• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Guilde] Donner la possibilité à un responsable de guilde de supprimer une offre

  • Auteur de la discussion DeletedUser6776
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6776

Guest
Bonjour,

nous connaissons tous ce problème de ceux qui polluent le marché (donc celui de la guilde) avec des offres disproportionnées. Cela nécessite des rappels à l'ordre et parfois des renvois.

Pour faciliter la gestion de la guilde il serait bien que l'un des droits des responsables de la guilde puisse être de supprimer des offres des membres de sa guilde.

Cordialement
Jérôme
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Absolument contre. Je ne vois pas au nom de quoi un chef de guilde pourrait intervenir sur un jeu d'un membre. Le chef de guilde n'est pas le seigneur tout puissant que tout le monde doit écouter. Chacun a le droit de jouer comme il veut et surtout de pratiquer les taux qu'il souhaite sur le marché. Si le taux est abusif bien sur on peut demander au joueur de corriger le tir mais si il le fait pas tant pis. Libre aux autres de prendre ou de laisser, ceux qui se feront avoir c'est que soit ils en avaient vraiment besoin soit que c'est des aveugles qui ont pas regardés :)
 

DeletedUser7580

Guest
Contre aussi, un joueur joue le jeu qu'il veut et a droit de mettre les offres qu'il veut, même celles qui vont à l'encontre de la ligne directrice d'une guilde.
Si cela crée des problèmes, il y a d'autres moyens de régler la situation.
On est tous des grands enfants qui savons nous gérer nous-mêmes. Enfin, bref, je n'apprécierais pas que mon chef de guilde passe derrière moi.
 

DeletedUser

Guest
je suis chef de guilde et ..... je suis contre.

je me voit mal zappé les offres de mes coéquipiers de guilde juste parce que ça ne me plait pas ou parce qu'elles sont pas dans "l'esprit" de ce que la guilde demande. chez nous on pratique le 1 pour 1 pour le moment, si un memebre mets un offre 1 pour 0.5 et qu'un autre accepte et bien ma foi, c'est que les deux sont conscients de l'offre et si ils acceptent, c'est qu'ils sont d'accords donc je n'ai pas a m'en meller :)
 

DeletedUser6776

Guest
Bon, avec ces 3 premières réponses, cela va être vite vu ...

Chez nous, cela s'est fini par des renvois de la guilde ... Chacun sa vérité !!

JéRôMe
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Up de la suggestion, assortis par contre d'un contre pour les mêmes raisons que plus haut.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser

Guest
Contre également.

Dans ma guilde les échanges se font de préférence en 1 pour 1, mais je ne pourrai sanctionner les membres s'ils font d'autres taux : comment savoir les offres qui sont réservées uniquement à la guilde et celles qui ne le sont pas ?
Et puis libre aux autres membres d'accepter ou non le taux proposé...
 

DeletedUser7461

Guest
Contre aussi, je rejoins les arguments déjà donnés contre.
 

DeletedUser17638

Guest
Je suis également fondateur et je vote aussi contre, chacun joue comme il l'entend...
 

DeletedUser12527

Guest
Curieux de réouvrir le sujet, vu qu'il n'y a pas eu de pour, même après la réouverture :-)

Par ailleurs, contre également pour les mêmes raisons que citées au début : pas envie qu'une autre personne puisse venir et annuler mes offres comme ça lui chante :( (même si je pars du principe 1:1 même âge, 1:2 âge différent)
 

DeletedUser

Guest
[Guilde] Modération des offres de la guilde dans le "commerce de la guilde"

_
Bonjour à tous, le topic à été de nouveau ouvert à ma demande.
_
Voilà mon problème, dans notre guilde nous avons pour certains des statuts, je suis ministre du commerce de notre guilde, l'Armada.
De ce fait je gère le commerce de notre guilde et les problèmes éventuelles, cependant j'ai réellement peu de pouvoir car, les offres que nous jugeons "toxiques", je n'ai pas la main mise dessus comme le pense la plupart de nos membres.
Il serait utile aux "modérateurs" ou "leaders" qu'il y ait une fonction supplémentaire de modération dans le commerce de la guilde (une case avec une croix par exemple).
( Comme on le trouve dans le forum de la guilde avec "citer","modifier","supprimer" )
_
On est tous d'accord avec le fait que chacun gère sa guilde comme il l'entend, je ne vais pas à l'encontre de cela, mais lorsqu'un membre intègre une guilde c'est bien entendu pour respecter les règles établies par celle-ci. C'est pourquoi cette fonction serait nécessaire, que l'on veuille l'utiliser ou non.
_
J'ai lu les réactions précédentes et je comprends.
_
J'en suis venu à demander ceci car les guildes ont leurs règles et doivent être respecter. Nous sommes pourtant très laxiste à ce sujet. Ca serai surtout un moyen de palier à une sanction excessive comme le renvoi de la guilde qui n'est pas la "sanction" adéquate. Le but est d'avoir la possibilité d'une demi mesure.
_
Il faut savoir que les membres de ma guilde ne veulent plus pour la plupart aller sur le commerce à cause de certaines, voir nombreuses, offres que nous appelons "toxiques". Car on a beaucoup d'offres du genre : il offre 20 cordes et demande 20 papiers, on a un "candidat" comme ça et ce n'est pas le seul, cette offre par exemple est la depuis plus d'un mois en 6 exemplaires. Sachant que les remarques ne trouvent pas audience, autant parler à des murs, mais faut-il arriver à des extrémités comme le renvoi ?? Ce n'est pas la solution.
_
C'est pourquoi, pour moi, la solution serait une modération.
 

Loup Tenace

Empereur
Le Seigneur de la guilde Nouvelle Aurore est................. Contre
car ce n'est pas son rôle d'être le régulateur des offres faites à des taux prohibitifs
de toutes façon seuls les inattentifs se feront "extorqués" et tant pis pour eux.
 

DeletedUser

Guest
effectivement les inattentifs se feront pièger mais n'est ce pas un peu trop personnel comme réflexion.

J'en suis arrivé à n'aller sur le commerce que pour faire mes propres offres, seulement si tout le monde fait comme moi comment trouverais-je preneur? Et aller sur le commerce pour me faire arnaquer ou je m'y retrouve?

Je ne suis pas contre faire l'effort pour quelqu'un qui adresse une demande particulière mais là je pense qu'il y a des limites. j'en arrive à faire plus de commerce hors guilde que dans ma propre guilde, du coup à quoi bon avoir une section commerce???

Si l'on ne peut pas réguler, alors laissons donc libre le taux de change et ne le limitons pas à 2.
 

DeletedUser18178

Guest
réponse à la possibilité de supprimer une offre: oui !

Personnellement, je suis pour.

Il est absolument épouvantable d'aller sur le marché et de se retrouver devant 20 pages dont la moitié sont les marchands et l'autre des offres (souvent du même joueur) où l'on demande d'échanger des marchandises en tous genres ayant plusieurs âges de différence ou des quantités aussi peu intéressantes que celles des marchands.
Certes, il est au choix de chacun d'accepter ou de passer outre ces offres mais au sein d'une guilde, si des règles sont établies, les responsables devraient avoir le pouvoir de les faire respecter.
dans notre guilde, nous essayons de faire le tri dans les offres du marché afin que chacun y trouve son bonheur et que ce ne soit pas toujours les mêmes qui profitent.
Bien entendu, si l'on se réfère à la vie réelle, la loi de l'offre et de la demande fait que tout échange peut être justifiable mais quand on établi des règles au sein d'un groupe, si l'on veut que cela soit utile et surtout respecté, il est normal d'avoir la possibilité de sanctionner.
Notre marché était de moins en moins consulté suite à des listes interminables d'offres injustes (appelées "toxiques" par la plupart). Certains ont souscript au règlement et ont repris le chemin des échanges équitables mais d'autres continuent à pourrir le marché avec des listes sans fin d'échanges uniquement profitables au demandeur (ce qui est refusé dans notre règlement interne).
Je reprends également la remarque de chrislove: si l'on ne peut pas réguler, ne limitons pas le taux à 2 !
échanger du fer contre du goudron pour un taux de 2 est un peu se moquer du monde. Ce type d'offre existe et reste souvent des semaines à poluer le marché.
Soit on a droit à l'un, soit on a droit à l'autre (réguler ou ne plus limiter le taux... ou permettre une limite supérieure).
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser765

Guest
Contre ! Où est l'intérêt ???

Celui qui les dépose doit être mis à l'ordre, tout simplement !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut