énorme pour avoir un rendement de 31 pfs pour 36 cases. Avec cela il pourrait faire beaucoup et monter des GM que je pense bien plus utiles pour un débutant : zeus, aix, castel, cap, arche.
En plus il faut prendre en compte le temps que cela va lui prendre : 8870/90 ( sa production journalière ) = 98,55 jours soit plus de trois mois pour des niveaux dont le rendement se fait sur des dizaines de tentatives car niv 10 on ne tombe pas sur 200 pfs tous les jours loin de là et c'est cela qui gonfle la moyenne à 20pfs par jour.
Donc il va prendre un retard considérable pour avoir un retour réel sur 1 ou 2 an, pas sûr que cela soit la meilleur option.
L'argument des marchandises : oui cela donne des marchandises mais à moins qu'il rush les ères il doit avoir déjà bien assez ( à confirmer ).
@Gsbouni peux-tu nous dire à quel ère tu es et quelles sont tes stats ( armée attaque et défense ) stp ? ( si tu veux bien aussi ^^ )
 
Donc 9 mois pour rentabiliser le niv 16 !!!
Mais a t-il les plans, les ressources, la place, la satisfaction, l'or et marchandises, les PF, la population, .... bref attention à ne pas se focaliser sur un seul aspect surtout dans une cité naissante.
N'auriez vous pas tendance à oublier vos débuts, vos galères, vos besoins et vos contacts limités ?
Sincèrement, je peux dire ce qui est le mieux pour moi, mais conseiller un GM en sachant si peu sur le joueur et son environnement serait une très mauvaise infos à lui donner !
Si c'est les PF qu'il cherche le plus rentable restera le CAP, bien plus que l'Himeji.
Ne succombez pas à l'effet de mode de faire comme tous les moutons sans aucune réflexion !
Donc autant qu'un cap 10...
Les plans et les ressources ne semble pas être un problème vu qu'il envisage de le poser (et même qu'il la posé).
Sauf qu'en plus de clairement rivaliser avec le cap il fournit des marchandises en quantité phénoménale, des voyous des ressources et des diamants de temps en temps.
C'est pour moi un excellent gm. Dans les bas âges particulièrement car il produit plus de marchandises qu'on n'en consomme, ce qui libére une place importante des bâtiments de marchandises et donc de population et donc de satisfaction. Même si ce n'est rapidement plus utile (pop et satisfaction) en début de partie c'est une contrainte importante...

Et comme je l'ai dit, déjà niveau 5 il tient la route... Soit 850pf aux quelles on déduit les pf d'un bbgm. C'est cadeau. Si on t'offre la possibilité d'avoir les plans et les ressources c'est à poser très vite...
 

54 Savage

Force de frappe
C'est pour moi un excellent gm. Dans les bas âges particulièrement car il produit plus de marchandises qu'on n'en consomme, ce qui libére une place importante des bâtiments de marchandises et donc de population et donc de satisfaction. Même si ce n'est rapidement plus utile (pop et satisfaction) en début de partie c'est une contrainte importante...
totalement d'accord, j'ai posé himeji quand je suis passé au MAC, et j'avais un soucis de marchandise à l'époque. En installant himeji, plus de problème de marchandise. Et puis le monter au lvl 5 même en csf c'est pas la mort pour un débutant, surtout si on compte les dons pour les BBGM.
 

ucedeux

Navigateur
Perso je ne l'ai pas encore et suis d'accord avec @GrandPanzerIV qu'il vaut mieux avoir déjà une cité relativement avancée pour le poser, du moins si on vise les récompenses de combats, pas les marchandises. 8870pfs pour le monter niv 16 c'est quand même pas négligeable, surtout à moins de 100pfs de prod quotidienne, et avec un alca 8 il faut avoir un bon boost pour faire des combats tous les jours (enfin si on attaque pas tous les jours les 10 derniers voisins). Après c'est vrai qu'au début du jeu on a besoin de marchandises et poser himeji permet de virer tous les bâtiments, ce qui est quand même un gain de place... Mais il n'empêche que si l'on vise les récompenses de combats il vaut mieux monter zac et alca suffisamment haut pour faire du cdb. Perso j'attends d'avoir bien monté zac et orangerie pour remettre un gm, et je ne suis même pas sûr que ce sera himeji (j'envisage aussi kraken pour qu'il ne me reste plus qu'atc et virgo à poser en gm combat).
 

Gsbouni

Marchand
Himeji, Himeji, Himeji, oui c'est un bon GM mais comme ATC je pense que à un certains niveau.
Je rejoins aussi le fait qu'il faut savoir les attentes et où en est le joueur avant de conseiller.
8.870 pour le monter niv 16 si il le fait en 1.9 ( que les débutants font très rarement donc à préciser ) c'est énorme pour avoir un rendement de 31 pfs pour 36 cases. Avec cela il pourrait faire beaucoup et monter des GM que je pense bien plus utiles pour un débutant : zeus, aix, castel, cap, arche.
En plus il faut prendre en compte le temps que cela va lui prendre : 8870/90 ( sa production journalière ) = 98,55 jours soit plus de trois mois pour des niveaux dont le rendement se fait sur des dizaines de tentatives car niv 10 on ne tombe pas sur 200 pfs tous les jours loin de là et c'est cela qui gonfle la moyenne à 20pfs par jour.
Donc il va prendre un retard considérable pour avoir un retour réel sur 1 ou 2 an, pas sûr que cela soit la meilleur option.
L'argument des marchandises : oui cela donne des marchandises mais à moins qu'il rush les ères il doit avoir déjà bien assez ( à confirmer ).
@Gsbouni peux-tu nous dire à quel ère tu es et quelles sont tes stats ( armée attaque et défense ) stp ? ( si tu veux bien aussi ^^ )

Pour le moment je suis au Moyen âge classique et en armée j'ai 149% en attaque et 147% en défense. Ce qui me permet de passer les 3 premiers niveaux de l'EG en combattant + la moitié du 4 et de finir en négociation et de faire pour environ 20 d'attrition en CDB.
Pour cela j'utilise principalement le combat auto avec 2 unités lourdes et 6 voyous même si je devrais m'intéressé au combat manuel je pense
 

ucedeux

Navigateur
Pour moi c'est trop tôt. Il vaut mieux mettre tous les pfs que tu consacreras à himeji sur zac ou alca, vu tous les pfs que tu peux gagner en cdb ce sera bien plus rentable. De plus le boost te servira aussi pour l'eg.
 
Himeji 5 ça coûte pas bien chère dans un premier temps. Et il a déjà Zac 10. Ok ATC 10 c'est utile. Mais ensuite les pf pour monter au dessus du niveau 10 rapportent plus bcp, faut déjà une bonne Prod pour se lancer dans ses gm une fois le niveau 10-11 atteint.
De plus il est alors préférable d'en monter un seul à un niveau correcte genre 59-61 ... Et ça dans arche 80 c'est pas évident. Donc pour moi faut poser ATC et himeji. Monter himeji 5 puis ATC 10 puis himeji 10 ou 16.
 

Harley D

Forgeur d'or
Personnellement je n'ai pas la même étude du développement que vous.
Quand on débute, le premier critère de ralentissement est la satisfaction, puis la population, puis les PF, ...
Je pense qu'il est plus utile de résoudre les problèmes dans l'ordre que de vouloir absolument poser des GM des derniers âges, aussi utiles soient-ils !
Avec une bonne gestion de cité, nous avons été des milliers à contourner le problème des marchandises sans l'Himeji (comme quoi ce n'était pas impossible avant sa création).
Et si son soucis c'est les PF, il en gagnera nettement plus en montant son attaque et en repoussant son attrition en CBG.
Donc oui, je pense qu'il a fait une erreur en vous écoutant et en posant trop tôt son himeji qui ralentira l'évolution du reste de sa cité, surtout en MAC.
Un des défendeurs de l'himeji sur ce post fait partie de ma guilde, or il ne vous a pas dit, que sa cité stagne avec ses 14 GM compris entre les niv 6 et 15.
Alors qu'un autre de notre guilde qui monte ses GM un par un sans vouloir poser de GM trop évolués en a déjà 6 au niv 60.
 

Loup Tenace

Empereur
L'erreur des conseilleurs en tout genre c'est qu'ils donnent des conseils en fonction de leur propre développement sans tenir compte du développement du demandeur.
Mdr tous à conseiller l'Arche, l'Himeji ou autre GM des derniers âges pfff ridicule. Allez pour être raccord avec ces conseillés moi aussi vais conseiller un GM : Je conseille de monter au niveau 75 le GM suivant
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut