• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde qui se fait voler sa Guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Victor68

Cueilleur
Bonjour à tous les membres du monde de Brigard

J’ai plus me présenter pour les anciens de ce monde de Brisgrad, un des Fondateurs des « Les MDJ » que je tenais depuis le début de FOE + de 10 ans
Par suite problèmes familiaux j’ai quitté ma guilde durant environs 3 mois puisque plus le cœur et ni le temps a donné à mes membres

Je suis revenu puisqu’un peu plus de temps et aussi pour me libérer un peu de mes soucis familiaux, mais surprise le Fondateur que j’ai moi-même nommé il y 2 -3 ans et sous prétexte qu’il avait changé le nom de notre guide me dit que ce n’était plus ma guilde ?? j’avais même plus la fonction de Leader ?

J’ai des amies et même certains ennemis dans ce jeu de FOE, sur le monde de Brisgard, mais toujours avec un respect avce mes amies comme mes ennemies

Mais se faire voler sa propre guilde c’est un non-respect, c’est peut-être qu’un jeu mais tous les joueurs sont des personnes et pas des robots

La Guilde qui ma voler ma Guilde c’est ********, qui a part moi ne fessait même pas du GvG, on arrivait meme a etre dans le top 10 du GvG grace a mes amies et memes mes ennemies

Je voulais juste vous prévenir que moi je ne suis plus dans cette guilde et que tous mes amies et ennemies le sache, ainsi vous savez dorénavant qui vous avez à faire

Bien sûr je ne baisse pas les bras je tente de refaire une guilde « Les MDJ »

Merci a tous d’avoir lit mon message

Édit modération : merci de rester courtois dans vos propos et de ne pas nommer directement d'autres joueurs ou d'autres guildes
 
Dernière édition par un modérateur :
Tu ne t'es pas fait "voler" ta guilde vu que tu as donné les droits au gérant actuel.
Donner des droits fonda/leader c'est prendre un risque, c'est la vie.
Et désolé d'être un peu brutal mais une guilde n'appartient à personne (à part les guildes unipersonnelles), une guilde c'est un regroupement de joueurs qui ont plaisir à jouer ensemble.
Si tu penses t'être fait piquer "ta" guilde, il te suffit de la recréer et faire revenir dedans les guildeux qui veulent te suivre.
Et (re)désolé mais tu devrais également relire les règles de ce forum, il me semble que tu as contrevenu à quelques unes d'entre elles.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @Victor68,
Effectivement, comme l'a fait remarquer @Prom d Exolandia, merci de respecter le règlement de ce forum ;)
Et comme ça ne fait de mal à personne, en voici le lien et un petit extrait qui devrait tout particulièrement nous intéresser :)
  • Il est nécessaire que les échanges sur le forum, qu'ils soient publics ou privés, se fassent dans le respect les uns des autres en plus du respect des CGU. Les insultes personnelles (même partiellement masquées) ne sont pas tolérées, il en va de même pour les propos agressifs et la provocation. En revanche, il est tout à fait autorisé d'exprimer son mécontentement de manière polie, argumentée, et sans prendre à partie les joueurs ou les membres de l'équipe.

Afin de contribuer au respect de ces règles, je me suis permis d'éditer votre message afin d'en retirer toute insulte, agressivité, etc., notamment le nommage direct d'une autre guilde.
Merci également de veiller à vous exprimer dans un français correct. Nous ne demandons pas la perfection, cependant, dans le respect de tous, une expression claire est appréciable.

Enfin, comme vous l'a également précisé @Prom d Exolandia, il n'y a là pas de "vol" ou quelconque usurpation. Le leader que vous avez vous-même nommé fondateur a simplement usé de ses droits (légitimes, étant donné que vous les lui avez vous-même fournis) afin d'adapter la guilde à son goût.

Je laisse ce sujet ouvert afin que d'autres intervenants puissent au besoin s'exprimer à ce sujet, mais le moindre hors-sujet ou débordement agressif ou haineux sera immédiatement sanctionné par la fermeture du fil.
 

Brief

Missionnaire
Bonjour,

Ce qui reste incompréhensible quant on te lit, c'est l'emploi du terme "vol" alors que tu dis que tu as quitté ta guilde, nommé un nouveau fondateur...
Comme le dit Prom, une Guilde appartient à ceux qui la font vivre et rien ne t'empêchait de te mettre en retrait sans pour autant abandonner ton poste de fondateur. Passer quelques jours par mois afin de faire le point avec tes leaders.

Je peux comprendre ta frustration mais dans le cas présent, tu es le seul responsable des conséquences de tes décisions.
Interroge toi également sur la froideur ressentie lors de ton retour. Ce n'est pas anodin si ton fondateur t'envoie bouler...

Tu recrées une Guilde ainsi que tu l'indiques. J'espère que tes anciens Guildoux te suivront.
Cependant, il semble que tu veuilles la nommer comme la 1ere. Je te déconseille fortement de le faire, tu te mettrais en tort au cas où le nom initial n'aurait pas été changé.
Deux Guildes ne pouvant avoir le même nom pour des raisons évidentes que tu comprendras.

Une bonne journée.
 

7tsuna

Médecin
Si j'ai bien suivi: tu es parti en nommant un nouveau fondateur à ta place. Ce dernier a œuvré en ton absence et a fait évoluer la guilde jusqu'à lui donner un nouveau nom.

Tu oublies de préciser que la nouvelle guilde, n'est pas celle que tu as quitté mais la fusion de trois guilde. Ca change pas mal de choses.

Puis tu rappliques et demande que l'on te redonne le titre de fondateur que tu as abandonné? C'est pas un peu abusé?

Comme cela t'a été dit, la guilde n'est pas ta propriété privé. Si vraiment tout le monde trouve cela scandaleux alors il convient de créer une nouvelle guilde et ils te rejoindront tous. Ce que tu as fait, mais pour l'instant vous n'êtes que 2...
 

Posséidon 1er

Chevalier
t'aurais du rester fondateur ne pas quitter personne aurais pu te virer si tu te serais connecter une fois de temps en temps puis les leader auraient pu ouvrir l'expé
 

- Bernard -

Parachutiste
Bonjour @Victor68,


Je laisse ce sujet ouvert afin que d'autres intervenants puissent au besoin s'exprimer à ce sujet, mais le moindre hors-sujet ou débordement agressif ou haineux sera immédiatement sanctionné par la fermeture du fil.
Un modérateur sachant modérer sanctionnera l'auteur des propos agressifs ou injurieux et ne punira pas tout le monde en fermant un sujet, laissant le fautif dans l'impunité.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir @- Bernard -,
Si vous souhaitez discuter des choix de modération, c'est par ici, ou ;)
En attendant, merci de vous recentrer sur le sujet et de ne pas partir en hors-sujet inutile.

@Victor68, souhaitez-vous réagir aux réponses apportées par les membres de la communauté à votre message ?
 

- Bernard -

Parachutiste
Bonsoir @- Bernard -,
Si vous souhaitez discuter des choix de modération, c'est par ici, ou ;)
En attendant, merci de vous recentrer sur le sujet et de ne pas partir en hors-sujet inutile.

@Victor68, souhaitez-vous réagir aux réponses apportées par les membres de la communauté à votre message ?
Je répond à quelqu'un là où il s'exprime.
Il n'y avait rien à ajouter, vous avez inutilement joué les prolongations.
Cdt
 

darto2

Astronome
Je soutien @Victor68.
Ce pauvre monsieur a construit sa guilde durant 10 années consécutives puis cette personne est contrainte de s'éloigner du jeu. Puis quand il revient il s'aperçoit qu'il a tout perdu.
C'est quand même malheureux et vous vous lui sautez dessus en lui disant que c'est son problème qu'il n'aurait pas dû quitter sa guilde puis dans d'autres sujets vous dites que si le fonda de la guilde est inactif il faut la fuir. C'est comme si vous construisez une maison pendant 10 ans, que vous vous investissez à 100% et puis lorsque la maison est fini vous avez un squatteur au mois de décembre qu'on ne peut plus déloger.

Je ne comprends même pas la mentalité du joueur qui lui a fait cette crasse. Je trouve ça *****.

Donc courage à toi @Victor68 en espérant que tu retrouveras ce que tu as construit jusqu'alors.

Édit modération : retrait du terme grossier, merci de garder un langage convenable.
 
Dernière édition par un modérateur :

Brief

Missionnaire
Je soutien @Victor68.
Ce pauvre monsieur a construit sa guilde durant 10 années consécutives puis cette personne est contrainte de s'éloigner du jeu. Puis quand il revient il s'aperçoit qu'il a tout perdu.
C'est quand même malheureux et vous vous lui sautez dessus en lui disant que c'est son problème qu'il n'aurait pas dû quitter sa guilde puis dans d'autres sujets vous dites que si le fonda de la guilde est inactif il faut la fuir. C'est comme si vous construisez une maison pendant 10 ans, que vous vous investissez à 100% et puis lorsque la maison est fini vous avez un squatteur au mois de décembre qu'on ne peut plus déloger.

Je ne comprends même pas la mentalité du joueur qui lui a fait cette crasse. Je trouve ça *****.

Donc courage à toi @Victor68 en espérant que tu retrouveras ce que tu as construit jusqu'alors.

Édit modération : retrait du terme grossier, merci de garder un langage convenable.
Tu oublies de préciser, sûrement à dessein que, selon l'adage populaire, les absents ont toujours tort.

D'ailleurs, dans ton exemple, sais-tu que s'il arrivait le moindre soucis au squatteur dont tu fais référence, le propriétaire de la maison est et reste civilement voire pénalement responsable de tout dommages occasionnés par et sur le squatteur ?

Dans la vie, comme ici, la confiance n'empêche pas le contrôle. C'était donc à Victor de s'assurer qu'il aurait, malgré les circonstances, l'assurance de reprendre en main sa Guilde en temps voulu.
 

7tsuna

Médecin
Je soutien @Victor68.
Ce pauvre monsieur a construit sa guilde durant 10 années consécutives puis cette personne est contrainte de s'éloigner du jeu. Puis quand il revient il s'aperçoit qu'il a tout perdu.
Édit modération : retrait du terme grossier, merci de garder un langage convenable.
Tu as manqué un épisode. Après son départ sa guilde a fusionné avec deux autres guildes dont il n'est pas le fondateur. "Sa" guilde n'existe plus, celle qui est là n'est plus la sienne. Pour les deux guildes qui ont fusionné avec la sienne il est un étranger. Et donc voir un inconnu débarquer et demander à être fondateur d'une guilde qu'il n'a pas fondé, comme ça du jour au lendemain, on peut comprendre que cela ne se fait pas.

Il ne s'est pas fait "volé" "sa" guilde, cette dernière n'existe plus. Celle qui est en place n'est pas celle qu'il a quitté, et les membres qui y sont ne le connaissent pas tous. Voir quelqu'un débarquer de on ne sait où et réclamer le titre de fondateur de ta guilde sous prétexte qu'il y a deux ans (quand même) il a été fondateur d'une des trois guildes qui ont fusionnées ne peut pas plaire à tous.

Moi quand j'intègre une guilde, quelle qu'elle soit, je ne demande pas à en devenir fondateur. Quand bien même il y existe quelques membres qui me connaissent.

Comprends tu la situation?
 

- Bernard -

Parachutiste
Peut-être pouvait-on lui accorder un statut de leader si sa construction de guilde avait été réussie au moment ou il a donné les clefs. Un statut de Leader, ça mange pas de pain et c'est facile à destituer si ça ne convainc pas.

De toutes manières, c'est trop tard, les échanges ont dû être suffisamment désagréables pour qu'un rétropéalage soit possible. Il est sans doute plus sain de partir sur de nouvelles bases.
 

7tsuna

Médecin
Lorsque des guildes fusionnent, les fondateurs et leaders des guildes amenées à fusionner se mettent d'accord sur le fonctionnement de la future guilde qu'ils vont créer. Le nom de cette dernière mais aussi qui en sera fondateur. Selon le cas on peut décider par exemple de garder un fondateur de chaque ancienne guilde, ce qui en ferait 3 dans ce cas là. Tout se décide au moment de la fusion.

Par contre pourquoi garder un statu de fondateur à un ex-membre d'une des trois guildes? Ce dernier ayant annoncé son départ, transmis ses droits de fondateur et ne donnant plus signe de vie? Ca n'a aucun sens.

Peut être que la guilde a mal été gérée en l'absence de @Victor68 mais en aucun cas on ne peut parler de "vol de guilde" car ce n'est pas le cas.
 

thierry to black

Parachutiste
Du n’importe quoi ce sujet. Rien n’appartient à personne. C’est pas ta guilde c’est un groupe initié par toi. Pas de notaire ici. Mais même qd il y en a 1 il peut y avoir des squats….
C’est rageant c’est dérangeant oui on peut l’entendre mais c’est l’égal. Jeu basé sur l’humain car en ligne donc on peut trouver des gentils ou des méchants ou les 2.
Dsl c’est la vie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut