• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde mercenaire et respect des règles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ALWD

Chevalier
Bonjour,
cette question s'adresse essentiellement aux modo/super modos

Ma guilde est prise comme cible par deux grosses guildes qui se sont mis en tête de saboter tout notre travail en GCG
Ce travail représente beaucoup de temps de jeu et je n'entends pas le voir saboté gratuitement

Si c'est le cas je pense changer ma vision totale du jeu et du gcg :

* stopper la course aux secteurs qui représente beaucoup de sacrifices
* saboter le travail des ces guildes à tous âges en gcg
* me faire payer par d'autres guildes pour du travail de mercenaire (moi et mes membres en pfs/ressources)
en les installant en gcg sur des secteurs conquis pour eux
etc...

qu'on soit bien d'accord, ces agissements sont déjà courants en gcg mais avant de m'y lancer j'aimerais savoir ce qui est respectueux du règlement et ce qu'il ne l'est pas (je ne parle pas de fairplay mais des règles)

Merci de vos réponses
ALWD des Phéniciens sur H
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis ni modo, ni super modo, mais je peux t'apporter ta réponse:

- c'est respectueux du règlement
- des modos m'ont même dit que ce n'était pas une infraction à la règle du fair-play.

Donc libre à toi d'agir comme tu le suggères, mais la plus belle des revanche, c'est de les combattre à la régulière. Pour cela les solutions sont: le recrutement, l'entraide au sein de ta guilde pour monter, te créer les bonnes alliances, établir une stratégie d'évolution sdes citées de tes guildeux et de reconquete en GvG.
Je ne te dis pas que ce sera facile, à coup sûr plus difficile que la revanche que tu évoques, mais c'est infiniment plus honorable. Tout est affaire de choix.
 

rapacenoir

Astronome
on a la droit de ciblé une guilde comme un joueur
par contre les échanges d'éléments entre monde pour payé quelqu'un est interdit selon le jeu hivernal de foe
 

DeletedUser7461

Guest
Oui, c'est respectueux des règles, et je comprends donc très bien que tu envisages de faire pareil, de lutter avec les même armes. S'adapter à l'adversaire, le combattre avec ses propres armes, c'est le principe de la guerre.
 

ALWD

Chevalier
Merci de vos réponses :)
Combattre à la régulière?
c'est pas possible, on a un problème avec une guilde A :
- la guilde B (alliée des A) libère tous ces secteurs en post pour venir s'installer vers nous
- ils recrutent des gars sur le tchat géné pour venir taper ponctuellement
- ils partent de zéro secteurs et donc pour moi sont assimilable à une guilde fantôme en pire car tréso full
- pour finir ils attaquent à 4h du matin

on a donc perdu 1 secteur post mod avant hier dont le siège nous avez couté environ 600 de chaque 1 semaine avant

nous sommes la 4eme guilde sur H et on a fait 99% de nos secteurs sans taper personne

Je pense que tant les règles gcg privilégieront + l'attaquant que le défenseur il devient inutile de garder des secteurs


j'attends toujours confirmation d'un modo
merci
 

DeletedUser28817

Guest
Tant que les coûts des secteurs en ressources seront trop élevés (230 ressources de chaque à partir de 12 secteurs) et trop bas pour les "guildes fantômes" (5 ressources de chaque), ça sera toujours inégal, et si difficile de lutter ^^
 

DeletedUser11306

Guest
Bonsoir,

Je ne suis pas modo non plus mais fort étonnamment j'ai accès aux règles du jeu. Gardes le lien pour toi, il ne manquerait plus qu'elles tombent entre de mauvaises mains.

@Notwena : Les modérateurs sont plus qu'habilités à répondre à ce type de question et fort heureusement d'ailleurs...
 

DeletedUser13249

Guest
Je ne suis ni modo, ni super modo, mais je peux t'apporter ta réponse:

- c'est respectueux du règlement
- des modos m'ont même dit que ce n'était pas une infraction à la règle du fair-play.

Donc libre à toi d'agir comme tu le suggères, mais la plus belle des revanche, c'est de les combattre à la régulière. Pour cela les solutions sont: le recrutement, l'entraide au sein de ta guilde pour monter, te créer les bonnes alliances, établir une stratégie d'évolution sdes citées de tes guildeux et de reconquete en GvG.
Je ne te dis pas que ce sera facile, à coup sûr plus difficile que la revanche que tu évoques, mais c'est infiniment plus honorable. Tout est affaire de choix.

A 100% d'accord.

Merci de vos réponses :)
Combattre à la régulière?
c'est pas possible, on a un problème avec une guilde A :
- la guilde B (alliée des A) libère tous ces secteurs en post pour venir s'installer vers nous
- ils recrutent des gars sur le tchat géné pour venir taper ponctuellement
- ils partent de zéro secteurs et donc pour moi sont assimilable à une guilde fantôme en pire car tréso full
- pour finir ils attaquent à 4h du matin

on a donc perdu 1 secteur post mod avant hier dont le siège nous avez couté environ 600 de chaque 1 semaine avant

nous sommes la 4eme guilde sur H et on a fait 99% de nos secteurs sans taper personne

Je pense que tant les règles gcg privilégieront + l'attaquant que le défenseur il devient inutile de garder des secteurs


j'attends toujours confirmation d'un modo
merci

Moi ici je ne vois que deux guildes alliées qui sont plus fortes qu'une guilde seule. Ca devrait être interdit ?
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Bonsoir,

Concernant les questions posées, les réponses ont été apportées, je vais simplement faire une synthèse de ce qui a été dit.

Les guildes fantômes sont elles autorisées ? Oui, rien ne l'interdit dans le règlement.
Les guildes mercenaires sont elles autorisées ? Non, le règlement interdit cette pratique (mercenaire s'entend par le fait de se faire payer par des éléments du jeu en échange d'attaque(s))

Il est interdit d'offrir des contenus du jeu, des diamants ou de l'argent comme récompense d'une attaque sur des joueurs. De même, il est interdit de demander un paiement à la suite d'une attaque.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Concernant les questions posées, les réponses ont été apportées, je vais simplement faire une synthèse de ce qui a été dit.

Les guildes fantômes sont elles autorisées ? Oui, rien ne l'interdit dans le règlement.
Les guildes mercenaires sont elles autorisées ? Non, le règlement interdit cette pratique (mercenaire s'entend par le fait de se faire payer par des éléments du jeu en échange d'attaque(s))

heu c'est nouveau ca?? je n'ai jamais vu ca sur le reglement et pas mal de monde le pratiquent.... ou alors pour faire plaisir aux ouin-ouin, vous modifiez les regles... en tout cas je viens de relire le reglement et ce n'est indiqué nul part...
mais je pense que vous pouvez vous attendre a toute une armée de ticket par tout ces ouin ouin du coups qui vont se faire plaisir a signaler la moindre attaque suspecte
 

DeletedUser

Guest
Là dessus je rejoint missschoco, en relisant les règles, on parle de paiement pour attaquer des joueurs, et non les guildes sur la carte GvG!
Donc au final ca ne correspond pas du tout avec le sujet cette règles.
Pour ma part ça reste autorisé. Maintenant comment savoir qui sera réellement mercenaire et qui fera seulement des combats pour le plaisir sans forcément vouloir garder des secteurs?
 

DeletedUser21572

Guest
Bonsoir,

Concernant les questions posées, les réponses ont été apportées, je vais simplement faire une synthèse de ce qui a été dit.

Les guildes fantômes sont elles autorisées ? Oui, rien ne l'interdit dans le règlement.
Les guildes mercenaires sont elles autorisées ? Non, le règlement interdit cette pratique (mercenaire s'entend par le fait de se faire payer par des éléments du jeu en échange d'attaque(s))

bonjour il faudrait arrêter de se voiler la face ces pratiques sont courantes parfois au vu de tout le monde sur le général : on est dans le monde B on vient chercher des guerriers dans le monde A qui iront dans la B pour la gvg et en compensation on leur met des pf sur leur gm ou donne des ressources pour leur monde principal et même certaines guildes envoient des joueurs sur un autre monde par le même principe donc mercenaires, favoritisme ou pas ? si foe a décidé que cela était interdit il y a des centaines de joueurs concernés à voir !!!
bon jeu :D
 

DeletedUser

Guest
heu la j'ai un doute quand meme, entre differents mondes, y a peut etre quelques uns qui cherchent a faire des échanges de pf, d'ailleurs, je leur previens a chaque fois que c'est illégal
mais de la a chercher des guerriers pour d'autres mondes, c'est la premiere fois que j'en entends parler
 

DeletedUser21572

Guest
heu la j'ai un doute quand meme, entre differents mondes, y a peut etre quelques uns qui cherchent a faire des échanges de pf, d'ailleurs, je leur previens a chaque fois que c'est illégal
mais de la a chercher des guerriers pour d'autres mondes, c'est la premiere fois que j'en entends parler

il m'arrive de regarder le général pour voir si j'ai un ami connecté que je peux aider (pomo) ou avec qui je peux causer et de tomber sur ce genre de conversation vite mise en chucho (le joueur dit alors il faut se méfier des soums soums (sous marins) c'est à dire des joueurs connectés qui lisent le général mais n'interviennent pas et peuvent aisément signaler anonymement c'est pour cela que je dis "arrêtez de vous voiler la face " cela existe depuis un temps déjà bon jeu:D
 

DeletedUser

Guest
bon peut etre, je lis le general regulierement et a chaque fois que quelq'un demande si on joue sur un autre monde, je l'attrape en chucho et a chaque fois c'est pour un echange interserveur, donc a chaque fois je rappelle les regles. mais je vois ca au moins une fois par jour donc ca veut dire que la pratique est courante

mais bon on est pas la pour parler de ca
j'aimerais bien revenir sur la phrase que nous cite ladykisaragi :
"Il est interdit d'offrir des contenus du jeu, des diamants ou de l'argent comme récompense d'une attaque sur des joueurs. De même, il est interdit de demander un paiement à la suite d'une attaque."

ca semble etre sorti d'un reglement mais je vois ca nul part, et dans ce cas la, il y a pas mal de bannissement a faire car pas mal de gros joueurs jouent les mercenaires
 

Papy-Nono

Explorateur
bon peut etre, je lis le general regulierement et a chaque fois que quelq'un demande si on joue sur un autre monde, je l'attrape en chucho et a chaque fois c'est pour un echange interserveur, donc a chaque fois je rappelle les regles. mais je vois ca au moins une fois par jour donc ca veut dire que la pratique est courante

mais bon on est pas la pour parler de ca
j'aimerais bien revenir sur la phrase que nous cite ladykisaragi :
"Il est interdit d'offrir des contenus du jeu, des diamants ou de l'argent comme récompense d'une attaque sur des joueurs. De même, il est interdit de demander un paiement à la suite d'une attaque."

ca semble etre sorti d'un reglement mais je vois ca nul part, et dans ce cas la, il y a pas mal de bannissement a faire car pas mal de gros joueurs jouent les mercenaires

Tout simplement dans les règlements sur FoE

4) Vente de compte

Il n'est pas autorisé d'utiliser un compte pour des pratiques commerciales. Ainsi, il est interdit de vendre, d'acheter ou d'offrir des comptes ou parties de comptes en échange de diamants ou tout autre bénéfice. Les ventes et échanges concernant plus d'un monde sont également interdits.

Remarques :
Vendre votre compte ou ses composantes (ressources, diamants, points forge, etc.) pour de l'argent n'est pas permis.
Il est interdit d'offrir des contenus du jeu, des diamants ou de l'argent comme récompense d'une attaque sur des joueurs. De même, il est interdit de demander un paiement à la suite d'une attaque.
Une récompense ne peut pas être donnée pour quoi que ce soit qui pourrait inciter des attaques ou tout autre action négative contre d'autres joueurs.
 

DeletedUser

Guest
ah effectivement, heu dans une rubrique de vente de compte, c'est clair que je ne cherchais pas la du tout :) ca semble etre des rajouts pour satisfaire les ouin ouin car franchement les deux dernieres remarques n'ont rien a voir avec une vente de compte
mais bon vu que c'est officiel, j'ai quelques joueurs que je peux pas blairer et adepte de cette méthode, allors les taquiner un peu :)
 

DeletedUser

Guest
Ce qui me chiffonne c'est le mot joueurs, ca n’inclut pas les guildes, ou alors il faut le rajouter pour la précision, car guerre de guilde, ça veut dire ce que ça veut dire.
En guerre, on peut payer pour qu'une autre guilde pour essayer d'affaiblir/annexer des secteurs.
Maintenant si en effet le support estime que ce n'est pas légal, alors rajoutez le dans les règles en précisant que ça vaut pour les guildes également.

§5perso je ne suis pas concerné ^^)
 

DeletedUser16771

Guest
ah effectivement, heu dans une rubrique de vente de compte, c'est clair que je ne cherchais pas la du tout :) ca semble etre des rajouts pour satisfaire les ouin ouin car franchement les deux dernieres remarques n'ont rien a voir avec une vente de compte
mais bon vu que c'est officiel, j'ai quelques joueurs que je peux pas blairer et adepte de cette méthode, allors les taquiner un peu :)

Cette phrase existe depuis longtemps. Bien avant les GcG. C'etait pour eviter que certains joueurs payent les voisins pour attaquer ensemble un seul joueur. En gros, tu veux te venger et pourrir le jeu d'un joueur, tu payes tes voisins, et il defoncent et pillent ton ennemi tous les jours.

Sinon, pour la phrase, il est vrai qu'elle est un peu sortie de son contexte. On ne parle pas ici d'attaquer les secteurs d'une guilde, mais bien d'attaquer des joueurs. ( ce qui correspond tres clairement a l'attaque de voisinage ).
Ca va faire un an qu'on a les GcG et les regles concernant cette partie du jeu sont tres legeres et pas vraiment a jour.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut