• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Heure FOE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Stupeflip Crou

Marchand
Bonjour à toutes et à tous,

Serait-il possible d'ajouter dans un coin du jeu (sur pc en tout cas), l'heure du jeu ? Ce serait utile pour tous les canadiens et autres pays pour se situer.

Bien à vous
 

darto2

Astronome
Regarde sur ton écran en bas à droite ! Ou sur ton téléphone ! Ou une tablette ! Ou une montre tout simplement !

Contre

Édit : au fil de la discutions je me suis rendu compte de l'importance de cela pour certains (vivant hors france) don POUR !
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
Le seul intérêt que je vois, c'est si on joue en plein écran, mais de là à ajouter l'heure à l'interface du jeu, non merci, contre !

EDIT : Après la remarque de @Tutkiminen je viens de comprendre le réel intérêt en effet, je suis donc finalement pour !
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
avoir une heure Z (zoulou) de référence identique pour tout le serveur serait une base et ne génèrerait aucun problème.
voter contre ne serait que de l'égoïsme.
 

Amaroke

Comte
C'est là qu'on voit ceux qui votent sans lire la suggestion: " Ce serait utile pour tous les canadiens et autres pays pour se situer. " :mrgreeen: :mrgreeen:
J'oublie à chaque fois que le jeu n'est pas forcément à l'heure de là où on joue ! :p
D'ailleurs j'ai du mal à saisir ? Pour eux le reset GcG est à 20h quand même ? Où plutôt, c'est indiqué à 20h sans être à 20h ? Pareil pour le début de l'EG ? Comment ça marche puisque rien en jeu n'indique une heure précise, juste des chronomètres ?
L'heure de la messagerie est à l'heure UTC + 2 ? Ou à l'heure du PC ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Justement le 20h00 de la GcG est à 14h00 au quebec, l'EG commence à 02h00 du matin.
Mais il n'y a pas que les canadiens, il y a les antillais, les réunionnais, les calédoniens, ... dans ma guilde on a même une joueuse française qui vit à Bangkok !

Alors oui, ils peuvent calculer eux même mais avec le changement d'horaire été/hiver, ils peuvent être perdus.
Alors que cette petite info ne gênerait personne si elle était affichée à côté de la barre de PF, où il y a plein de place perdue.
 

Amaroke

Comte
Justement le 20h00 de la GcG est à 14h00 au quebec, l'EG commence à 02h00 du matin.
Mais il n'y a pas que les canadiens, il y a les antillais, les réunionnais, les calédoniens, ... dans ma guilde on a même une joueuse française qui vit à Bangkok !
Oui mais dans ce cas voilà, quel intérêt d'avoir un affichage de l'heure ? Juste pour ceux qui annoncent "secteur à 16h" au lieu de dire "secteur dans 2h" ? (J'y vois toujours un intérêt, mais vraiment spécifique à une petite partie des joueurs).
 
Il faut que ce soit une option. Car la majorité des joueurs sont en France et ne veulent pas avoir l'heure affiché alors qu'ils n'ont déjà sur leur téléphone, PC, montre, etc...
Pour. Mais en option.
J'y vois toujours un intérêt, mais vraiment spécifique à une petite partie des joueurs)
cela concerne donc tous les joueurs qui se donne rdv pour faire quelque chose.
Rush cbg, débarquement gcg, rush de gm, tuto sur discord... Etc.
 

Amaroke

Comte
N'étant pas sûr d'avoir bien compris (suis preneur pour toutes pers ayant compris:))
Je m'abstiens donc de vote pour le moment
Pour faire simple, ajouter un affichage de l'heure quelque part en jeu, pour que les joueurs vivant ailleurs qu'en France (et donc une heure différente de celle du serveur) puisse avoir facilement l'heure du serveur sous les yeux.
 

La Joya argentina

Conquistador
Merci amaroke
Mais je ne vois vois pas trop l'intérêt de la suggestion
Ils jouent au heures où ils peuvent pas besoin de connaître l'heure en France pour ça
Et puis grosso modo , nuit en France =jour chez eux et inversement don ils savent deja a peu près l'heure qu'il ai en France
Donc sauf pers reussisant a me convaincre : ), je vote contre
 

Sylvie Cultrice

Président
Oui mais dans ce cas voilà, quel intérêt d'avoir un affichage de l'heure ? Juste pour ceux qui annoncent "secteur à 16h" au lieu de dire "secteur dans 2h" ? (J'y vois toujours un intérêt, mais vraiment spécifique à une petite partie des joueurs).
Organiser une action avec "dans x heure et y minutes" ça oblige à calculer en regardant l'heure du message car il n'est pas possible de mettre un décompte dans un message.

Merci amaroke
Mais je ne vois vois pas trop l'intérêt de la suggestion
Ils jouent au heures où ils peuvent pas besoin de connaître l'heure en France pour ça
Et puis grosso modo , nuit en France =jour chez eux et inversement don ils savent deja a peu près l'heure qu'il ai en France
Donc sauf pers reussisant a me convaincre : ), je vote contre
Ben si tu écrits aux autres "RV à 23h40 au moment de la fin du bouclier du secteur A1"
 
Merci amaroke
Mais je ne vois vois pas trop l'intérêt de la suggestion
Ils jouent au heures où ils peuvent pas besoin de connaître l'heure en France pour ça
Et puis grosso modo , nuit en France =jour chez eux et inversement don ils savent deja a peu près l'heure qu'il ai en France
Donc sauf pers reussisant a me convaincre : ), je vote contre
Rdv 16h10 rush sur a1.
Rdv 22h30 débarquement sur les plages en futur
Rdv 11h15 on rush l'Île flottante de Supercanard.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut