• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Guilde] GvG: Secteurs à puissance croissante

  • Auteur de la discussion DeletedUser33482
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33482

Guest
Cette idée m'est venue en lisant la suggestion "GcG attaques incessantes de guildes mercenaires"

Comme l'a dit l'auteur de ce topic, les premiers arrivés sont les premiers servis. Les plus vieilles guildes disposent de plus de ressources et de meilleurs Alcatraz pour camper leurs secteurs et écraser les petites guildes qui essaieraient de se faire une place.
De plus, les zones de débarquement pour entamer le GvG peuvent être peu nombreuses si les guildes déjà sur place ne libèrent pas certains secteurs, et ceux déjà présents peuvent être squattés par des guildes mercenaires qui vont reprendre ces secteurs de manière incessante (vu le faible coût des premiers secteurs).
Tout ça rend la tâche bien compliquée aux guildes faibles ou moyennes qui n'auront que peu de possibilités d'évolution.

Ainsi, pour un premier pas, je propose que les secteurs conquis rapportent, petit à petit, de plus en plus de puissance (+X%/jour), ainsi même avec peu de secteurs, il sera possible, en les gardant, d'obtenir de plus en plus de puissance et de monter les niveaux de guilde plus facilement. Evidemment ce +X% serait capé à un certain niveau (+200%?)

Evidemment, seule, cette suggestion n'a aucun intérêt car les secteurs pris seront vite reconquis par les guildes mercenaires.
Pour ça, il faudrait augmenter le prix des premiers sièges. Je pense à 50 ressources pour le premier siège, car 5 c'est vraiment trop peu et n'importe qui peut poser ces quelques ressources, avec une augmentation un peu moins importante du coût en ressources par la suite (50-60-75-100?) et un coût (peut-être?) inférieur pour la pose d'armées de défense.

Je pense qu'avec cette idée, les guildes seront plus souvent sur la défensive que l'offensive, et les petites guildes auront plus de chance de se faire une petite place en GvG. (et ça donnera un peu d'intérêt au GvG des âges inférieurs qui n'apportent presque rien en puissance).
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser35012

Guest
[...] Tout ça rend la tâche bien compliquée aux guildes faibles ou moyennes qui n'auront que peu de possibilités d'évolution.
Ainsi, pour un premier pas, je propose que les secteurs conquis rapportent, petit à petit, de plus en plus de puissance (+X%/jour), ainsi même avec peu de secteurs, il sera possible, en les gardant, d'obtenir de plus en plus de puissance et de monter les niveaux de guilde plus facilement. Evidemment ce +X% serait capé à un certain niveau (+200%?)
[...] Je pense à 50 ressources pour le premier siège, car 5 c'est vraiment trop peu et n'importe qui peut poser ces quelques ressources, avec une augmentation un peu moins importante du coût en ressources par la suite (50-60-75-100?) et un coût (peut-être?) inférieur pour la pose d'armées de défense. [...]

Bonjour Rekhymushi ! Je suis désolé, mais j'ai plusieurs critiques à te faire sur ta suggestion :
- "Tout ça rend la tâche bien compliquée aux guildes faibles ou moyennes qui n'auront que peu de possibilités d'évolution. Ainsi, pour un premier pas, je propose que les secteurs conquis rapportent, petit à petit, de plus en plus de puissance (+X%/jour), ainsi même avec peu de secteurs, il sera possible, en les gardant, d'obtenir de plus en plus de puissance et de monter les niveaux de guilde plus facilement." : Justement, les grosses guildes qui ont déjà plein de secteurs sont déjà avantagées, elle en plus leurs secteurs seront imprenable car ils les auront depuis X mois, soit une amélioration de X %. Tu sais, les petites guildes gardent leurs secteurs moins longtemps que les grosses.
- "Je pense à 50 ressources pour le premier siège, car 5 c'est vraiment trop peu et n'importe qui peut poser ces quelques ressources" : Augmenter le nombre de ressources pour le premier siège ne mène à rien ! En effet, ce ne sont pas "n'importe qui" qui font les mercenaires comme tu dis, mais des diamantaires qui ont de quoi se payer des millions de sièges ! Ils font juste ça pour limiter leurs dépenses (les riches sont riches car ils sont économes ^^) !
- Tout le texte en général : Tu ne dois proposer qu'une seul suggestion par discussion !

Malgré le fait que tu n'as pas l'air de comprendre la situation, je trouve ta première suggestion assez intéressante (pour d'autres raisons que celles citées). A l'inverse, ta deuxième fait déjà polémique dans de nombreuses discussions et m'irrite (pour pas dire autre chose) légèrement.
Si tu veux te lancer dans un débat ou essayer de changer les chose, regarde la discussion "Stop !" pour mener une action sur Jaims (je sais pas si tu joues sur ce monde ...) !

Bon jeu,
Julianbrastheking
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut