• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Heure du great reset sur la cbg (Discussion: Refusée avant votes)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

2 3 5 7

Mathématicien
Ici on est sur le site France. Et ce n'est pas parce que de nombreux jeux ont un reset à 00h00 qu'il faut rester sur une position inadaptée pour la majorité des joueurs dont la grande majorité ne vient plus ici parce qu'elle ne se retrouve pas dans les avis d'une très petite minorité.
Je te repose ma question :
Ce que je comprends pas, c'est qu'est-ce que ça change l'heure du reset... Parce que entre faire toute ton attri entre minuit et 1h ou entre 7h et 8h, ça change rien non ?

édit : prom m’a grillé :
Inadaptées en quoi ? On est pas en GcG ou il faut taper entre 20h et 20h10 tous les jours. En CbG tu as 24h pour faire monter ton attrition. Que l'attrition soit raz à 20h ou 4h ça ne change rien tu as 24h pour faire ton boulot.
Sauf le lundi et le jeudi…
 

AJAXX

Mousquetaire
Si ça ne change rien pour vous, ça ne pose pas de problème qu'on passe cette heure à 20h ou 22h.
 
Sauf le lundi et le jeudi…
Ce que j'ai expliqué un peu plus haut... Et avancer l'heure de la raz serait trop à l'avantage des joueurs et reculer trop à leur désavantage.
Si ça ne change rien pour vous, ça ne pose pas de problème qu'on passe cette heure à 20h ou 22h.
Si tu avances la raz il faut avancer l'heure d'ouverture/fermeture. Mettre un démarrage/arrêt de CbG à 4h ou 6h du mat... pas certain que tu y gagnes.
 

AJAXX

Mousquetaire
Le sommeil est important pour la santé et c'est le seul élément recherché. Si certains sont contre la santé des joueurs alors qu'ils le disent ouvertement.
Selon les propos ci dessus, si ça ne change rien pour eux, ça ne pose pas de problème qu'on passe cette heure à 20h ou 22h. Quant aux autres considérations, je ne vois rien de plus important que la santé des joueurs.

Je propose donc un vote pour passer l'heure du reset de la CBG à 22h00 en expliquant aux joueurs qu'il s'agit de prendre soin de leur santé par la préservation de leur sommeil. Je propose qu'il soit "imposé" sur une fenêtre pour avoir accès à la cité de chacun. Un vote par joueur et non par cité.

Ainsi la majorité des joueurs s'exprimera et nous disposerons d'un élément factuel et non discutable. Ce vote ne sera pas l'expression d'une vingtaine de participants sur le forum qui nul ne peut dire le contraire, reste très peu visité.
 
Dernière édition :
Le sommeil est important pour la santé
Oui et ? c'est quoi le rapport avec la raz à minuit. Personne ne t'oblige à te réveiller à minuit pour faire la CbG. Tu peux très bien la faire à 20h tu peux très bien la faire à 7h du mat... tu peux même la faire à 14h après la sieste. Tu as 24h pour faire tes points.
Si tu veux prendre en compte la santé des joueurs faut demander le changement de l'heure de démarrage de la CbG, parce que jouer à 8h du mat à FoE quand t'es en train de conduire sur le périph pour aller au boulot, côté risque pour la santé on peut en reparler.
 

AJAXX

Mousquetaire
Si cela ne te dérange pas non plus, pourquoi en faire tout un foin.

Le sommeil est important pour la santé et c'est le seul élément recherché. Si certains sont contre la santé des joueurs alors qu'ils le disent ouvertement.
Selon les propos ci dessus, si ça ne change rien pour eux, ça ne pose pas de problème qu'on passe cette heure à 20h ou 22h. Quant aux autres considérations, je ne vois rien de plus important que la santé des joueurs.

Je propose donc un vote pour passer l'heure du démarrage de la CBG à 22h00 et son reset à la même heure en expliquant aux joueurs qu'il s'agit de prendre soin de leur santé par la préservation de leur sommeil. Je propose qu'il soit "imposé" sur une fenêtre pour avoir accès à la cité de chacun. Un vote par joueur et non par cité.

Ainsi la majorité des joueurs s'exprimera et nous disposerons d'un élément factuel et non discutable. Ce vote ne sera pas l'expression d'une vingtaine de participants sur le forum qui nul ne peut dire le contraire, reste très peu visité.

Désormais à l'équipe du jeu de se prononcer sur la mise en place du vote selon les modalités exprimées.
 
Le sommeil est important pour la santé
Si t'es (pas toi personnellement mais le joueur dont tu parles) assez stupide pour différer ton coucher (ou te réveiller à minuit) juste pour cette remise à zéro qui n'apporte rien ça veut dire que tu as des problèmes bien plus graves qu'un problème de sommeil.
Au mieux cette personne est addict aux jeux et là meilleure solution c'est de lui interdire de jouer à FoE comme ça on préserve sa santé.
 

AJAXX

Mousquetaire
Les gens viennent à minuit car le reset est à minuit. Si c'est 22h, ils viendront à 22h.
L'intérêt général au dessus de l'intérêt individuel. Si ça te dérange, c'est ton problème, pas celui de la communauté.
 

.Rengoku.

Mousquetaire
Les gens viennent à minuit car le reset est à minuit. Si c'est 22h, ils viendront à 22h.
Les gens viennent quand ils veulent que ce soit à 10h, 14h, 20h, ou je ne sais quelle créneaux pour combattre en CBG, comme l'ont si bien dis @2 3 5 7 et @Prom d Exolandia cela ne va rien changer ... Je suis dans la seconde meilleur guilde de L, et pourtant je ne vais pas me connecter a minuit petante pour taper.
Même si le sommeil est très important, les joueurs font se qu'ils veulent, pour ta couverne la plupart de la "communauté FoE" est majeurs, vous êtes assez grand pour savoir ce qu'il faut faire ... C'est le choix de chaque individu.
L'intérêt général au dessus de l'intérêt individuel. Si ça te dérange, c'est ton problème, pas celui de la communauté.
Certes, mais la plupart de la "communauté" approuve et préfère le fonctionnement en place. Chacun sa préférence.
 

AJAXX

Mousquetaire
Les gens viennent quand ils veulent que ce soit à 10h, 14h, 20h, ou je ne sais quelle créneaux pour combattre en CBG, comme l'ont si bien dis @2 3 5 7 et @Prom d Exolandia cela ne va rien changer .
Si ça ne change rien, ça ne pose pas de problème qu'on passe cette heure à 22h.

Même si le sommeil est très important, les joueurs font se qu'ils veulent,
Non ils ne font pas ce qu'ils veulent, beaucoup se connectent à minuit pour récupérer des secteurs.

pour ta couverne la plupart de la "communauté FoE" est majeurs, vous êtes assez grand pour savoir ce qu'il faut faire ... C'est le choix de chaque individu.
La majorité de la communauté est majeure ? Ah bon ? D'où sors-tu cette information ? Il n'y a aucun élément fourni par le site.

Certes, mais la plupart de la "communauté" approuve et préfère le fonctionnement en place.
Ah bon ? Où est-ce écrit ? Est-ce que tu crois que les opérateurs FOE sont bêtes pour mettre en discussion un sujet qui serait déjà connu d'avance ?

pour ta couverne
Rien que cette formulation montre que tu as un problème avec les autres.
 
Dernière édition :

Larmenius

Force de frappe
Je propose donc un vote pour passer l'heure du démarrage de la CBG à 22h00 et son reset à la même heure
Et moi, personnellement, le démarrage à 22h ne me convient pas.
Suivant mes activités, le jour du démarrage de la CBG, je peux ne pas pouvoir/vouloir me connecter à une telle heure.
Donc perdre une journée de CBG. Et je risque de ne pas être le seul dans ce cas.

Non ils ne font pas ce qu'ils veulent, beaucoup se connectent à minuit pour récupérer des secteurs.
Quand les autres guildes, ont fermé leurs secteurs à 23h après avoir éclusé leur attrition avant de se coucher, à minuit, tu ne récupèrera pas grand chose.


La majorité de la communauté est majeure ? Ah bon ? D'où sors-tu cette information ? Il n'y a aucun élément fourni par le site.
Aucun élément ne dit le contraire non plus.
1 partout. Balle au centre.
 
Dernière édition :
a majorité de la communauté est majeure ? Ah bon ? D'où sors-tu cette information ? Il n'y a aucun élément fourni par le site.
Etant donné qu'il faut avoir minimum 16 ans pour jouer au jeu (cf CGU que tu as accepté) la communauté a de très grande chance d'être majoritairement majeure.
Est-ce que tu crois que les opérateurs FOE sont bêtes pour mettre en discussion un sujet qui serait déjà connu d'avance ?
Tu ne connais visiblement pas le fonctionnement des suggestions sur ce site. Les modérateurs mettent en discussion une suggestion si elle est conforme, ils ne préjugent pas du fait qu'elle passera au vote ni qu'elle sera implémentée (ou pas) dans le jeu.

Là tu en es à l'étape de la discussion de ta proposition. Pour l'instant je n'ai vu aucune autre personne ni aucun argument en faveur de ta suggestion.
En l'état celle-ci n'ira pas plus loin et ne passera pas au vote.
 

AJAXX

Mousquetaire
Etant donné qu'il faut avoir minimum 16 ans pour jouer au jeu (cf CGU que tu as accepté) la communauté a de très grande chance d'être majoritairement majeure.
Raisonnement qui ne tient pas. Le mensonge étant devenu la norme, personne ne peut savoir qui joue. C'est un phénomène qui touche même les plus hautes instances politiques en France. Comme le nuage de Tchernobyl qui a été arrêté par les petits bras musclés de la frontière française.

Pour l'instant je n'ai vu aucune autre personne ni aucun argument en faveur de ta suggestion.
En l'état celle-ci n'ira pas plus loin et ne passera pas au vote.
Je n'ai vu personne qui avait un seul argument valable contre cette mesure. Il faut savoir, puisque je l'ai très souvent lu dans des discussions privées, que les joueurs ne voulaient plus perdre leur temps sur le forum, vu le niveau qu'on y trouvait à tout point de vue. C'est bien pour cela que j'ai proposé que le vote se fasse sur l'accès du jeu.

Et moi, personnellement, le démarrage à 22h ne me convient pas. Suivant mes activités, le jour du démarrage de la CBG, je peux ne pas pouvoir/vouloir me connecter à une telle heure. Donc perdre une journée de CBG. Et je risque de ne pas être le seul dans ce cas.
On ne discute pas du cas personnel d'untel, on parle de l'intérêt général qui passe avant tout autre.

Quand les autres guildes, ont fermé leurs secteurs à 23h après avoir éclusé leur attrition avant de se coucher, à minuit, tu ne récupèrera pas grand chose.
J'ai vu tout le contraire, c'est ennuyeux.

Aucun élément ne dit le contraire non plus.
1 partout. Balle au centre.
Bien sur que non. Celui qui a annoncé une information comme vraie doit la prouver, ce qui n'est pas le cas.

Tu ne connais visiblement pas le fonctionnement des suggestions sur ce site. Les modérateurs mettent en discussion une suggestion si elle est conforme, ils ne préjugent pas du fait qu'elle passera au vote ni qu'elle sera implémentée (ou pas) dans le jeu.
C'est inexact, j'ai déjà vu des idées être refoulées alors qu'aucun élément n'était pas conforme.

Et pour finir mon propos, cette mesure a pour but de protéger la santé des joueurs, en vérité, elle n'a pas besoin de débat. C'est la responsabilité du jeu de faire cette modification. FOE n'a pas besoin de l'avis des joueurs. FOE doit se prononcer si elle veut protéger la santé des joueurs ou si elle veut maintenir les joueurs à toute heure sur le jeu au détriment de leur santé ?

Tout débat, aussi ridicule soit-il, ne doit pas servir d'écran de fumée à FOE pour se défiler de ses responsabilités.
 
Dernière édition :

lulu2828

Parachutiste
Ah alors il faudrait peut-être que foe ferme l'accès à ses serveurs la nuit pour préserver le sommeil des joueurs addicts, incapables de gérer eux mêmes leur emploi du temps ! Cela a pour but de protéger la santé des joueurs. :laugh:
 

AJAXX

Mousquetaire
Ah alors il faudrait peut-être que foe ferme l'accès à ses serveurs la nuit pour préserver le sommeil des joueurs addicts, incapables de gérer eux mêmes leur emploi du temps ! Cela a pour but de protéger la santé des joueurs. :laugh:
Mais c'est le jeu qui poussent les gens, ce n'est pas l'inverse. :cool2: Allez en parler à la famille Stenbeck.
C'est aussi le jeu qui pousse les gens à consommer avec des bâtiments qui deviennent obsolètes au fur et à mesure des events, c'est vrai que le cours de l'action KINNEVIK a fortement chuté, y'a besoin de ca$h.
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    57,4 KB · Affichages : 5
Dernière édition :

BestCraft 123

Laborantin
moi ca m'Arrange cette heure, puisque je suis québécoise. je tape à 18h et pas à minuit

Ah alors il faudrait peut-être que foe ferme l'accès à ses serveurs la nuit pour préserver le sommeil des joueurs addicts, incapables de gérer eux mêmes leur emploi du temps ! Cela a pour but de protéger la santé des joueurs. :laugh:
ca avantagerait les francais, mais tout ceux qui ont par exemple 6h de décalage horaire serait ultra désavantagé

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

AJAXX

Mousquetaire
moi ca m'Arrange cette heure, puisque je suis québécoise. je tape à 18h et pas à minuit
Merci de votre honnêteté parce qu'ici sur le forum les seuls à être contre n'ont pas remarqué que c'était mieux de taper plus tôt. Je serai content de taper à 18h00.

Sinon j'ai une autre solution, on supprime le niveau d'attribution.
 

AJAXX

Mousquetaire
Oulà, toujours plus ! Et la santé des joueurs ? :laugh:
Pas de niveau d'attribution, pas d'horaire de great reseat de la cbg.

Et on tape à l'infini h24 ? Cela irait contre la santé des joueurs...
Moi j'ai un ancien voisin, à mon avis il a tapé une ou deux fois le mur quand il était bébé, on voit le résultat. Quand il sort de chez lui, y'a toute la faune qui se sauve. Bon, on peut taper h24, là ce n'est plus de la santé publique, c'est de la bêtise !

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut