• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Heure du great reset sur la cbg (Discussion: Refusée avant votes)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BestCraft 123

Laborantin
Merci de votre honnêteté parce qu'ici sur le forum les seuls à être contre n'ont pas remarqué que c'était mieux de taper plus tôt. Je serai content de taper à 18h00.

Sinon j'ai une autre solution, on supprime le niveau d'attribution.
je plains ces joueurs qui ont des dizaines de milliers d'unités dans leur inventaire. quoique ca ferait des combats intéressants
 

AJAXX

Mousquetaire
je plains ces joueurs qui ont des dizaines de milliers d'unités dans leur inventaire. quoique ca ferait des combats intéressants
J'ai modestement presque un millier d'unités, 10 à 20% me sert, le reste n'a aucune utilité. Finalement à y réfléchir, on fait croire aux gens qu'ils ont une grande armée, mais ils ne peuvent en utiliser qu'une faible quantité. C'est quand même curieux d'en arriver là.
 

BestCraft 123

Laborantin
je suis dans le même état, g 1363 unités, mais j'utilise que 1028voyous et les 21 chars planeurs que g. le reste de mon FA je l'utilise pratiquement jamais
 

AJAXX

Mousquetaire
je suis dans le même état, g 1363 unités, mais j'utilise que 1028voyous et les 21 chars planeurs que g. le reste de mon FA je l'utilise pratiquement jamais
C'est comme les marchandises, j'ai 691 millions. Qu'est ce que j'en fais ? Je me demande comment le jeu a été pensé.
 

Eosha

Ouvrier
Quel que soit votre avis sur la proposition, je suis étonné qu'autant de forumeurs confirmés ignorent l'impact que peut avoir cette heure de reset (au passage, je digresse un peu mais regardez les récentes réactions avec les changements de durée 5h/10h, sur la perte d'1h avec le début retardé de cette session de QI, ... bien sûr que le jeu introduit un certain rythme, on peut s'en dissocier mais il est là et la question de la responsabilité de l'éditeur sur le rythme qu'il propose est assez similaire à celle d'un employeur qui fournit de quoi travailler 24h/24 - certaines entreprises mettent des mesures en place contre ça à présent, ce n'est pas pour rien).

Je voulais également souligner que la stratégie de réaliser une percée avec un groupe réduit de joueurs sur fin de soirée avec l'attri Jour 1 et après minuit avec celle du jour 2 me semblait un classique du CBG connu de beaucoup ici.
Avant la màj CBG, c'était même une des seules efficaces pour casser un damier (hors guilde avec beaucoup de membres). Il faut avouer que depuis, les cartes se sont généralement simplifiées. La partie "faire son attri" peut effectivement à présent se faire assez simplement sans prendre en compte l'heure de reset. Mais bon, faire son attri n'est pas tout, il s'agit quand même aussi d'atteindre un objectif collectif et de trouver des moyens de l'atteindre, au moins dans quelques guildes - et pas uniquement dans les "grandes guildes" qui elles ont d'autres problématiques (même si je suis sûr qu'ils ont des joueurs impactés dans le lot aussi).

D'ailleurs, je me permets de citer @Prom d Exolandia
"L'intérêt du reset à minuit c'est de pouvoir faire des combats le dernier lundi entre 0h et 8h. Si le reset était à 8h on perdrait ces combats du lundi"
Cela implique donc bien avec le système actuel de jouer entre 0h et 8h sur ce jour. Avoir, comme proposé in fine, entre 22h et 8h ne me semblerait pas du tout négatif sur cet exemple.

Bref, je ne sais pas s'il existe un horaire idéal, mais le débat proposé sur base de cette suggestion ne me semble pas hors de propos (s'il est raisonné... c'est le sujet qui devrait importer, pas le posteur mais mon ressenti est peut-être faux).
 

rockfan

Force de frappe
Je demande le passage de l'heure du reset de la CBG à 20h ou 22h au nom de la santé publique. A moins que le jeu ne se soucie pas de la santé des joueurs.
je joue comme le jeu est fait reset à 0H no problem santé no problem
du cinéma pour bien peu et sans intérêt

Le sommeil est important pour la santé et c'est le seul élément recherché. Si certains sont contre la santé des joueurs alors qu'ils le disent ouvertement.
Selon les propos ci dessus, si ça ne change rien pour eux, ça ne pose pas de problème qu'on passe cette heure à 20h ou 22h. Quant aux autres considérations, je ne vois rien de plus important que la santé des joueurs.

Je propose donc un vote pour passer l'heure du reset de la CBG à 22h00 en expliquant aux joueurs qu'il s'agit de prendre soin de leur santé par la préservation de leur sommeil. Je propose qu'il soit "imposé" sur une fenêtre pour avoir accès à la cité de chacun. Un vote par joueur et non par cité.

Ainsi la majorité des joueurs s'exprimera et nous disposerons d'un élément factuel et non discutable. Ce vote ne sera pas l'expression d'une vingtaine de participants sur le forum qui nul ne peut dire le contraire, reste très peu visité.
et bien alors dort plus et joue moins
n 'impose pas ton rythme aux autres joueurs qui eux se contentent du jeu tel quel
 
Aucun interet, et ca déplacerais le "problème" cette horaire sera contraignant pour d'autres ... Ne pas pouvoir / vouloir joueur juste après le reset n'est pas important, tu as 24h pour faire ton attri, estime toi heureux d'avoir le temps pour passer autant de temps a cliquer ( exclusivement pour le CBG ) dans une journée.
C'est pas parce qu'il n'y a pas d'argument contre ta proposition qu'elle est pertinente, il n'y a pas plus d'argument pour ...
un reset a 8h ? entre ceux qui dorment, ceux qui déjeune, ceux qui partent travailler et ceux qui travaille ...
un reset a 10h ? entre ceux qui dorment, ceux qui déjeune, ceux qui partent travailler et ceux qui travaille ...
un reset a 12h ? entre ceux qui dorment, ceux qui déjeune, ceux qui partent travailler et ceux qui travaille ...
...
...
un reset a 20h ? entre ceux qui travailler, qui rentre de leur travail, ceux qui font les courses, ceux qui font du sport ou autre activité
Et que dire de ce qui joue avec nous, mais qui ne sont pas a la meme heure .... bref
Y aura jamais d'heure qui convienne a tous, et c'est pas une raison pour dire " bah on prend plutot celle la alors " , parce que au final, tu auras toujour 24h pour faire ton attri , a toi de trouver dans la journée, quand est-ce que tu pourras la faire ( a la limite si on veut une logique, le CbG commence a 8h ==> donc reset a 8h ... mais au final ca change toujour rien )
Et aussi, pour finir la dessus, les reset se font a cette heure la ... limite, la GvG était une exception dans le jeu ... reset des prix du jour dans les events , reset du cout des éclats pour les actions quantiques , y en a d'autre ? Mais y a rien a 22h

AH et au fait !

Sinon j'ai une autre solution, on supprime le niveau d'attribution.
Pas de niveau d'attribution, pas d'horaire de great reseat de la cbg.
l' Attribution ca n'existe pas dans le jeu, au grand dam de pas mal de joueur,
Par contre, l' attrition, oui.

1712436999053.png
 
Dernière édition :

rockfan

Force de frappe
Si cela ne te dérange pas non plus, pourquoi en faire tout un foin.

Le sommeil est important pour la santé et c'est le seul élément recherché. Si certains sont contre la santé des joueurs alors qu'ils le disent ouvertement.
Selon les propos ci dessus, si ça ne change rien pour eux, ça ne pose pas de problème qu'on passe cette heure à 20h ou 22h. Quant aux autres considérations, je ne vois rien de plus important que la santé des joueurs.

Je propose donc un vote pour passer l'heure du démarrage de la CBG à 22h00 et son reset à la même heure en expliquant aux joueurs qu'il s'agit de prendre soin de leur santé par la préservation de leur sommeil. Je propose qu'il soit "imposé" sur une fenêtre pour avoir accès à la cité de chacun. Un vote par joueur et non par cité.

Ainsi la majorité des joueurs s'exprimera et nous disposerons d'un élément factuel et non discutable. Ce vote ne sera pas l'expression d'une vingtaine de participants sur le forum qui nul ne peut dire le contraire, reste très peu visité.

Désormais à l'équipe du jeu de se prononcer sur la mise en place du vote selon les modalités exprimées.
je suis contre et le seul a en faire tout un foin c 'est toi et toi seul
tout t 'as été expliqué argumenté quoi de plus ?

Les gens viennent à minuit car le reset est à minuit. Si c'est 22h, ils viendront à 22h.
L'intérêt général au dessus de l'intérêt individuel. Si ça te dérange, c'est ton problème, pas celui de la communauté.
ton intérêts perso n 'est pas l 'intérêt général
t 'es seul a vouloir changer ça t 'as toujours pas capté ?
 

qui-gon jin

Lancier
Ceux qui se couchent à minuit pour un jeux, c'est leur choix. Pense à tous ceux
Qui sont obligés de se coucher aussi, voir plus tard pour leur travail. Ils n'ont pas le choix. Si tu trouve cela si dérangeant de se coucher si tard, alors dors plus tôt, peut-être que tu sera de meilleure humeur.
FOE, dans toute sa splendeur, n'est qu'un jeu, qui ne mérite pas que l'on sacrifie sa santé pour lui.

Dans l'idéal, le reset devrait être à l'heure du début, quelque qu'elle soit.
 

qui-gon jin

Lancier
C'est fous comme on peut déformer les propos de quelqu'un en en supprimant une partie... Je disait simplement que si tu ne veut pas te coucher à 1h du mat pour FOE, tu ne le fait pas, c'est tout.
Et même si le reset est à minuit, 1h, 3h 19h ou 22h34, ça ne vas pas changer grand chose.
 

BestCraft 123

Laborantin
C'est fous comme on peut déformer les propos de quelqu'un en en supprimant une partie... Je disait simplement que si tu ne veut pas te coucher à 1h du mat pour FOE, tu ne le fait pas, c'est tout.
Et même si le reset est à minuit, 1h, 3h 19h ou 22h34, ça ne vas pas changer grand chose.
100% d'Accord. ou on fait des reset aléatoire ;) des fois c 24h, des fois c 12min, des fois 47h31, et ya aucun moyen de prévoir
 

Ictère

Chef d'expédition
Tout à fait contre.

Il y a plusieurs heures de reset :
0 h, château, antiquaire, CBG, évents
8 h : défi quotidien
variable : récoltes de la ville (si utilisation de la récolte auto à 5 diams)
Certaines de ces heures n'influencent pas le jeu, les actions concernées pouvant se placer n'importe quand.
En rajouter une quatrième ???? Complication inutile !!!!
Déplacer celle du CBG à 8h n'apporte rien (relirel es commentaires ci-dessus)

Quant à préserver la santé des joueurs, on n'est pas ici dans le monde IRL où les partis politiques, les publicitaires, les religions et autres vous promettent de ne penser qu'à votre bien, terrestre, céleste,...
Ma santé ME regarde et si je me couche à 2 h, c'est MA décision. Merci de ne pas décider à ma place.

Idem pour cette idée foireuse d'un vote obligatoire à l'ouverture !!! On n'aura pas fini de cliquer pour n'importe quoi avant de commencer à jouer.
Ça frise la dictature.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

Cette proposition ne vous a pas convaincu.
Je clos donc le sujet qui ne passera pas aux votes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut